Nom/Surnom du Personnage : Yugo
Groupe : Autres [Mangas]
Camp : Gentil
Double Compte (si oui) : Bayonetta(Gozen), Magicka, Viridi
Description du Physique (6 lignes minimum) :
Yugo est un jeune homme d'environ un mètre soixante-dix et assez svelte. Ses cheveux bleus rasés de près et sa grande mèche blonde lui donnent un look particulier. Il ne se balade jamais sans sa combinaison de moto, qu'il sait assez résistante pour lui permettre de traverser les flammes ou de ne pas se blesser lors d'une rapide chute. Son casque, hermétique, lui permet entre autres de respirer sous l'eau et de voir l'indice de puissance de ses adversaires pour les convertir en points d'ATK et de DEF. Yugo est assez athlétique et reste avant tout un excellent conducteur de deux-roues, ce qui lui permet d'arpenter de nombreux terrains. Son disque de duel fait partie du logiciel de sa moto mais il peut le détacher en cas d'urgence. Il n'est pas non plus obligé de piloter pendant qu'il joue.
Description du Caractère (6 lignes minimum) :
Clairvoyant, Yugo réfléchit vite et est capable d'adapter ses stratégies en temps réel, ce qui lui permet de renverser bien des situations, ce qui sera pratique. On peut dire de lui qu'il a un caractère assez horripilant : pas assez naïf pour être piégé, mais assez égocentrique pour être baladé. Yugo ne jure que par les duels et en fait son mode de combat attitré, de ce fait, ce n'est pas un professionnel du corps à corps, loin de là. C'est pour cela que le puissant champ de force de son D-Wheel, sa moto de duel, lui permet de rester à l'abri pendant qu'il prépare ses offensives. Yugo est un passionné de vitesse et un casse-cou né qui n'hésitera pas à se jeter du haut d'une falaise pour sauver quelqu'un ou obtenir un objet passant à sa portée. Grâce à sa maîtrise des actions Duel et Riding Duel, Yugo possède désormais une très bonne vision périphérique lui permettant d'anticiper nombre de dangers. Le jeune homme se démarque particulièrement lors des courses et des contre-la-montre, grâce à la grande puissance du moteur de son véhicule. Yugo est très attaché à ses cartes et la recherche d'une optimisation pour son Deck est une de ses priorités, si cela peut lui permettre de rester au sommet.
Histoire (10 lignes minimum) :
Yugo vient d'une dimension nommée la "Dimension Synchro". Dans ce monde gouverné par les lois de la richesse, deux types de personnes existent : Les Tops, riches à millions, au sommet du monde, et jouissant de tous les privilèges existants, et écrasant la deuxième catégorie d'individus : les Commons. Yugo est un Common. Comme ceux de son rang, il survit sous la surface de City à la recherche de nourriture, d'eau et de cartes de duel, qui sont non seulement la seule véritable monnaie d'échange, mais aussi le seul moyen d'être repéré par les Tops. Maîtres de la Synchronisation, une invocation spéciale comptant parmi les quatre connues, les Commons sont aussi les créateurs du Riding Duel, un type de duel se jouant sur des motos, signe de la liberté recherchée par les Commons vis à vis des Tops. C'est par le biais de la Friendship Cup que ceux-ci tentent de se démarquer pour espérer se hisser au sommet. Suivant le parcours de son idole, Jack Atlas, le "Commun devenu dieu parmi les Tops", Yugo aspire à un parcours similaire, dans le but de rendre riche sa meilleure amie Rin, qu'il considère comme sa petite sœur. Yugo possède à la toute base un deck Synchro Clear Wing Dragon, un ensemble de cartes assez rares et puissantes, mais son dragon eut, jusqu'à présent, la fâcheuse habitude de l'emmener dans diverses dimensions, que sont la dimension XYZ, Standard et Fusion. Jusqu'alors capable de rentrer chez lui et fort de ses expériences, Yugo n'a pas su anticiper cette fois-ci, lors de la finale de la Friendship Cup contre Jack Atlas, une énième téléportation qui supprima son deck, remplaçant chacune de ses cartes. Allant bien plus loin dans l'Univers, la moto ainsi que le dragon de Yugo l'emmenèrent dans une nouvelle dimension où il découvrirait bien vite être le seul Duelliste ...
