Venant du passé, du futur ou de l’inconscient imaginaire, nous faisons des rêves que le laboratoire Amerture Science explore actuellement. Après la machine à remonter le temps, l’équipe recrute des cobayes pour tester une machine qui permet d’entrer dans les rêves d’autrui.
L’expérience débutera le 10 juillet 2019 à 18h. Vous traverserez plusieurs topics du forum Next Wave dans un parcours défini en avance. Pas d’inscription nécessaire. Vous pouvez participer à l’évènement à tout moment, tant que vous finissez le jeu. Compléter le jeu vous permettra de participer à un tirage au sort. Les cinq personnes sélectionnées pourront choisir un des cinq lots, en fonction de leur rapidité. Les autres auront un prix de consolation.
Récompense : -Poudre de perlinpinpin : Un petit sac contenant de la poudre pour rendre somnolent toute personne imprégnée dedans. -Mouton laineux (Familier) : Malgré une bouille adorable et le fait qu’il dort en permanence, le mouton a la capacité de générer de la laine qui bloquent les attaques -Parchemin de sort “Esprits cauchemardesques” : Paralyse un ennemi. Lancez un Dé Action. En cas de Parfait, votre ennemi ne pourra pas vous attaquer pendant un tour. En cas de Bien, si votre adversaire devra faire un Parfait (Dé Action) pour résister. Votre adversaire devra le lancer, avant de poster. -Bague chimère : Offrez la bague à une personne. Lors de son sommeil, si celle-ci pense fortement à vous, elle se téléportera à vous. -Foulard prémonitoire : Ceux qui portent ce foulard durant leur sommeil témoigne que les choses qu’ils ont rêvé se sont produites dans la réalité. Mais, ils sont rares. Plongez dans les bras de Morphée et rêvez sur ce que vous voulez. Dans le futur, le souhait s’appliquera dans un certain nombre de posts après son activation (dé normal 6 + 5). L’effet ne marchera uniquement dans un sommeil profond (rendre un personnage K.O ne marchera pas) et ne s’appliquera pas quand le RP est clos avant.
Les informations supplémentaires viendront le jour-J.
La nuit commence à tomber. C’était le moment idéal pour le laboratoire de tester leur dernière invention. Vous avez tout votre temps pour faire le voyage. Débutez quand vous voulez et allez à votre rythme. Attention : la machine à rêver prendra fin le 18 juillet à 21h.
Formant un parcours prédéfini, des mots en hyperlien sont dispersés dans tout le forum. Ils seront toujours en première page de chaque topic. Inutile d'aller sur les autres pages. Chaque mot possède une image qui contient l’étape actuelle et toutes les informations qu’il vous faut.
Pour progresser durant votre voyage, soit il faudra reconnaître le topic à l’aide d’une courte citation fournie dans l’image, soit se fier au numéro inscrit dans l’horloge et cette adresse à écrire dans la barre d’adresse: www.nextwave-rpg.com/viewtopic.forum?t=numerotopic
Il suffira juste de remplacer “numerotopic” par le nombre indiqué dans l’interface. Si vous écrivez “5383”, vous tomberez sur ce topic. Sinon “5015” vous mènera topic du jeu de piste précédent ([Jeu de piste] La machine à remonter le temps). Les images en question ressemblent au lien ci-dessous :
Exemple d'image et celle qui débutera votre voyage
En cas de blocage ou si vous hésitez si le prochain topic à visiter est la bonne, contactez-moi par Discord (Faustnw) ou par MP (Faust Arion).
Le jour se lève. Les rêves s’estompent. Les scientifiques du laboratoire Amertume Science ont eu suffisamment de cobayes pour leur prototype. Il y avait six volontaires. Voici leurs noms ainsi que la date et l'heure du fin de jeu :
Classement : 1er : Coline Fabre (10/07/2019 à 19h11) 2nd : Lufar (10/07/2019 à 19h34) 3e : Rosstail (10/07/2019 à 19h43) 4e : Flandre (10/07/2019 à 19h58) 5e : Keith (10/07/2019 à 22h16) 6e : Link (17/07/2019 à 16h12)
Malheureusement, cinq lots sont disponibles. Histoire de ne pas désavantager ceux qui ont rush le jeu à peine lancé, un tirage au sort a été fait. Vous avez de la chance d'être peu nombreux pour faciliter le tirage au sort. J'ai fait de tel sorte que celui qui est sélectionné recevra le lot de compensation (5000 ).
Spoiler:
Rosstail recevra les pièces. Quant aux autres, je passerai au cas par cas pour l'attribution des récompenses. Toujours les mêmes règles : la personne la plus rapide prendra en premier le lot, suivi du second, etc. Le dernier prendra ce qu'il reste. Bien sûr, pour ceux qui ont raté l'event ou qui veulent refaire le parcours, je laisse les mots en hyperlien pour une semaine, avant de dévoiler la solution ainsi que les lots distribués.
Coline Fabre => Foulard prémonitoire Lufar => Mouton laineux (Familier) Flandre => Parchemin de sort “Esprits cauchemardesques” Keith => Poudre de perlinpinpin Link => Bague chimère
N'oubliez pas de MAJ vos fiches persos.
Solution (1ère partie) :
Intro : Le point de départ était l'image qui explique une partie des règles. En tapant l'adresse avec le numéro 5004, vous devrez arriver au [RP Final Révolus] Dernier affrontement. Le mot en hyperlien était "Chaos" au post de Link du 14 janvier 2018 à 15:02
Etape 1 : Rêver de Chaos L'interface
1)Numéro de l'ange Hahashiah => 51 2)Nombre de la Bête en un seul chiffre => 666 => 6 Numéro topic => 5156
La citation de Rosstail et le numéro vous mèneront à Tout Reconstruire [Libre]. Le mot en hyperlien était "ami" au post de Grey du 3 octobre 2018 à 19:02.
