Le ciel commençait à se déchirer sur Tallon IV. Autrefois, cette planète avait été dévastée par le "poison" reconnu sous le nom de Phazon qui s'était déversé d'une météorite s'étant écrasée sur la planète. Ce poison mortel avec décimé ses habitants, les Chozos, mais les bases de données Pirates racontaient que certains auraient survécu. Ces créatures mystiquent disposent d'un savoir infini. Ce sont d'ailleurs eux à l'origine de la création de la Varia Suit, l'armure de combat si connue de Samus Aran. Si dans toute la galaxie vous pouvez tirer cette histoire au clair, c'est bien vous. Mais vous allez devoir remplir un second objectif.
Les 5 Tours restantes ne vont pas tarder à déchaîner un nouveau chaos, et leur cible est cette fois ci cette même planète qui a déjà bien trop souffert. D'ici trois jours, des pluies acides s'abattront sur Tallon IV de par un nuage toxique crée par les Tours. Si vous ne faites rien pour empêcher ces "Larmes du Chaos" de tomber, la planète entière sera ravagée et brûlée par ces pluies. Votre mission est donc la suivante : trouver les survivants Chozos s'il en reste, et trouver un moyen d'empêcher la catastrophe, afin de les sauver. Des formes de vies ont été détectées à l'intérieur des Mines Phazon où jadis, le "Poison" était récupéré afin de servir à tout un tas d'expériences farfelues. Mais impossible de savoir s'il s'agit d'ennemis ou d'alliés. Vous allez devoir vous y infiltrer pour en avoir le coeur net, mais les systèmes de sécurité sont peut être toujours actif.
Bref, bon courage Soldat(s), l'avenir de la planète en dépend.
Alors que Shanoa reprenait petit a petit ses esprit elle remarqua que son lieu d'arriver était bien étrange, une planète au architecture bien étrange, les rue était vide et les maison sembler fermer. Le portail semblait avoir disparue, elle espérais que Dust la suivrais et commençant a marcher doucement, elle cherchait une personne qui pourrais lui dire le lieu de son arriver, qui sais peut etre qu'il y aura enfin des démon la ou elle était, petit a petit elle remarqua que le ciel etait remplit de nuage sombre qui ne semblait pas très bénin. Et alors qu'elle voulais rentré dans une maison elle entendis des petit gémissement. Entrant a l’intérieur de force elle y découvrit une créature étrange, se méfiant elle lui adressa la paroles.
Excuse moi jeune créature, mais je suis arriver ici de part un portail et je ne sais pas ou je suis, pourrais tu m'aider ?
La créature leva la tête et fixa la jeune chasseuse de vampire, se levant doucement elle commença a lui expliquer la situation, un nuage toxique allais déverser des pluie acide sur la région et détruire la totaliter de cette endroit appeler Talon IV, lui expliquant aussi que dans les mine Phazon on pourrait trouver un moyen de sauver cette planète, ils n'avais pas put y allez a cause des nombreux système de sécurité toujours actif. Posant sa main sur sa tête elle lui fit un large sourire et lui répondit calmement qu'elle trouverais un moyen de les sauver. Lui demandant ou se situais les mine Phazon elle sortit du bâtiment en lui disant de ne surtout pas quittez son logement. Une fois sortit, Shanoa réfléchit quelque instant et vit Dust non loin d'elle, s'empressant de le rejoindre elle lui expliqua la situation.
Dust ! Je suis contente que tu sois venue, pourtant on vas avoirs du boulot ici ! Une jeune créature du nom de Chozo m'a expliquer que leur région était en danger ! Des pluie acide vont s'abattre ici dans peu de temps et le seul moyen de sauver Talon IV se trouverais dans les mines Phazon qui malheureusement sont bourré de système de sécurité ! A nous deux nous serons surement capable de contré ce cataclysme !
J'avais mis moins de quelques secondes avant me décider de suivre Shanoa, après tout on était équipier? Bien ce portail n'était pas très rassurant, je ne pouvais après tout ne pas la laisser seul, on ignorais les risques.