La dimension Nintendo World.
Son deck, adapté du passé de ce nouveau monde, est la preuve que de nombreuses autres cartes sont éparpillées à travers ce monde. Souhaitant bien évidemment rentrer pour obtenir son titre de champion, Yugo se sent fort de cette expérience pour améliorer ses capacités de combat. Ce qu'il n'imaginait pas serait en revanche que désormais, chaque duel, si on pouvait les appeler ainsi, pourrait lui coûter la vie.
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Yu-Gi-Oh comprend de nombreux types de cartes. La majorité d'entre elles vont dans le deck, et les autres vont dans ce que l'on nomme l'extra-deck. Les cartes de l'extra-deck servent à faire des invocations spéciales. Je vais donc recenser tous les types de cartes que l'on peut trouver dans un deck. A noter que pour l'instant Yugo ne possède aucune carte Pendulum.
Cartes monstres normales : Il s'agit des cartes beiges. Ce sont des montres sans effet, généralement peu ou très puissant. Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus est l'une de ces cartes. Il est rare actuellement qu'un deck se focalise sur les monstres sans effets.
Cartes monstres à effet : Il s'agit des cartes marrons. Les monstres peuvent être a effet passif ou à activer (flip), et il s'agit des cartes les plus communes à ce jour. On en trouve de tout type : elfe, démon, zombie, guerrier, bête-ailée, machine ... elles constituent la structure même d'un deck.
Cartes magie : Il s'agit des cartes vertes, que l'on place au-dessous du terrain de jeu pour obtenir des effets complémentaires. Ces cartes peuvent être standard, de terrain, continues ou encore à effet rapide (à jouer directement depuis la main).
Cartes Piège : La carte piège, en rose, est moins présente que la carte magie mais tout aussi utile. A jouer pendant le tour de l'adversaire principalement, elle peut elle aussi être standard, continue, ou de contre. Les cartes pièges permettent d'ajouter des effets complémentaires comme les cartes magies, mais servent avant tout à bloquer l'adversaire.
Monstres Rituels : Les monstres Rituels sont les cartes les moins utilisées dans un deck. De couleur bleu, ces monstres ne peuvent entrer sur le terrain que par le biais de cartes magies spécifiques. Bien qu'il s'agisse d'invocation speciales, les Rituels ne font pas partie de l'extra-deck.
Cartes fusion : Les monstres fusion sont de couleur violette. Invocables grâce à l'archétype "Polymérisation" ou "Fusion", il s'agit généralement de monstres puissants nécessitant deux matériels d'invocation au minimum.
Cartes Synchro : Les Monstres Synchro sont blancs. Ils sont invoqués par le biais d'une Synthonisation, obtenue grâce à l'addition des niveaux d'un monstre standard ainsi que d'un monstre Synthoniseur [carte beige ou marron]. Il s'agit de monstres très puissants aux effets actifs tout le long de la partie.
Cartes XYZ : Les Monstres XYZ sont noirs aux reflets galactiques. Invoqués par le biais d'un "Overlay" comprenant la superposition de plusieurs monstres de même niveau, des agences nommées "Unités superposées" gravitent autour d'eux. Il s'agit de monstres très puissants dont les effets gargantuesques ne peuvent être utilisés qu'un nombre limités de fois [autant de fois qu'il existe d'unité superposée sur le monstre.]. Lorsqu'une unité superposée est détachée, le monstre à l'origine de cette unité est envoyé au cimetière.
Cartes Pendulum : Les monstres Pendulum sont un mélange de cartes monstre et magie. Ils sont donc beige et vert ou marron et vert. Pouvant être invoqués comme des monstres normaux, on peut disposer deux monstres pendulum d'un bout à l'autre du terrain pour les considérer comme des cartes magies et appliquer leur "effet pendule", mais aussi créer un réseau de niveau permettant d'invoquer specialement tous les monstres de la main en ignorant les conditions basiques d'invocation. Ce type d'invocation se nomme "la pendulation" et est propre à ce type de carte. Un monstre pendulum détruit sur le terrain ou dans sa zone retourne dans l'extra-deck au lieu de partir au cimetière et peut être invoqué tant de fois qu'un réseau de zone pendule le permet.
