Bienvenue sur le plateau de cette deuxième course. C'est dans une ambiance tropicale que vous allez cette fois concourir. Cette plage aux cocotiers et sable fin cache en fait, dans les profondeurs des océans alentours, des trésors secrets. De quoi vous faire devenir richissime !
Il ne s'agit plus de faire la course d'un point A à un point B mais bel et bien de fouiller les coffres qui se trouvent sous la mer. Pour cela, il va vous falloir plonger via une épreuve qui vous sera proposé (à chaque passage différente) au niveau des pontons. A votre deuxième passage, vous devrez battre le record précédent ou bien renoncer et revenir sur la case départ pour vous diriger sur un autre ponton. Une fois l'épreuve réussie, dirigez vous vers le coffre qui correspond au ponton et ouvrez le. A vous de trouver celui qui contient l'étoile. Vous serez ensuite ramené au point de départ.
A quoi sert cette étrange clé sur le parcours ? A vous de le découvrir. En revanche, si un autre joueur croise votre chemin, il vous volera la clé.
Pour terminer, a noter l'apparition de la case Banque : en passant dessus, vous devrez, si vous en possédez, mettre à la banque un de vos items. Si quelqu'un tombe sur cette case, c'est le pactole mais ne pourra en choisir tant qu'il ne dépasse pas 3 items dans son inventaire.
Difficulté: ★★★☆☆
But: Le premier a obtenir 3 étoiles emporte la partie.
Je n'étais pas l'unique concurrent sur cette voie puisque juste devant moi virevoltait le bouc sur sa planche de surf. Celle avait subis dont j'ignorai la cause, mettant Metal en difficulté dans sa progression. Un peu plus loin devant nous, le paquebot se trainait d'un air paresseux et arrogant. Si j'avais le droit de faire feu, je ne me serai pas privé d'en faire une épave. A l'écart Flandre enchainait les déboires entre un faux coffre qui la renvoya au départ puis elle se reprit le mur du début, enlisant sérieusement sa progression.
J'eus une nouvelle question à laquelle j'allais répondre après avoir contrôler la progression du Scarlet Carrier qui survolait le sable, déclenchant une mini tempête dans son sillage tandis que le vaisseau se dirigeait vers le ponton
Arf, tout le monde était sur la même voie, enfin presque. Métal se sentait moins sûr de lui dans la mesure où le gros vaisseau se déplaçait deux fois plus vite. En plus, son planeur n'avançait pas aussi vite avec le choc. Néanmoins, le paquebot semblait s'arrêter. C'était déjà un concurrent de moins. Le bouc n'était pas loin du ponton. Mais avec cette vitesse là, il risquait de prendre plus de temps que prévu. L'alter-ego se demanda si il ne pouvait pas s'arrêter un moment pour réparer le véhicule. Il pouvait le faire si il avait des outils à sa disposition.
Deuxième fois... c'était la deuxième fois que Flandre se reprenait ce mur et ce gant de boxe dans la gueule ! La vampire se releva pénaiblement de nouveaux à la ligne d'arriver avec un oeil au beurre noire sur le visage et le nez saignant. Le poids des mots, les choques des bobos... Flandre gromela et se retenue de pleurer à cause de ce vilain coup porter et attendie un peu avant de se relancer sur la piste que elle voyait suffisament clair pour bien voir le putain de mur devant elle cette fois ci. Prudement elle se remit alors en piste...
En s'avançant vers le mur en question, elle regarda se dernier d'un air cruelle avant de brutalement accélerer comme uen folle vers celui-ci un sourire de phsycopathe au visage et de lancer un puissant danmaku dévastateur sur le mur pour le défoncay~
-PERSONNE NE SE FOUT DE MA GUEULE A DEUX REPRISE CONNARD DE MUR !!!!
La vampire fonça alors à toute allure en fesant de nouveaux chauffer au max la gomme de ses pneus.