L'endroit où nous, nous trouvions était totalement différent de celui de avant... J'avais du mal à respiré ici, la preuve et je n'arrêtait pas de tousser, l'oxygène n'était pas des plus agréable... Mais à l'heure actuelle je devais retrouvé Shanoa et trouver un moyen sortir ici... Car le portail que on venait de utilisé ne semblait pas être là pour nous faire revenir à notre point départ.
— Dust... on aurait du resté là où nous étions, je n'aime pas du tout cet endroit...
Fidget était facilement effrayé, mais là je pouvais la comprendre, on ne savait rien de où on le se trouvait, et l'endroit me disais rien de bon... J'espère vraiment pouvoir faire quelque chose, car si les choses tourne mal cette fois... Fidget risque de... Ah je ne devais pas penser à ça! Je devais resté concentré sur mon objectif.
Shanoa enfin là voila? Oui je la voyais arrivé vers moi, ouf il ne lui était rien arrivé. Elle s'empressa de m'expliquer la situation.. Aie aie tout ceci n'était pas génial. En plus on avait actuellement aucun moyen de repartir ici... En gros si nous restions là, nous aussi on risquerai de se faire tuer par ces pluie acide... Effectivement nous avions bien du boulot ici... Mon regard se changea je semblait bien plus sérieux, c'est le cas, je comptais pas resté ici les bras croisé. J'allais sauver cette planète!
— Compris Shanoa! Nous sauverons cette planète!
— ON VA TOUS MOURIR!!!!
— Fidget calmes toi! Dust es-tu sur ça va aller? Tu sembles avoir du mal à supporter l'atmosphère de cet endroit...
— ON VA TOUS MOURIR!!!!
— TAIS TOI FIDGET! Et nous n'avons pas le choix! Ne perdons plus de temps! Allons voir ses mines!
Je pris un peut les devant pressé d'en finir avec cet endroit. Mais Ahrah avait raison, j'avais vraiment du mal à supporter l'atmosphère de cette planète quelques chose de mauvais se dégageait de ses lieux mais quoi? Après quelques minute de marche nous arrivions à l'intérieur des mines... Qui bien sûr comme je m'en doutais était un lieu sombre, heureusement mon épée était assez lumineuse et m'aidait à voir, bien ce n'était pas suffisant...
— Shanoa tu aurais pas un moyen de pouvoir de faire de la lumière?
Sans comprend ce qu'il m'arrivait. J'étais en train de tomber. Je ne savais pas quoi faire, si je ne réagissais pas je finirais par m'écraser, et je n'avais aucune envie de mourir. C'est à ce moment que l'idée d'utiliser Kaze traversa mon esprit. Je n'ai à aucun moment eu le temps d'apprendre à utiliser ces pouvoirs, mais faire des choses simple pourrait être facile.
~Kaze, je t'en pris aide moi. J'ai besoin d'utiliser le vent pour ne pas m'écraser au sol~
C'est à ce moment qu'il apparut juste sous mes yeux et créa un vent qui me fit tomber en douceur. Une fois au sol, je pris le temps de regarder autour de moi. Où est-ce que je me trouvais maintenant ? Je me leva et chercha après des personnes pour savoir où j'étais.
En marchant, je leva un peu la tête. Ce ciel était vraiment sombre et l'air mauvais. Quelque chose se préparait mais quoi ? En marchant j'aperçus au loin une fille. Elle entra dans une maison, je me suis donc caché attendant qu'elle en sorte. Depuis ma cachette j'aperçus une autre personne venir. Quand la fille quitta la maison elle alla en direction du nouveau venu. Je pris alors le temps d'écouter leur conversation. C'est à ce moment que je compris que cette planète était en dangé.
Ils reprirent leur chemin en direction de cette fameuse mine. Je me mis donc à les suivre, je leur parlerais une fois devant la mine en question. Après un moment de route, nous étions arrivé. Je laissais alors l'homme parler. Puis je me décida finalement à me montrer.
