Sommaire :
Numéro 1 - Pnj Lié/non lié et fonctionnement par compte
Numéro 2 - Type des Pnjs, et information relatives partie 1
Numéro 3 - Rang des Pnjs et information relatives partie 2
Numéro 4 - Les Pnjs allié en tant que troupes
Numéro 5 - Les Pnjs allié en tant que personnage unique
Numéro 6 - La boussole du temps
Numéro 7 - Les Pnjs et leurs région
La V10 de Nintendo World, c'est aussi l'occasion de totalement revoir les systèmes qui n'ont jamais vraiment marché ! Votre super équipe de staff s'est penchée jour et nuit sur ce qui n'allait pas (en plus de la mère de Roy) et a mis le point sur quelques pressions défaillantes (L'administration tyrannique de Gozen) ! En tout premier lieu, nous nous sommes demandé ce qu'il était bon de garder (Les topics de cul éparpillés dans la corbeille) et de supprimer (Link), tant au niveau des mécaniques de jeu que des lieux. En fait, pour les lieux, y a pas trop de lézards, je dirais même que tout baigne dans l'huile : Les problèmes concernaient réellement certains paramètres de Nintendo World qui n'avaient pas été mis à jour depuis … au moins huit ans.
Notre priorité s'est donc portée sur … les PNJs ! Ces joyeux lurons, très peu utilisés par les membres, mais qui ont pourtant eu de très importants rôles à jouer, notamment dans les actes ainsi que les grands events ! Nous nous souviendrons toujours du Créateur, des monstres des vices ou encore des anti-membres, tous méchants et souhaitant détruire le monde !
Mais voilà, ça aussi, en fait, c'était un problème : La recrudescence intolérable de PNJs uniquement utilisés pour être tués devenait rapidement problématique, car elle ouvrait la porte à des créations absurdes par moment, et trop abusées par d'autres. Il fallait réguler tout cela, et l'usines à PNJ, malheureusement bordélique, peu optimisée et pas attrayante, n'aidait en rien les nouveaux à se repérer. Voici les points qui, après de nombreux jours de travails, ont été changés !
NUMERO 1 – LES COMPTES PNJS SONT DESORMAIS LIES ET DES RECOMPENSES SERONT ATTRIBUEES !
Nous avons conscience que changer de compte pour jouer des PNJs pouvait rapidement devenir un obstacle. Difficile d'avoir l'envie de partir de la chatbox le temps de jouer un PNJ ou même de se déconnecter tout simplement sans garantie de retrouver ses identifiants après une folle soirée alcoolisée.
De ce fait, les comptes PNJ (à part le PNJ général, servant aux dés exclusivement), seront supprimés, et les PNJs seront liés au personnage qui les utilisera. Il les utilisera avec son compte (en faisant un double post ou en intégrant le tout dans son post) et prendra la responsabilité dudit PNJ.
Des awards seront crées en fonction de l'utilisation des PNJs : Création du meilleur PNJ, meilleure utilisation, fréquence d'utilisation … et bien d'autres catégories encore !
NUMERO 2 – NOUVEAU CLASSEMENT DE PNJ EN GENRE
Nous avons décidé de classer les PNJs en quatre catégories :
Indépendant
Allié
Non validés
Les PNJs indépendants sont ce les créatures, les peuples, les personnages unique mais qui ne partage la cause de personne dans l'univers de Nw ils sont libre d'usage(sauf cas à part) et ne demandent rien de particulier pour être utiliser dans un rp, tant qu'il ne sont pas vos alliés. Et justement ces Pnjs indépendants peuvent même devenir des PNJs alliés en remplissants plusieurs critères : Cela peut-être de l'ordre du « contre 1000 pièces » comme « sauvez ce PNJ lors d'une quête « V10 » » … Les possibilités sont grandes, et seuls les Rps décideront de cela !
Les PNJs indépendants sont des PNJs jouables par n'importe qui. Ils ne sont pas liés à leur créateur et peuvent être utilisés n'importe quand, selon le bon vouloir des quêtes et la motivation des joueurs et de la communauté en règle générale (toutefois l'abus ne seras pas toléré). Le PNJ Allié quand à lui est lié au compte du joueur dès sa création, ou dès que l'indépendant devient « allié ». Attention cependant avec les amalgames : Un PNJ « Allié » n'est pas forcément sous les ordres du personnage qui le joue ! Le roi Dadidou Jr, par exemple, combat avec Kirby Bros, et non pour Kirby Bros. La liaison se fait entre la création du PNJ et son lien avec le créateur.