_Dollmaster — Egg Carrier — *** — Tuyau Warp (Echangez de place avec un joueur au hasard) - Lampe à Boo (Vous empêche de vous faire voler un objet par un boo) _Flandre Scarlet — Bicyclette Hello Kitty — * _Nightwish — Arwing — * _Métal — Planeur Keyblade 2000 — ** _Eloaf — Paquebot Daisy — *****
Le suspens concernant le prochain coffre est toujours de mise, et les trois concurrents vont bientôt devoir se défier sur une toute nouvelle épreuve. Pendant ce temps, chacun avance à son rythme, espérant ouvrir le premier ce coffre qui contient, qui sait, quelque chose !
J'allais arrivé au ponton la première sur mes deux concurrents direct mais l'arrêt auquel j'allais être forcée leur fournissait une occasion de me rattraper. De son coté, Flandre repartait obstinément en dépit de ses récentes mésaventures. Je reconnaissais bien là ma jeune sœur et lui souhaitait mentalement bonne chance même si nous étions concurrentes dans cette course.
-Bon il est temps de refaire plonger le Scarlet Carrier. Quels pièges m'attendent cette fois?
Flandre continua sa progression du mieux qu'elle put malgré le reatrd qu'elle avait prit à cause du coffre vide. Elle serra les dents espérant rattraper cet affreux retard et vide qui distansait elle et sa soeur. La vampire ailée refusait d'abandonner et encore moins de perdre aussi bêtement et facilement. Cette fois-ci, à présent qu'elle avait exploser le mur elle espérait bien que rien n'allait l'arrêter à présent.
Et l'implacable détermination de la vampire paya car rapidement elle arriva à l'embranchement ou elle appercevait au loin clairement les autres concurant, mais elle fut tenter de prendre un autre chemin, totalement vide de concurence et qui était pourtant indiquer à la carte. La vampire hésita un moment et ptis finalement le risque d'emprunter le voie de droite plutot que celle de gauche mais bien vite un autre détaille la stopa. Un gros point d'intérogation inscrit sur un énorme panneau bloquait la route et un toad la regarde avec un panneau de signalisation "STOP"
C'était ce que craignait Métal. le vaisseau allait trop vite et le planeur était en mauvais état pour voler à grande vitesse. Mais bon, tant que la course n'était pas terminée, le bouc fut obligé de faire avec. Soudain, le véhicule se mit à booster que Métal s'accrocha à sa planche de peur de tomber. Il tourna à droit et se dirigea droit vers le ponton en dépassant le paquebot. L'alter-ego essaya d'arrêter sa Keyblade avant qu'elle devint incontrôlable. Ouf ! C'était de justesse ! Le planeur était sur les bords du ponton. Métal recula légèrement et observa l'imposant engin.
Vous ne pouvez plus avancer à partir d'ici, tant que le score envoyé ne sera pas battu. Les instructions vous ont été envoyé par MP ! Puisque vous êtes arrivés en même temps, vous ne devrez pas battre le score de l'autre.
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Récapitulatif Joueurs :
Récapitulatif Joueurs :
_Dollmaster — Egg Carrier — *** — Tuyau Warp (Echangez de place avec un joueur au hasard) - Lampe à Boo (Vous empêche de vous faire voler un objet par un boo) _Flandre Scarlet — Bicyclette Hello Kitty — * _Nightwish — Arwing — * _Métal — Planeur Keyblade 2000 — ** _Eloaf — Paquebot Daisy — *****
Flandre a décidé de jouer la carte de la coureuse qui s'écarte un peu du chemin central de la course pour peut être, espérer pouvoir faire à un moment donné un vrai pied de nez à ses adversaires. Qu'en sera t'il ? Du côté de Faust et Doll, le duel est lancé ! Avancée de la Course :
Un écran intervint devant les deux concurrents. Métal et l'autre devraient jouer à Super Mario. Rien de plus simple. Cela donnait un sentiment de nostalgie pour le bouc. Jouer un bon vieux jeu des années 80-90 lui rappelait de souvenirs. Il fallait juste réussir les deux premiers niveaux. Aussitôt dit, aussitôt fait, l'alter-ego a fait que le défi voulait.