"Euh... Bonjours, je suis désolé de vous interrompre. J'ai entendu parler de ce qui allait arriver à cette endroit. Et je suis complètement perdu. Alors, est-ce que je pourrais rester avec vous pour vous aider si vous le voulez bien ?"
J'étais complètement gêné, je ne savais plus quoi faire. Mes yeux d'ordinaire violet par la joie, était actuellement de leur véritable couleur. Noisette, à partir de maintenant je devrais compter sur Chikyu en cas de soucis. Mais je pense que ça ira. J'attendais simplement une réponse de leur part.
Et de l'aide, ils allaient en avoir besoin ! Alors que le trio se trouvait à l'entrée de l'intérieur des Mines de Tallon IV, une alerte se mit à retentir. Les Mines de Phazon de la Planète n'étaient pas des mines comme on peut les imaginer, planquant des ressources au fin fond de grottes abandonner. Non, ici, il s'agissait d'un complexe militaro-industriel à l'intérieur duquel était stocké en grande quantité le Phazon, substance extraterrestre responsable du grand "Poison" qui s'était déversé du météore. Des robots patrouilleurs apparurent au fond du premier couloir du complexe, puis ce fut deux tourelles qui finirent par les repérer. Munies d'un système de détection infrarouge, les tourelles suspendues au plafond du bâtiment, firent feu et des tirs lasers se dirigèrent en direction du groupe, tandis que les robots patrouilleurs, armés de gatling (mitrailleuses lourdes) mirent en marche leurs armes tout en encerclant le groupe. Il s'agissait là d'une infiltration plutôt raté. Si ils voulaient en savoir plus sur comment sauver la planète, il allait falloir se montrer bien plus discret.
Par ailleurs, à l'intérieur de la grande cour qu'ils avaient traversés pour accéder au complexe, se tenait une importante grue. Pour le moment, celle ci était inactive, mais un système d'activation devait se trouver quelque part dans les Mines, ce qui leur permettrait sans doute une fois de retour dans la cour, de s'amuser avec. Elle servait d'appareillage d'extraction et de transport de Phazon, autrement dit, il était possible de s'en servir pour atteindre une partie éloignée des Mines. Ce serait sans doute ainsi qu'ils pourraient avancer jusqu'au fond de la zone. Mais pour le moment, mieux valait s'occuper de ces robots !
Zachary serrait les dents. Ces abrutis n'avaient pas la moindre idée de ce qu'ils déclenchaient, en se chamaillant pour les Tours. Lui non plus, à vrai dire, mais lui entendait bien protéger le nombre qu'une poignée assassinait sans même en avoir conscience. Quand une de ses Egides, dispersées dans tous les mondes, lui avait rapporté l'apparition de nuages d'une noirceur inégalée dans un ciel dépourvu d'atmosphère supérieure, Zachary avait immédiatement su ce qu'il convenait de faire. Ces nuages n'étaient pas naturels, n'étaient même pas liés, d'une quelconque manière, à l'eau, ils n'étaient que purs Chaos.
Mais une chose inquiétait plus Zachary encore. Son Chaos à lui ne résonnait pas avec ce dernier. Ces deux pouvoirs portaient donc une même dénomination, mais ne partageaient en réalité que cela. Le pouvoir de Zachary était pur, et il agissait sur les éléments de la manière la plus totale possible, alors que ce Chaos là... n'était qu'une magie comme les autres. Une magie inatteignable par toutes les autres, cela dit. Pas si méprisable que ça, donc... A vrai dire, l'Isaac se demandait quel genre de Dieu pouvait accorder un pouvoir pareil à des mortels. Cette magie là n'était pas la Mère de toutes les magies, comme l'était, d'une certaine façon, le Chaos de Zachary, mais plutôt leur cousine dégénérée...