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Les monstres possèdent deux types de "niveau". Le niveau standard, caractérisé par les étoiles oranges, et le rang, caractérisé par les étoiles noires. Les étoiles oranges, à droite du monstre, permettent de gérer le niveau de sacrifice. En effet, si l'on peut invoquer normalement des monstres de niveau 1 à 4, l'invocation avancée oblige une notion de sacrifice. 5 et 6 étoiles : sacrifice d'un monstre, de 7 à 10 étoiles : sacrifice de 2 monstres.
Les rangs, ces étoiles noires, sont sur la bordure gauche et uniques aux monstres XYZ, cela veut dire que les XYZ sont "sans niveau" (et non de niveau 0) et le rang caractérise le niveau des monstres utilisés pour l'Overlay. Par exemple un XYZ rang 4 aura nécessité la superposition de deux monstres ou plus de niveau 4 EXCLUSIVEMENT [sauf si conditions exceptionnelles].
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Les monstres possèdent ce que l'on appelle des "Points". Ils peuvent être d'attaque ou de défense et sont caractérisées par une force brute ou une défense impossible à passer. Les monstres peuvent être en position "Recto" (image devant) ou "Verso" (à l'horizontale, carte retournée). La position Recto peut être verticale ou Horizontale. Si elle est verticale, l'attaque du monstre sera prise en compte. Si elle est horizontale, la défense sera prise en compte. Si un monstre en position d'attaque est détruit, les points de vie de son utilisateur baisseront. En revanche, si le monstre est en position de défense, soit horizontal (recto ou verso), l'utilisateur ne perdra pas de points de vie même si son monstre est détruit par l'attaque. Ce sont ces changements de face de la carte qui permettent de déterminer le rythme d'un duel et l’agressivité d'un utilisateur.
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Je compte RP de deux façons bien distinctes et si vous voulez vous battre avec ou contre moi, il sera important pour vous de bien étudier ce point.
L'Action Duel: Lors d'un action Duel, je jouerai en mode libre. C'est un peu le même principe que lorsque vous combattez sans dé. Je tirerai mes cartes comme je l'entends, sans aucune règle de duel, uniquement pour le dynamisme. J'utiliserai cela pour des situations RPs specifiques (un rush vers une zone, un combat de boss ...) et cela me permettra d'apprécier mon personnage autrement que par le RP classique, car ce n'est pas viable pour moi sur le long terme de toujours jouer mes duels en me basant à 100% sur la chance. Donc pour les RPs où je me sentirai le droit de le faire, je jouerai en Action Duel et ça partira en yolo je tire ce que je veux, tout le temps, mais toujours une carte par une carte. Généralement je n'utiliserai pas les effets de mes monstres, ce sera manière d'invoquer quelque chose pour lutter à mes côtés.
Riding Duel : Voici le véritable mode de duel auquel je participerai. Dans ce mode, je n'affronterai les personnages qu'en 1v1 exclusivement, donc, si vous avez l'idée de vouloir m'attaquer à plusieurs, passez votre chemin, ma moto est capable de gérer un indice de "Focus" qui vous exclura du combat, rendant vos coups inutiles. Seul mon adversaire désigné pourra se battre contre moi. Je posséderai autour de moi un champ de force impossible à franchir de 8000 points de vie dont la fragilité s'accentuera au fil des coups que vous porterez à mes monstres OU à moi-même si mon terrain est vide. Selon le principe du Duel Monsters, je piocherai 5 cartes au début de mon premier tour pour établir ma main de base, puis une carte par tour. Mon deck (détaillé au bas de ma fiche) verra chacune de ses cartes hors extra-deck attribué d'un chiffre. Je lancerai un dé de pioche (sur 40) à chaque "Main Phase" [donc au début de chacun de mes posts idéalement]. Comme pour Magicka, je lancerai l'ensemble de mes dés AVANT mon post, sinon ça n'aurait aucun sens. Lorsque je vous attaquerai avec mes monstres, il s'agira de véritables attaques. Ne pensez pas qu'il s'agit de simples cartes, si un gigantesque dragon vous écrase entièrement, vous le ressentirez comme tel, et ne pensez même pas à jouer du godmod genre "haha rien à foutre de ton lance-flammes" parce que grâce au focus du Riding Duel, nous serons tous les deux au même point de tolérance à la douleur. Quant à moi, chaque monstre que vous me détruirez réduira peu à peu mes points de vie et je souffrirai de la même manière, comme un coup directement porté à mon corps. Maintenant, c'est l'aspect RP qui va jouer, soyez fair-play ! J'accepte sans souci de voir mes points de vie tomber à zéro, mais si vous tankez toutes mes attaques et vous relevez toujours, je risque d'être lassé et de vous abandonner en plein RP, donc si j'accepte de perdre, faites en autant, c'est comme ça qu'on construit son personnage !