Important : Les Pnjs indépendants quelconques peuvent être acheté en tant que troupes lorsque leur description est général et que le maître de l'usine à donner son accord. Le prix des dites troupes est déterminé par le rang de l'unité. Le nombre de troupe (achetable) est limité selon les tendances sur le forum pour éviter trop déséquilibre, mais le prix deviendra graduel en conséquence de la demande.
Actuellement :
1000 Rang B Max
2000 Rang C Max
3000 Rang D Max
4000 Rang E Max
Un PNJ « Allié » bénéficie d'une protection qui l'empêche d'être tué par un personnage non lié avec lui, sans l'accord du compte auquel le PNJ « Allié » est affilié. Le PNJ "Allié" ne peut être tué qu'avec l'accord du joueur auquel ce pnj est lié.
Les PNJs liés à un personnage seront mis dans la signature, de manière à former une liste personnelle de PNJ pour le recensement dans le topic principal.
Les PNJ « Non Validés » est une section fantôme. Toujours vide, mais rappelant qu'elle existe, son but est de définir à partir du lancement de cette refonte que, hors cas particulier, tout PNJ ou Armée non validée par le staff sera automatiquement ignorer ou pourra l'être sans l'accord du joueur. Le classement d'importance par ordre décroissant est celui-ci, en terme de priorité et de puissance générale :
Joueur > PNJ Allié > PNJ indépendant > PNJ non validé.
NUMERO 3 – BONNETS DE SOUTIF, FICHES ET PREREQUIS !
L'ancien système de puisance était aussi aléatoire qu'incompréhensible, malgré la précision que les chiffres semblaient apporter : Tout le monde mettait des gros chiffres en pensant que son PNJ était trop cool et charismatique. Eh bien je suis désolé, mais ce n'est pas vrai.
La puissance d'un PNJ est désormais définie en fonction d'un rang, graduel, allant de F (le moins puissant) jusqu'à Triple S (le plus puissant).
Le principe de « PNJ ennemi » ai laissé au bon jugement des membres et seras quoi qu'il arrive un Pnj indépendant. Ainsi faite preuves de bon sens.
Les PNJs auront désormais leur propre fiche. Celle-ci, codée (par le staff) contiendra un avatar, une fiche d'identité, de capacités ainsi qu'une case histoire
Voici la nouvelle forme que prendra une fiche de PNJ :
[Avatar]
Type du Pnj : (Indépendant ou Allié)
Identité du Pnj : (le nom qui lui sera attribué)
Rang du Pnj : (déterminé par le staff et non contestable par le membre)
Capacités du Pnj : (Pouvoir/Arme/Technique/etc)
Histoire du Pnj : (Son vécu/et sa situation actuel)
Les Pnjs étant dans cette nouvelle version considérés comme des personnages secondaires, ils méritent d'autant plus d'attention et de soin que leur rôle dans l'histoire de Nintendo World est important.
L'examen des fiches sera donc plus rigoureux que pour les fiches de vos personnages principaux, car il n y a pas de limite de lignes pour l'histoire.
Un PNJ crée par un joueur peut devenir un nouveau compte personnage pour 100 , s'il a été utilisé trois fois en RP, et ce, même si votre limite de compte a été atteinte ! Attention cependant, ce compte sera exclusif aux personnages anciennement PNJs, et ne pourra être remplacé que par d'autres PNJs devenus personnages. Lorsqu'un PNJ devenu personnage est remplacé, il redevient alors un simple PNJ, mais aura conservé vos améliorations gagnez en RP. Pour 300 il sera possible de jouer, avec son accord, le PNJ crée par un autre membre. Ce système vous permet de voir si un personnage vous intéresse avant de réellement le jouer sur le forum … Après tout, vous avez déjà fait sa fiche en créant le PNJ associé !
Lorsqu'un PNJ allié abat un prisme, réalise un exploit lors d'une quête ou bats un ennemi de wanted dans le cadre d'un affrontement de Guilde, ce PNJ se verra boosté et montera d'un rang. Attention cependant, un PNJ ne peut pas augmenter de rang plus de 4 fois.