Spoiler:
Métal regretta de ne pas passer assez de temps sur ce jeu. Mais bon, il pourrait rejouer juste après. Comme Mario, au lieu de passer un tuyau pour entrer dans le niveau aquatique, l'animal sauta avec sa planche à l'eau.
Ses lunettes de soleil se transformaient en masque pour respirer dans l'eau. Le planeur semblait être plus lent dans l'eau que dans les airs. Dire qu'il était à deux doigts du coffre.
Le bouc eut une accélération surprenante et fulgurante et me rejoint sur le ponton alors qu'une nouvelle fois on devait jouer a un jeu. Il s'agissait d'un défi sur les aventures du célèbre héros Mario que je connaissais par le biais du pèlerinage que j'avais effectuer sur sa tombe et où j'avais récolté un trophée de lui avec sa casquette metal.
SCREEN:
Le défi fut simple a remplir et le Scarlet Carrier plongea en parallèle du bouc sur sa planche. Le vaisseau passa a nouveau dans son mode Sous marin.l'hélice tournait a plein régime. A l'embranchement je vis le passage fermait a clé. Clé visible sur la carte mais qui semblait fort ardue a atteindre. Je tournai à tendance et le Scarlet Carrier m'emmena au coffre. Je sortis pour aller l'ouvrir. Etait-ce une étoile qu'il renfermait ou bien un leurre comme celui que Flandre avait eu précédemment?
Flandre continua sa progresse, non pas sans mal et sans fatigue. Elle était épuiser et tentait de suivre avec tant bien que mal en progressant sur le chemin qu'elle avait décider de prendre en esperant compenser son retard par de l'avance. La vampire contrairement à sa soeur prie directement la direction du panton pour rejoindre la position d'un deuxième coffre. La gamine avait guère envie d'avoir de la concurence trop nombreuse ce qui expliquait le choix de cette direction que personne d'autre n'avait pris. Mais bien vite elle réalisa que l'un de ses pneus était crever à force d'avoir fait chauffer la gomme.
Le coffre s'ouvre lentement sous vos yeux, tandis que Faust se trouve tout juste derrière. Le scintillement de l'intérieur du coffre éblouit les deux adversaires, puis s'ensuit une douce source de lumière qui se illumine les profondeurs de l'Océan. L'étoile rejoint finalement le vaisseau de Dollmaster avant que celle ci ne rejoigne la plage.
Une étoile se trouve de nouveau cachée parmi les trois coffres. Duquel s'agit il ?
FAUST :
Je vais poser une question par MP. Réponds-y correctement et au prochain tour, tu obtiendras un item. Lance le dé normal pour continuer la course.
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Récapitulatif Joueurs :
_Dollmaster — Egg Carrier — *** — Tuyau Warp (Echangez de place avec un joueur au hasard) - Lampe à Boo (Vous empêche de vous faire voler un objet par un boo) _Flandre Scarlet — Bicyclette Hello Kitty — * _Nightwish — Arwing — * _Métal — Planeur Keyblade 2000 — ** _Eloaf — Paquebot Daisy — *****
Doll est la première à récolter une étoile, devançant de peu Faust ! Qui obtiendra parmi nos trois concurrents la deuxième étoile ? Pour rappel, le premier à obtenir trois étoiles remporte la partie, sachant que les vols sont autorisés...A condition de vous procurer les bons items. En parlant d'item...Est-ce que Faust va en récolter un ?
Le coffre s'ouvrit sur une étoile qui s'envola pour rejoindre le Scarlet Carrier.
-Génial! Plus que deux!
Je remontai sur le vaisseau, non sans jeter un regard à l'anthrobouc surfeur et lui fit un sourire obséquieux avant de faire « bye bye » avec la main et de rejoindre la ligne de départ.
Je reparti à une allure moderée pour un nouveau tour, prévoyant de probablement m'orienter a nouveau sur la piste du milieu.