Voici la liste des dés que j'utiliserai à chaque début de tour :
Dé de pioche : un dé sur 40 dont l'ensemble des chiffres me donnera ma main de départ ainsi que ma pioche.
Dé normal : par moment, peut-être que je serai amené à lancer un dé normal, pour certains effets appliqués.
Dé de piege : Il s'agit d'un dé que je peux lancer et stacker 3 fois. C'est tout simplement un dé avec une face "oui" et une face "non". Je peux accumuler jusqu'à 3 oui. Brûler chacun de ces "oui" me permet d'activer une carte piège posée à un tour précédent et l'activer pendant votre tour de post ou au début du mien pour réduire voire annuler un de vos coups (selon la carte, bien entendu.). Les pièges seront peut-être toujours à débattre mais on pourra se MP, pas de soucis.
Pioche Miraculeuse : il s'agit d'une simili au dé action. 4 faces, 3 "raté", 1 "Miracle" avec la même chance que de tomber sur un parfait. Obtenir un "Miracle" me permet de piocher la carte que je veux et donc de ne pas suivre le résultat du dé de pioche si celui-ci ne me convient pas. Je n'ai pas le droit de lancer de Pioche Miraculeuse lors de la répartition de ma main.
Ame des cartes : pareil que le dé de piège, un "Non" et un "Capturé". Si mon dé d'âme des cartes est réalisé avec succès, je pourrai emprisonner un élément de notre combat et en faire une carte. Avec votre accord s'il s'agit d'une partie de votre personnage. Je ne lancerai ce dé qu'à la fin de notre affrontement, peu importe l'issue. Il s'agit du seul moyen pour moi de faire progresser mon personnage.
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Le Side Deck est une valeur cachée de mon personnage. Mon deck possède 40 cartes + 15 cartes (extra deck) d'un exemplaire chacune OFFICIELLEMENT, mais officieusement, je possède 3 exemplaires de chacune de ces cartes. Le Side Deck est en gros la valeur qui dit que si mon dé de pioche est "18, 5, 5, 4, 7", j'aurai la carte numéro 5 en deux exemplaires dans ma main, même si je n'en ai montré qu'une dans ma fiche.
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Voici en spoiler le détail du deck ainsi que de l'extra deck. Merci de respecter cette partie de mon travail. J'ai crée ce deck en m'inspirant d'une grande majorité des événements de Nintendo World depuis sa création, il s'agit donc d'un deck unique.
Deck
Extra-Deck
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Pour l'instant rien. Bientôt, bientôt !
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Aime : La bagarre et les cartes rares
Aime pas : Etre pauvre et la possibilité que ça ne change jamais.
Comment ai-je connu le forum ? : Google
Description Personnelle : Rien à dire sur moi vous me connaissez tous, en revanche je tiens à dire que ce personnage est très expérimental alors n'y allez pas trop brutalement lors des premiers affrontement, histoire que prenne du skill !