Les PNJs font désormais partie des prérequis pour accéder aux quêtes de guildes : Par exemple « Le meneur doit créer un PNJ jugé de rang F et l'intégrer à son équipe. » ou « Un PNJ archer est obligatoire » en plus des prérequis actuels. Il ne faut pas oublier que « plus de prérequis » signifie « plus de récompense. »
NUMERO 6 - Les PNJ Alliée Troupes
Un dernier point à aborder, les pnjs allié troupes, possède une fiche et sont classé avec les Pnjs indépendant. Les joueurs peuvent posséder un type de troupes qui sera alors classé dans un rang par le staff ce qui déterminera le prix des troupes selon la quantité. Pour être compté comme des troupes, le type de Pnj doit être de Rang minimum E, Maximum B. Les Pnjs de rang F étant considérable comme inoffensif, et les Pnjs à partir du rang A comme des cas hors norme. Voici les prix selon l'unité demandé et son rang. Ceci n'est pas un système d'équivalence, une unité de rang 2 n'est pas 2 fois plus forte qu'une unité de Rang E.
Unité de Rang E = 1 pièces
Unité de Rang D = 2 pièces
Unité de Rang C = 3 pièces
Unité de Rang B = 4 pièces
Il vous est vivement conseillé d'officialisé vos possessions actuels en payant le prix pour. Ainsi vos troupes seront ajouté à votre guilde comme suivant :
[/b]
Nombre des troupes/Nom des troupes/Rang des troupes
[/quote]
Dans le cas ou les troupes ne sont lié qu'a votre personnage et non pas à une guilde, les troupes seront lié comme vu plus haut à votre compte dans la section Allié de l'usine.
Une armée peut être composé de plusieurs type de troupes de même Rang cela n'a d'importance qu'In Rp, une armée peut aussi avoir plusieurs troupes différentess de Rang différents.
Lorsque ces troupes sont utilisé et font une action, un dé Action doit obligatoirement être lancé.
De plus les troupes apportent des bonus de point aux membres d'une guilde lorsque les troupes assistent le joueurs dans son attaque d'un prisme. +1 pour + 2500 Unité de Rang E par exemple. +2 pour + 2000 unité de Rang D, +3 pour + 1500 unité de Rang C, +4 pour + 1000 unité de Rang B. Ce bonus toutefois ne peut être apporter que par une seul troupes à la fois, choisissez donc bien cette troupes et pensez à signalez que vous utilisez le bonus de point relative à celle-ci lorsque que vous vous attaquer à un dé.
Ce bonus est aussi cumulable par exemple, 2X2000 unité de Rang D apportent +4 à l'attaque.
Pour pouvoir utiliser ce bonus les troupes doivent agir, peu importe qu'un petit nombre d'entre elles agissent, si elle le font le bonus est acceptable et bel et bien lié au nombre total de troupes de ce rang à vos côtés présente dans le RP.
NUMERO 5 - PNj alliée Généraux et autres
Les Pnjs alliée sont particulier en effet certain sont des alliées qui vont se battre avec/pour votre personnage, d'autres au nom d'une guilde, ce sont ces pnjs là qui ont un rôle et qui vont agir en situation pour aider votre personnage, qui sont payant au même titre que des troupes, sauf qu'a la différence de ces dernières ceux-ci sont des personnages secondaire de la grande histoire de Nw. Voici donc les prix par Rang.
Rang F : 1000 pièces
Rang E : 2000 pièces
Rang D : 3000 pièces
Rang C : 4000 pièces
Rang B : 5000 pièces
Rang A : 6000 pièces
Rang S : 7000 pièces
Rang SS : 8000 pièces
Rang SSS : 9000 pièces
Tout autres pnjs allié certifié qui n'interviendra pas directement dans des combats ou en assistant le joueur d'une quelconque manière n'a pas à être payer ceci peut important son rang. N'oubliez pas par ailleurs que les actions d'un pnj allié doivent être jouer au dé quoi qu'il arrive.
Voici l'échelle d'importance de PNJ/PJ dans un affrontement de guilde ou une conquête :
PNJ Troupes < PNJ Unique/Généraux < PJ
NUMERO 6 - LA BOUSSOLE DU TEMPS.
L'un des derniers vestiges de Gozen. Ces boussoles du Temps, originairement disséminées à travers tout Nintendo World peuvent être obtenues (rarement) en récompense de quête ou bien peuvent être achetées dans la boutique des guildes pour une grande somme (variable selon l'utilisation)
La boussole du temps permet, sous certaines conditions, de créer pour le clone d'un ancien personnage joueur inactif, disparu ou mort. Celui-ci se verra attribué un rang entre F et SSS ainsi qu'une « classe », et servira à combler les besoins en membre de la guilde cliente temporairement[.b] : Par exemple s'il vous faut dix membres pour accéder à une quête et que vous êtes neufs, et que vous manquez d'un mage, vous pourrez invoquer Arc, un ancien mage disparu de Nintendo World.
