Bienvenue à toutes et à tous dans le Next Wave Cup !
Vous allez sans doute vous dire : « Wait…Ça n’existait pas déjà ? ». Eh bien je vous annonce que l’on relance ici l’idée avec un tout nouveau concept.
LE CONCEPT
Depuis la création du Garage de R.O.B., j’insiste sur un point important : le fait d’acheter des véhicules plus ou moins. Ces véhicules vous servent seulement pour le RP afin de vous déplacer mais aussi, dès à présent ici, afin de mener des courses épiques.
Le nouveau concept est le suivant : appliquer le gameplay et le fun d’un Mario Party (reprenant un jeu de l’oie accompagné de mini-jeux) mais cela, sans la gestion des pièces qui était trop compliquée à mettre en place (et qui avait fait bider la fois où j'avais tenté de le mettre en place).
Chaque plateau de course disposera d’une façon de gagner différente : tantôt, comme une course classique, partir d’un point A pour aller à un point B, ou bien effectuer 3 tours, récupérer X objets, etc.
Comme pour un grand prix, selon votre classement vous obtiendrez des NW Cup Points (NWCP). Échangez les au Garage de R.O.B. pour profiter de certains véhicules et bonus !
Selon le véhicule que vous avez acheté (c’est-à-dire, selon sa classe), les items que vous obtiendrez dans la partie seront plus ou moins puissants. Mais gardez cependant à l’esprit que même ceux avec un véhicule minable auront une chance de gagner !
Le déroulement d’une partie est simple : les 5 joueurs inscrits lanceront un dé normal et avanceront de ce nombre de case. Il n’y a pas d’ordre à respecter. Attention ! Le Maître du Jeu n’attendra pas que chacun ait joué pour faire une mise à jour régulière (une à deux fois par semaine) des avancées de chacun. Ainsi, dès qu’une MAJ sera faite, le tour sera terminé , et de nouveau, les joueurs pourront lancer leur dé même si chacun n’a pas eu le temps de jouer. Cela, afin d’éviter aux autres d’attendre trop longtemps et de plomber la partie.
Notez qu’en fonction des cases où vous tomberez, vous serez autorisés à faire un double-poste.
Alors, vous voyez ? Ce n’est pas compliqué ^w^. Voyons maintenant plus en détail les différentes cases.
LES CASES
: Il ne se produit rien lorsque vous vous arrêtez sur cette case.
: Vous devez relancer le dé (pas besoin d’attendre la MAJ). Le nombre indiqué correspondra au nombre de cases où vous reculez. Une case rouge devient une case bleu une fois que l'on est tombé dessus.
: Lancez le dé action. Si vous tombez sur un bien ou un parfait, vous obtiendrez un item !
: Passage à la banque obligatoire. Vous allez devoir vous séparer d’un item de votre choix (ou autre chose, ce sera à définir par le Maître du Jeu).
: Le Maître du Jeu va vous poser une question. Répondez-y correctement et au prochain tour, vous obtiendrez un item.
: C’est votre jour de chance ! Un bonus spécial va vous être décerné.
: Affrontez Pignouf (Maître du Jeu) dans un duel à deux dé normaux. Si vous obtenez un nombre supérieur, vous serez téléporté à la prochaine case Pignouf. Sinon, c’est retour à la case départ !
:Choisis ton adversaire parmi les joueurs pour un duel à deux dé normaux. Précise si tu veux échanger ta place ou bien obtenir un de ses items.
Si tu gagnes, tu pourras obtenir la récompense souhaité. Si c’est l’inverse…C’est lui qui le fera ! Si a la prochaine MAJ il n'a pas répondu, c'est toi qui gagne.
Commence par choisir ton adversaire, et lance un un dé normal. Il devra battre ce score.
: Pour échapper à une terrible sentence de la part de Bowser, soyez le premier à remporter son défi (mini jeu, question, duel de dé…). Vous serez alors épargner !
: Cette case n’est pas compatibilisé. Choisissez une direction et avancez (cela nécessite donc d’éditer votre poste).
: Vous devrez vous arrêter obligatoirement ici. Réussissez le mini jeu (via une capture d’écran ) ou le défi qui vous est posé par le maitre du jeu et au prochain tour, poursuivez votre route. Sinon…Persistez !