Groupe : Autres [Mangas]
Camp : Gentil
Double Compte (si oui) : Bayonetta(Gozen), Magicka, Viridi
Description du Physique (6 lignes minimum) :
Yugo est un jeune homme d'environ un mètre soixante-dix et assez svelte. Ses cheveux bleus rasés de près et sa grande mèche blonde lui donnent un look particulier. Il ne se balade jamais sans sa combinaison de moto, qu'il sait assez résistante pour lui permettre de traverser les flammes ou de ne pas se blesser lors d'une rapide chute. Son casque, hermétique, lui permet entre autres de respirer sous l'eau et de voir l'indice de puissance de ses adversaires pour les convertir en points d'ATK et de DEF. Yugo est assez athlétique et reste avant tout un excellent conducteur de deux-roues, ce qui lui permet d'arpenter de nombreux terrains. Son disque de duel fait partie du logiciel de sa moto mais il peut le détacher en cas d'urgence. Il n'est pas non plus obligé de piloter pendant qu'il joue.
Description du Caractère (6 lignes minimum) :
Clairvoyant, Yugo réfléchit vite et est capable d'adapter ses stratégies en temps réel, ce qui lui permet de renverser bien des situations, ce qui sera pratique. On peut dire de lui qu'il a un caractère assez horripilant : pas assez naïf pour être piégé, mais assez égocentrique pour être baladé. Yugo ne jure que par les duels et en fait son mode de combat attitré, de ce fait, ce n'est pas un professionnel du corps à corps, loin de là. C'est pour cela que le puissant champ de force de son D-Wheel, sa moto de duel, lui permet de rester à l'abri pendant qu'il prépare ses offensives. Yugo est un passionné de vitesse et un casse-cou né qui n'hésitera pas à se jeter du haut d'une falaise pour sauver quelqu'un ou obtenir un objet passant à sa portée. Grâce à sa maîtrise des actions Duel et Riding Duel, Yugo possède désormais une très bonne vision périphérique lui permettant d'anticiper nombre de dangers. Le jeune homme se démarque particulièrement lors des courses et des contre-la-montre, grâce à la grande puissance du moteur de son véhicule. Yugo est très attaché à ses cartes et la recherche d'une optimisation pour son Deck est une de ses priorités, si cela peut lui permettre de rester au sommet.
Histoire (10 lignes minimum) :
Yugo vient d'une dimension nommée la "Dimension Synchro". Dans ce monde gouverné par les lois de la richesse, deux types de personnes existent : Les Tops, riches à millions, au sommet du monde, et jouissant de tous les privilèges existants, et écrasant la deuxième catégorie d'individus : les Commons. Yugo est un Common. Comme ceux de son rang, il survit sous la surface de City à la recherche de nourriture, d'eau et de cartes de duel, qui sont non seulement la seule véritable monnaie d'échange, mais aussi le seul moyen d'être repéré par les Tops. Maîtres de la Synchronisation, une invocation spéciale comptant parmi les quatre connues, les Commons sont aussi les créateurs du Riding Duel, un type de duel se jouant sur des motos, signe de la liberté recherchée par les Commons vis à vis des Tops. C'est par le biais de la Friendship Cup que ceux-ci tentent de se démarquer pour espérer se hisser au sommet. Suivant le parcours de son idole, Jack Atlas, le "Commun devenu dieu parmi les Tops", Yugo aspire à un parcours similaire, dans le but de rendre riche sa meilleure amie Rin, qu'il considère comme sa petite sœur. Yugo possède à la toute base un deck Synchro Clear Wing Dragon, un ensemble de cartes assez rares et puissantes, mais son dragon eut, jusqu'à présent, la fâcheuse habitude de l'emmener dans diverses dimensions, que sont la dimension XYZ, Standard et Fusion. Jusqu'alors capable de rentrer chez lui et fort de ses expériences, Yugo n'a pas su anticiper cette fois-ci, lors de la finale de la Friendship Cup contre Jack Atlas, une énième téléportation qui supprima son deck, remplaçant chacune de ses cartes. Allant bien plus loin dans l'Univers, la moto ainsi que le dragon de Yugo l'emmenèrent dans une nouvelle dimension où il découvrirait bien vite être le seul Duelliste ...
La dimension Nintendo World.