Etape 2 : Rêver d'amitié L'interface
1)Jour de la fête des meilleurs amis (j'avais pris le premier qui me venait soit la fête américaine) => La Best Friends Day du 8 juin Numéro topic => 5198
La citation de Cyprien et le numéro vous mèneront à Une amie imaginaire [PV : Leia]. Le mot en hyperlien était "inconnu" au post de Cyprien du 7 novembre 2018 à 22:25
Etape 3 : Rêver d'inconnu L'interface
1)Nombre de groupe actuel dans le forum => Staff, Nintendo, Autres, OCs, PNJs => 5 2)Nombre impossible à diviser en tant que diviseur => 0 (Vous pouvez diviser 0 par n'importe quoi. Mais, pas l'inverse) 3)Nombre de lignes minimum pour la partie Caractère ou Physique de votre personnage => 6 Numéro topic => 5096
La citation de Kcalb et le numéro vous mèneront à Un coup de main vaut un merci [Gozen & Kcalb]. Le mot en hyperlien est "imagination" dans le post de Jokend du 29 juin 2018 à 11:26.
Etape 4 : Rêver de créativité L'interface
1)Nombre d'annonces dans le slider => 3 2)Nombre de boutons dans la barre de navigation (si connecté) => 7 3)Nombre de Pokémons capturés à l'heure où le jeu de piste était lancé => Roucarnage => 1 Numéro topic => 5371
La citation du Parasite et le numéro vous mèneront au guide du RP sur Nintendo World. Dans le même post de la citation, vous avez le mot "accompagner" en hyperlien.
Etape 5 : Rêver d'être ensemble L'interface 1)Nombre pour désigner un duo => 2 2)Nombre de ballons qu'évoque la chanteuse Nena => 99 Luftballons Numéro topic => 5299
La citation de Will Lightlaw et le numéro vous mèneront à L'Océan et la Renarde [PV Keith, Will]. Dans le post de Keith du 6 janvier 2019 à 15:43, le mot "fessier" était en hyperlien
Etape 6 : Rêver de fesses ! L'interface
1) Chiffre d'unité de l'année de la fondation de Playboy => 1953 2) Chiffre de dizaine et d'unité de l'année de la sortie du single "Libertine" (Mylène Farmer) => 1986 3) Nombre d'albums parus à l'heure où le jeu de piste était lancé de "Pêchés mignons" (Arthur de Pins) => Pêchés mignons, Chasse à l'homme, Garce Attack, Pêchés mignons 4 => 4 Numéro topic => 3864
Non, vous ne rêvez pas ! Nous avons bien eu une paire de fesses en tant que personnage (remplacé par Aria Arkaÿlis), d'où cette thématique. La fiche où vous devrez atterrir en est déjà une preuve. Le mot à trouver était "demoiselles", dans la fiche en question.
1)Numéro du collectif et du festival mettant en importance la place de la femme dans notre société => Nous sommes 52 et le festival 52 2)Ajoutez un au résultat précédent => 52+1 => 53 Numéro topic => 5253
La citation de Wendy A. Holmes et le numéro vous mèneront à Une pierre, deux coups (ou peut-être trois ?) [Pv Wolf/Faust, Blanchet]. Le mot qui menait à l'étape suivante était dans le post de Wolf O'Donnell du 10 décembre 2018 à 21:37, le grand gentil "loup"
Etape 8 : Rêver du loup L'interface
1)Numéro de la rue du Manoir de Paris => 18 rue du Paradis Numéro topic => 5180
La citation du PNJ Général et le numéro vous mèneront au [Wanted #14] Citrouilles et Catastrophe. Le mot en hyperlien était "chassait" dans le post d'Axem Break du 11 décembre 2018 à 19:38.
Etape 9 : Rêver de traque L'interface
1)Nombre de victimes minimum du procès de sorcellerie au Ban de la Roche => 53 2)Nombre de litres de sang que possède un humain en moyenne => 5 3)Nombre de sorcières pour désigner la journée liée à l'expiration des contrats en trading => La journée des 4 sorcières Numéro topic => 5354
La citation du PNJ et le numéro vous mèneront à [Acte 12] La chasse aux sorcières. Le mot en hyperlien était "haine" dans le post de Flandre Scarlet du 23 mars 2019 à 19:49.
Etape 10 : Rêver de folie L'interface
1)Le chiffre de l'unité de l'année de la parution d'Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll écrit en quatre fois. Puis, retirez deux au chiffre de la centaine => 1865 => 5555 => 5355 Numéro topic => 5355
La citation du PNJ et le numéro vous mèneront à [Acte 12] Seule contre le monde. Le mot en hyperlien était "connerie" dans le post de Wolf O'Donnell du 22 avril 2019 à 20:59.
Etape 11 : Rêver de fun L'interface
1)Age légal pour consommer de l'alcool au Luxembourg => 16 ans Numéro topic => 5316
La citation d'Unasarera Darakushita et le numéro vous mèneront à Fébrilité [LIBRE]. La même personne mais dans un autre post (8 février 2019 à 21:30) dispose d'un mot en hyperlien qui était "tirer".
Etape finale : Réveil L'interface
Tirés du sommeil par le tapage nocturne, vous devez m'envoyer la musique du Matin d'Edvard Grieg pour finir le jeu des piste.
Cela conclut le deuxième jeu de piste qui semblait plaire la plupart d'entre vous. Quand une troisième ? Aucune idée. Cela m'a beaucoup impliqué pour créer les deux jeux de piste. Des mécanismes seraient à revoir de mon côté, que ce soit pour éviter des failles que je me rendais compte qu'au lancement ou pour simplifier davantage le jeu de piste.