Si le personnage n'est pas fidèle à l'original, la boussole s'autodétruira et [b]l'argent vous sera rendu, -10% … Faites donc attention au choix de votre personnage, et n'oubliez pas que le staff est là pour vous aider !
Pour finir, la boussole du temps réagit à vos sentiments … Il vous est donc interdit d'utiliser le fantôme d'un personnage avec qui vous avez eu des litiges prononcés : Par exemple, Link ne pourra pas invoquer Sebastian Maiden. En revanche, si vous souhaitez invoquer un réel ami, la force de vos sentiments atteindra la boussole et celui-ci se verra plus puissant d'un rang.
Il n'y a pas besoin de l'accord direct du membre cloné, car c'est un service payant et qu'il n'est plus sur le forum. Ce clone, considéré comme un faux PNJ, ne figurera pas dans le topic de recensement des fiches, et devient la responsabilité du membre qui a payé pour.
Comme pour tout achat de guilde, la boussole peut être activée et payée par l'ensemble des membres.
[/b]
NUMERO 7 - LES PNJS ET LEUR REGION
Autres choses importantes à retenir, depuis les méfaits de MissingNo°, le passé tout comme par l'effacement de la mort de nombreux PNJ, à été altéré, les régions on retrouvé un état standard de ce qu'elle pouvait être, cet à dire qu'on ne retrouve plus par exemple de zone avancé technologiquement dans une région dont l'époque pourrait s'estimer au moyen age, tout comme l'inverse. Lorsqu'on tente de faire partager magie ou technologie par exemple entre 2 nations, l'échange ne fonctionne pas car l'objet de l'échange disparaît tout simplement. Dans le cas où le droit d'un échange de ressources (généralement militaire) entre 2 régions/type de troupes est demandé au staff, ceux-ci peuvent être accepter tant qu'in rp les raisons sont compréhensible et acceptable, que le dit échange reste une exception dans le domaine ou il est introduit, et que cela n'est pas trop extrême (exemple offrir la bombe H à l'armée hylienne). Toutefois 2 armées de différentes origines territorial peuvent combattre ensemble sur le même territoire, c'est seulement l'évolution non "naturel" de la région qui ne peut aboutir, il est donc possible lorsque que ce n'est pas quelque chose qui vient d'ailleurs que la région "progresse" toutefois elle ne passeras jamais totalement d'un stade à un autre, exemple les hyliens pourrait éventuellement possédé un usage plus militaire de la poudre à canon, mais cela n'arriveras jamais à la possession d'autres choses que des canons ou des armes à poudres au rechargement particulièrement long.
Plus simplement, Nintendoworld est basé sur des éléments officiels, il est demandé de respecter les différentes influences culturelles de chaque territoires et ne pas trop déformer ceux-ci. Ah moins d'un accord du staff.
Toutefois, Nintendo World est un forum Multiverse ils vous est donc possible de créer des troupes non-originaire d'une région en particulier, les même règles s'appliquent à ses troupes elle ne peuvent pas échanger des ressources/technologie/magies ou quoi que ce soit avec les régions déjà existante ou les autres groupes de troupes non-originaire d'une région en particulière.
Tout ce qui a été dit s'applique au troupe et au pnjs fortement lié aux dites régions qu'il soit des pnjs de votre guilde ou non, mais lorsqu'un pnj est assez détaché d'une région qu'il en ai une d'origine ou pas, il n'y a aucun problème à ce qu'il acquiert technologie ou magie ou autres, mais restez sérieux, car tout cela seras bien surveillé et vous n'êtes pas à l'abris d'abus inconscient.
Ceci clôture donc ce chapitre sur la refonte des PNJs ! En espérant que le nouveau système vous plaît ! Nous nous assurerons que votre confort soit optimisé lors de l'intégration de ces nouvelles mécaniques de jeu !
Le Staff.
… Ah, j’oubliais !
[b]Grâce à la distorsion de MissingNo°, tous les PNJs présents dans le topic actuel ont été supprimés ! Certains sont morts, mais beaucoup ont ressuscité ! Qu'il s'agisse de boss ou bien de personnages ... tâchez de mettre cette information à profit ![/b]