Son deck, adapté du passé de ce nouveau monde, est la preuve que de nombreuses autres cartes sont éparpillées à travers ce monde. Souhaitant bien évidemment rentrer pour obtenir son titre de champion, Yugo se sent fort de cette expérience pour améliorer ses capacités de combat. Ce qu'il n'imaginait pas serait en revanche que désormais, chaque duel, si on pouvait les appeler ainsi, pourrait lui coûter la vie.
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LES TYPES DE CARTES
Yu-Gi-Oh comprend de nombreux types de cartes. La majorité d'entre elles vont dans le deck, et les autres vont dans ce que l'on nomme l'extra-deck. Les cartes de l'extra-deck servent à faire des invocations spéciales. Je vais donc recenser tous les types de cartes que l'on peut trouver dans un deck. A noter que pour l'instant Yugo ne possède aucune carte Pendulum.
Cartes à l'intérieur du Deck
Cartes monstres normales : Il s'agit des cartes beiges. Ce sont des montres sans effet, généralement peu ou très puissant. Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus est l'une de ces cartes. Il est rare actuellement qu'un deck se focalise sur les monstres sans effets.
Cartes monstres à effet : Il s'agit des cartes marrons. Les monstres peuvent être a effet passif ou à activer (flip), et il s'agit des cartes les plus communes à ce jour. On en trouve de tout type : elfe, démon, zombie, guerrier, bête-ailée, machine ... elles constituent la structure même d'un deck.
Cartes magie : Il s'agit des cartes vertes, que l'on place au-dessous du terrain de jeu pour obtenir des effets complémentaires. Ces cartes peuvent être standard, de terrain, continues ou encore à effet rapide (à jouer directement depuis la main).
Cartes Piège : La carte piège, en rose, est moins présente que la carte magie mais tout aussi utile. A jouer pendant le tour de l'adversaire principalement, elle peut elle aussi être standard, continue, ou de contre. Les cartes pièges permettent d'ajouter des effets complémentaires comme les cartes magies, mais servent avant tout à bloquer l'adversaire.
Monstres Rituels : Les monstres Rituels sont les cartes les moins utilisées dans un deck. De couleur bleu, ces monstres ne peuvent entrer sur le terrain que par le biais de cartes magies spécifiques. Bien qu'il s'agisse d'invocation speciales, les Rituels ne font pas partie de l'extra-deck.
Cartes à l'intérieur de l'Extra-Deck
Cartes fusion : Les monstres fusion sont de couleur violette. Invocables grâce à l'archétype "Polymérisation" ou "Fusion", il s'agit généralement de monstres puissants nécessitant deux matériels d'invocation au minimum.
Cartes Synchro : Les Monstres Synchro sont blancs. Ils sont invoqués par le biais d'une Synthonisation, obtenue grâce à l'addition des niveaux d'un monstre standard ainsi que d'un monstre Synthoniseur [carte beige ou marron]. Il s'agit de monstres très puissants aux effets actifs tout le long de la partie.
Cartes XYZ : Les Monstres XYZ sont noirs aux reflets galactiques. Invoqués par le biais d'un "Overlay" comprenant la superposition de plusieurs monstres de même niveau, des agences nommées "Unités superposées" gravitent autour d'eux. Il s'agit de monstres très puissants dont les effets gargantuesques ne peuvent être utilisés qu'un nombre limités de fois [autant de fois qu'il existe d'unité superposée sur le monstre.]. Lorsqu'une unité superposée est détachée, le monstre à l'origine de cette unité est envoyé au cimetière.
Cartes Pendulum : Les monstres Pendulum sont un mélange de cartes monstre et magie. Ils sont donc beige et vert ou marron et vert. Pouvant être invoqués comme des monstres normaux, on peut disposer deux monstres pendulum d'un bout à l'autre du terrain pour les considérer comme des cartes magies et appliquer leur "effet pendule", mais aussi créer un réseau de niveau permettant d'invoquer specialement tous les monstres de la main en ignorant les conditions basiques d'invocation. Ce type d'invocation se nomme "la pendulation" et est propre à ce type de carte. Un monstre pendulum détruit sur le terrain ou dans sa zone retourne dans l'extra-deck au lieu de partir au cimetière et peut être invoqué tant de fois qu'un réseau de zone pendule le permet.