: C’est le départ de votre aventure. Vous commencerez ici…ou vous y terminerez (en cas de plateau à tours)
: Le premier joueur à atteindre cette case aura terminé la partie.
LES OBJETS
Oubliez les modules installés sur vos véhicules. Seul ici compte la réelle classe de votre véhicule. En fonction de celle-ci vous aurez accès aux objets de sa classe, et ceux de niveau inférieur. Par exemple, si vous êtes ☆☆☆ vous aurez accès aux objets de la classe ☆☆☆ mais aussi aux objets de la classe ☆☆. Exception pour les objets volés où vous pouvez récupérer tout de n’importe quelle classe.
A noter que vous ne pouvez utiliser qu’un objet à la fois par tour et que vous ne pouvez en transporter que trois à la fois.
Classe ☆ :
_Carapace Verte : Lancez une carapace. Au hasard, le joueur élu sera touché et reculera de trois cases.
_Roulettes : Ajoutez des roulettes à votre véhicule. Vous vous déplacerez de trois cases supplémentaires après votre lancé de dé.
Classe ☆☆ :
_Champignon Rouge: Lorsque vous l’utiliserez, vous pourrez lancer deux dés normaux afin de vous déplacer
_Champi Poison : Réduisez de moitié le nombre de votre dé, le vôtre ou celui d’un adversaire de votre choix.
_Bouclier Hylien : En portant ce bouclier, si vous ne tombez pas sur une case bleue, vous serez libre de décider si oui ou non, la case spéciale prend effet sur vous.
Classe ☆☆☆ :
_Boule de Cristal : Invoquez un boo, et ordonnez lui d’aller voler un objet au hasard parmi l’adversaire de votre choix.
_Carapace Rouge : Lancez une carapace sur le joueur de votre choix. Il devra reculer de trois cases.
_Tuyau Warp : Echangez de place avec un joueur au hasard
_Lampe à Boo : Vous empêche de vous faire voler un objet par un boo
_Foudre : Lancez la foudre sur un joueur au hasard. Il ne pourra pas jouer pendant ce tour ou au prochain s’il a déjà joué.
_Masque de la Pierre : Grâce à ce masque, vous serez aussi résistant qu’une pierre. Vous êtes protéger des events malveillants et vols d'items en tout genre pendant 3 tours, lorsque vous l'utiliserez.
Classe ☆☆☆☆ :
_Képi de Pignouf : En portant ce chapeau, vous serez téléporté à la case Pignouf la plus proche.
_Pièges Amp x3 : Définissez par MP avec le Maître du Jeu, où vous souhaitez poser ces pièges (via une capture, et en colorant les cases par exemple). Si un joueur autre que vous tombe dessus, il retournera à la case départ.
_Chomp-Chomp : Ajoutez ce chien déchainé au bout de votre véhicule. Si vous passez par la même case qu’un autre joueur, il retournera à la case départ.
_Champignon Or: Lorsque vous l’utiliserez, vous pourrez lancer trois dés normaux afin de vous déplacer
_Gant Duel: Provoquez un adversaire de votre choix en duel. Même fonctionnement que la case duel.
Classe ☆☆☆☆☆ :
_Bottes de Pégase : Vous pourrez décider si vous le souhaitez d’éviter un mini jeu (n’est à activé qu’au passage d’une case event)
_Combinaison d’Invisibilité : Vos adversaires ne peuvent plus vous voir jusqu’à la fin de la partie. Difficile de vous piéger.
_Turbo : Ajoutez un turbo à votre véhicule. Vous vous déplacerez de six cases supplémentaires après votre lancé de dé.
_Chrono-Tornade : Vous pourrez envoyer qui vous le souhaitez à la case départ
En fonction des plateaux, la liste peut s’allonger pour accueillir des items spéciaux .
C’est tout pour les explications ! C’est ici que se dérouleront les inscriptions pour chaque partie, alors soyez rapide. Il n’y a que 5 places pour le moment par partie. Ce nombre évoluera sans doute. Pour s’inscrire, donnez moi simplement votre nom ainsi que le nom de votre véhicule et sa classe avec lequel vous participez.