Flandre, au plus profond d'elle même rageait que sa soeur sois la premiere a avoir récolter une étoile. Alors elle tenta de se donner la force de pédale toujours plus vite, plus loin, avec plus d'assurance. La vampire se dit que c'était peut etre une mauvaise idée de concurencer sa soeur avec une bicyclette, mais la course avait commencer et il était pas posible de faire machine arrière. Et il était surtout hors de question d'abandonner. Accélerant en penant, son vieil ennemi de compétition refit son apparition.... le mur GANT DE BOX ! La pauvre petite Scarlet se prit celui-ci tête la premiere une fois encore, et ce dernier l'éjecta en arrière au loin avec une extrème violence alors qu'elle poussa un cris de nouveau de douleur. Ses bleus lui faisait très mal et cette course commençait sérieusement à lui faire courrir des risques énorme. Continuer était-il une bonne idée ?
Métal était dégoûté d'être dépassé mais bon, ce n'était que la première étoile mais avec le réacteur du gros vaisseau, cela risque de lui désavantager encore plus. Le bouc finissait sa course mais juste avant qu'il aille de nouveau à la case départ, l'alter-ego songea à vérifier à nouveau le coffre. Il avança lentement jusqu'à arriver devant le coffre pris par l'autre auparavant.
En analysant avec précision le coffre, vous vous efforcez de l'ouvrir, malgré la déception ressentie suite à la trouvaille de Dollmaster. Miracle ! Une nouvelle se cachait à l'intérieur de ce coffre, pour la deuxième fois consécutive ! Désormais, de nouveau, vous ressentez des vibrations à travers l'océan, annonçant qu'une nouvelle étoile s'est cachée dans ces coffres, et vous retournez sur la case Départ.
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Récapitulatif Joueurs :
_Dollmaster — Egg Carrier — *** — Tuyau Warp (Echangez de place avec un joueur au hasard) - Lampe à Boo (Vous empêche de vous faire voler un objet par un boo) _Flandre Scarlet — Bicyclette Hello Kitty — * _Nightwish — Arwing — * _Métal — Planeur Keyblade 2000 — ** — Champi Poison (Réduisez de moitié le nombre de votre dé, le vôtre ou celui d’un adversaire de votre choix. _Eloaf — Paquebot Daisy — *****
Perte de vitesse chez les coureurs de ce deuxième circuit sauf en ce qui concerne Faust qui récupère une étoile, en ayant suivi Rémilia à la trace. Il faut dire que le jeune bouc a été très chanceux sur ce coup, l'étoile se trouvant cachée une nouvelle fois à l'intérieur du même coffre. Cela sera t'il le cas pour la troisième étoile ? A présent que deux étoiles sont en jeu, la course risque de devenir plus intéressante...
Flandre Scarlet continuait de galèrer de son côté en se mangeant tout les murs et pieges qu'elle croisait sur sa route mais jamais ne décida d'abandonner. Ce qui s'appelait avoir une détermination implacable. Malgré tout les salles coup qu'elle avait prit elle semblait ne pas vouloir s'arrêter de si tôt malgré son piteux état et la bicyclette qui couynait et grinçait et était presque tordue dans tout les sesn. Il va s'en dire que la vampire roulait un peu de traviole avec tout ça.
Évidemment après mon sprint pour récupérer le coffre, les moteur tournaient plus lentement. Je vis que le bouc avait été particulièrement d'obtenir à son tour une étoile. Flandre quant a elle faisait de son mieux pour avancer en dépit de son infortune. Me paraissant improbable que l'étoile soit une troisième fois d'affilée a gauche et ma soeur étant engagé sur la voie de droit en se battant de son mieux, je m'engageais donc une nouvelle fois sur la dangereuse centrale en espérant qu'elle portera plus chance qu'a notre passage précédent. Je vis que le bouc à la noix m'avait envoyé son pigeon pour me larguer un champicrotte. Je décidai de me protéger des conséquence en plongeant dans mon tuyau warp.