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NIVEAU ET RANG
Les monstres possèdent deux types de "niveau". Le niveau standard, caractérisé par les étoiles oranges, et le rang, caractérisé par les étoiles noires. Les étoiles oranges, à droite du monstre, permettent de gérer le niveau de sacrifice. En effet, si l'on peut invoquer normalement des monstres de niveau 1 à 4, l'invocation avancée oblige une notion de sacrifice. 5 et 6 étoiles : sacrifice d'un monstre, de 7 à 10 étoiles : sacrifice de 2 monstres.
Les rangs, ces étoiles noires, sont sur la bordure gauche et uniques aux monstres XYZ, cela veut dire que les XYZ sont "sans niveau" (et non de niveau 0) et le rang caractérise le niveau des monstres utilisés pour l'Overlay. Par exemple un XYZ rang 4 aura nécessité la superposition de deux monstres ou plus de niveau 4 EXCLUSIVEMENT [sauf si conditions exceptionnelles].
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L'ATK ET LA DEF
Les monstres possèdent ce que l'on appelle des "Points". Ils peuvent être d'attaque ou de défense et sont caractérisées par une force brute ou une défense impossible à passer. Les monstres peuvent être en position "Recto" (image devant) ou "Verso" (à l'horizontale, carte retournée). La position Recto peut être verticale ou Horizontale. Si elle est verticale, l'attaque du monstre sera prise en compte. Si elle est horizontale, la défense sera prise en compte. Si un monstre en position d'attaque est détruit, les points de vie de son utilisateur baisseront. En revanche, si le monstre est en position de défense, soit horizontal (recto ou verso), l'utilisateur ne perdra pas de points de vie même si son monstre est détruit par l'attaque. Ce sont ces changements de face de la carte qui permettent de déterminer le rythme d'un duel et l’agressivité d'un utilisateur.
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ACTION DUEL ET RIDING DUEL
Je compte RP de deux façons bien distinctes et si vous voulez vous battre avec ou contre moi, il sera important pour vous de bien étudier ce point.
L'Action Duel: Lors d'un action Duel, je jouerai en mode libre. C'est un peu le même principe que lorsque vous combattez sans dé. Je tirerai mes cartes comme je l'entends, sans aucune règle de duel, uniquement pour le dynamisme. J'utiliserai cela pour des situations RPs specifiques (un rush vers une zone, un combat de boss ...) et cela me permettra d'apprécier mon personnage autrement que par le RP classique, car ce n'est pas viable pour moi sur le long terme de toujours jouer mes duels en me basant à 100% sur la chance. Donc pour les RPs où je me sentirai le droit de le faire, je jouerai en Action Duel et ça partira en yolo je tire ce que je veux, tout le temps, mais toujours une carte par une carte. Généralement je n'utiliserai pas les effets de mes monstres, ce sera manière d'invoquer quelque chose pour lutter à mes côtés.