TABLEAU DES SCORES
Le classement ainsi que le nombre de NW CUP POINTS est le suivant. Chaque point équivaut a un % de réduction a utiliser au sein du Garage de R.O.B., lors d'un achat pour UN article.
Total
1) Kirby Bros — Star Ride — ☆☆ — 75 NWP
2) Dollmaster — Egg Carrier — ☆☆☆ — 65 NWP
3) Flandre Scarlet — Bicyclette Hello Kitty — ☆ 60 NWP
4) Faust/Metal — Planeur Keyblade 2000 — ☆☆ — 40 NWP
5) Rosstail — Kart Standard — Peinture Rouge — ☆ 25 NWP
6) P.The Pyro — Fauteuil Roulant de Timmy — ☆ — 20 NWP
7) Gozen — Double Dash Papy Champy Rainbow[Edition Limitée] — ☆☆☆☆☆ — 15 NWP
8) Nightwish— Arwing — ☆ — 5 NWP
8) Phoenix Wright — Arwing — ☆ — 5 NWP
- Spoiler:
- Classement 3ème Course
1) Kirby Bros — StarShip — Bouclier Gravitron, Kit Personnage 2 — ☆☆☆☆ 50 NWP
2) Rosstail — Kart Standard — Peinture Rouge — ☆ 25 NWP
3) Faust/Metal — Planeur Keyblade 2000 — Bouclier Gravitron, Kit Personnage 2 — ☆☆ 15 NWP
4) Flandre Scarlet — Egg Carrier — Bouclier Gravitron, Kit Personnage 2 — ☆☆☆ 10 NWP
- Spoiler:
- Classement 2ème Course
1) Flandre Scarlet — Bicyclette Hello Kitty — ☆ 50 NWP
2) Faust/Metal — Planeur Keyblade 2000 — ☆☆ — 25 NWP
3) Dollmaster — Egg Carrier — ☆☆☆ — 15 NWP
4) P.The Pyro — Fauteuil Roulant de Timmy — ☆ — 10 NWP
5) Nightwish— Arwing — ☆ — 5 NWP
Classement 1ème Course
1) Dollmaster — Egg Carrier — ☆☆☆ — 50 NWCP
2) Kirby Bros — Star Ride — ☆☆ — 25 NWCP
3) Gozen — Double Dash Papy Champy Rainbow[Edition Limitée] — ☆☆☆☆☆ — 15 NWCP
4) P.The Pyro — Fauteuil Roulant de Timmy — ☆ — 10 NWCP
5) Phoenix Wright — Arwing — ☆ — 5 NWCP
LES INSCRIPTIONS
> Star Road :
INSCRITS :
> Rosstail - Kart Standard, peinture Rouge, Classe ☆
> Tsubasa Hayashi - Arwing avec peinture Grise/bouts roses, classe ☆
> Flandre Scarlet - Skate Météore, Classe ☆
> Chao - Paquebot Daisy, classe ☆☆☆☆☆
> Roi Boo - Bicyclette, classe ☆
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SESSION #1 :
> Star Road :
INSCRITS :
- Spoiler:
1) Dollmaster — Egg Carrier — ☆☆☆
2) Kirby Bros — Star Ride — ☆☆
3) Gozen — Double Dash Papy Champy Rainbow[Edition Limitée] — ☆☆☆☆☆
4) P.The Pyro — Fauteuil Roulant de Timmy — ☆
5) Phoenix Wright — Arwing — ☆
> Cheep Cheep Beach
INSCRITS
- Spoiler:
_Dollmaster — Egg Carrier — ☆☆☆
_Flandre Scarlet — Bicyclette Hello Kitty — ☆
_Nightwish — Arwing — ☆
_Métal — Planeur Keyblade 2000 — ☆☆
_Eloaf — Paquebot Daisy — ☆☆☆☆☆
> Magma Abyss
INSCRITS
- Spoiler:
_Flandre Scarlet — Egg Carrier — Bouclier Gravitron, Kit Personnage 2 — ☆☆☆
_Rosstail — Kart Standard — Peinture Rouge — ☆
_Métal — Planeur Keyblade 2000 — Bouclier Gravitron, Kit Personnage 2 — ☆☆
_Kirby Bros — StarShip — — Bouclier Gravitron, Kit Personnage 2 — ☆☆☆☆
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