Riding Duel : Voici le véritable mode de duel auquel je participerai. Dans ce mode, je n'affronterai les personnages qu'en 1v1 exclusivement, donc, si vous avez l'idée de vouloir m'attaquer à plusieurs, passez votre chemin, ma moto est capable de gérer un indice de "Focus" qui vous exclura du combat, rendant vos coups inutiles. Seul mon adversaire désigné pourra se battre contre moi. Je posséderai autour de moi un champ de force impossible à franchir de 8000 points de vie dont la fragilité s'accentuera au fil des coups que vous porterez à mes monstres OU à moi-même si mon terrain est vide. Selon le principe du Duel Monsters, je piocherai 5 cartes au début de mon premier tour pour établir ma main de base, puis une carte par tour. Mon deck (détaillé au bas de ma fiche) verra chacune de ses cartes hors extra-deck attribué d'un chiffre. Je lancerai un dé de pioche (sur 40) à chaque "Main Phase" [donc au début de chacun de mes posts idéalement]. Comme pour Magicka, je lancerai l'ensemble de mes dés AVANT mon post, sinon ça n'aurait aucun sens. Lorsque je vous attaquerai avec mes monstres, il s'agira de véritables attaques. Ne pensez pas qu'il s'agit de simples cartes, si un gigantesque dragon vous écrase entièrement, vous le ressentirez comme tel, et ne pensez même pas à jouer du godmod genre "haha rien à foutre de ton lance-flammes" parce que grâce au focus du Riding Duel, nous serons tous les deux au même point de tolérance à la douleur. Quant à moi, chaque monstre que vous me détruirez réduira peu à peu mes points de vie et je souffrirai de la même manière, comme un coup directement porté à mon corps. Maintenant, c'est l'aspect RP qui va jouer, soyez fair-play ! J'accepte sans souci de voir mes points de vie tomber à zéro, mais si vous tankez toutes mes attaques et vous relevez toujours, je risque d'être lassé et de vous abandonner en plein RP, donc si j'accepte de perdre, faites en autant, c'est comme ça qu'on construit son personnage !
Voici la liste des dés que j'utiliserai à chaque début de tour :
Dé de pioche : un dé sur 40 dont l'ensemble des chiffres me donnera ma main de départ ainsi que ma pioche.
Dé normal : par moment, peut-être que je serai amené à lancer un dé normal, pour certains effets appliqués.
Dé de piege : Il s'agit d'un dé que je peux lancer et stacker 3 fois. C'est tout simplement un dé avec une face "oui" et une face "non". Je peux accumuler jusqu'à 3 oui. Brûler chacun de ces "oui" me permet d'activer une carte piège posée à un tour précédent et l'activer pendant votre tour de post ou au début du mien pour réduire voire annuler un de vos coups (selon la carte, bien entendu.). Les pièges seront peut-être toujours à débattre mais on pourra se MP, pas de soucis.
Pioche Miraculeuse : il s'agit d'une simili au dé action. 4 faces, 3 "raté", 1 "Miracle" avec la même chance que de tomber sur un parfait. Obtenir un "Miracle" me permet de piocher la carte que je veux et donc de ne pas suivre le résultat du dé de pioche si celui-ci ne me convient pas. Je n'ai pas le droit de lancer de Pioche Miraculeuse lors de la répartition de ma main.
Ame des cartes : pareil que le dé de piège, un "Non" et un "Capturé". Si mon dé d'âme des cartes est réalisé avec succès, je pourrai emprisonner un élément de notre combat et en faire une carte. Avec votre accord s'il s'agit d'une partie de votre personnage. Je ne lancerai ce dé qu'à la fin de notre affrontement, peu importe l'issue. Il s'agit du seul moyen pour moi de faire progresser mon personnage.
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LE SIDE DECK
Le Side Deck est une valeur cachée de mon personnage. Mon deck possède 40 cartes + 15 cartes (extra deck) d'un exemplaire chacune OFFICIELLEMENT, mais officieusement, je possède 3 exemplaires de chacune de ces cartes. Le Side Deck est en gros la valeur qui dit que si mon dé de pioche est "18, 5, 5, 4, 7", j'aurai la carte numéro 5 en deux exemplaires dans ma main, même si je n'en ai montré qu'une dans ma fiche.
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DETAILS DU DECK
Voici en spoiler le détail du deck ainsi que de l'extra deck. Merci de respecter cette partie de mon travail. J'ai crée ce deck en m'inspirant d'une grande majorité des événements de Nintendo World depuis sa création, il s'agit donc d'un deck unique.
Deck
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Extra-Deck
- Spoiler:
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ACQUISITIONS VIA AME DES CARTES
Pour l'instant rien. Bientôt, bientôt !
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Aime : La bagarre et les cartes rares
Aime pas : Etre pauvre et la possibilité que ça ne change jamais.
Comment ai-je connu le forum ? : Google
Description Personnelle : Rien à dire sur moi vous me connaissez tous, en revanche je tiens à dire que ce personnage est très expérimental alors n'y allez pas trop brutalement lors des premiers affrontement, histoire que prenne du skill !