Une explosion noire illumina un instant le village Chozo, et Zachary en sortit avant même qu'elle ne soit finie, pressant le pas et l'air inquiet. Pour l'occasion, il avait abandonné tout gout fantasque, et portait un haut sans manche sombre au dessus d'un treillis de combat brun. Il savait, d'après quelques Egides arrivées avant lui, qu'un groupe d'aventuriers se dirigeait vers les Mines, et il se devait de les rejoindre avant d'entreprendre toute action. Zachary n'avait aucune chance de tout achever seul, il le savait, et, si ces aventuriers pouvaient aider, d'une manière ou d'une autre, il fallait à tout prix en profiter. Nerveusement, il invoqua dans sa main droite une lance de combat au manche noir avec des reflets violets, et l'accrocha dans son dos.
Sans s'arrêter en découvrant le groupe, il le jaugea rapidement. Une femme a la tenue fort peu appropriée à l'instant, et qui aurait presque été une robe de soirée sans le plastron de cuir, puisque son dos était totalement découvert, un renard bleu accompagné d'une fée poilue et portant une épée à mi chemin entre une clé, une masse, et... quelque chose, et une jeune femme a l'air perdu et timide. Un groupe finalement banal, après tout ce qu'il avait vu, dans ce monde.
Une alarme retentit, et le monde sembla sombrer dans la folie. Des tourelles automatiques pointèrent les intrus et des robots sortirent des cavernes. Zachary réagit immédiatement en bondissant et en lançant sa lance dans l'épaule d'un robot, lui arrachant au passage, avant d'atterrir a coté du groupe. Il mit ses mains dans la position standard pour tenir une lance, et cette dernière reparut entre ses doigts. Sans attendre, il tapa, du bout non pointu de la lance, sur le sol, et l'air prit une teinte rougeâtre lorsque les lasers percutèrent la protection, sommaire, de Zachary.
"On dirait qu'ils ont plus le choix, gamine, tu vas devoir rester avec eux... Une suggestion de stratégie, damoiseau et damoiselles?"
Etant arriver devant la mine, une nouvelle personne fit son apparition, c'etait une jolie jeune fille qui semblais assez timide, elle nous demander si elle pouvais nous escorté etant donner qu'elle avait tout entendu de notre conversation. Posant sa main sur ses cheveux elle lui fit un sourire approbateur en lui répondant avec joie que son aide serais la bienvenue, qui sais cette jeune femme cachait peut être un potentiel au dessus de nos attente. Une fois avoirs fait quelque pas, Dust lui demanda si elle avais un moyen de faire de la lumière, en effet elle en avais un. Ses deux épaule se mirent a briller et un étrange symbole en sortit ,[Lumininatio], Deux large sphère contenant une puissante lumière se mirent a tourner autours d'eux, la lumière émise éclairé a une dizaine de mètre.
Faite attention, un système de sécurité est toujours acti...
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'un système s’enclencha et des dizaine de laser jaillit des murs, heureusement la vitesse des glyphe fit la différence et les trois protagoniste fut enfermé dans une étrange cage de bouclier invoquer grâce a la fusion des glyphe [Scutum]. Une fois la rafales finit les bouclier disparurent et ils continua a avancer bien que Shanoa sentais qu'un laser l'avais toucher a la cheville elle tenta de ne rien laisser paraître en canalisant sa douleurs. La sensation du sang entrant dans ses botte était désagréable mais elle avais déjà sentit pire comme sensation .
Vous n'avez pas un moyen de détecter les piège ?
Continuant leur chemin ils entendirent une alarme résonner et des tourelle ainsi que des robot leur fit feu dessus. Plaçant un large bouclier en face d'eu elle leur jeter des [Umbra], Des sorte d’âme sombre en forme de visage déformé par la mort les attaqua et réussit a détruire une tourelle. Elle n'arrivais pas a voir la situation sinon elle risquerais de perdre un œil.
Personne n'a une solution ? On tiendra pas si ça continue
Comme si quelqu'un avais entendu ses plainte, un jeune homme apparut et en défoncea quelque un avant de demander si ils avait un plan.
Notre plan c'est vous actuellement ! Je suis Shanoa Cruz, et Voici Dust et Fidget, et vous ?
[Hé les gars la prochaine fois que vous êtes impatient je post, vous venez me le dire en face? Au lieu d'envoyé Sumaru qui lui s'en fous pas mal je pense de l'avancement du rp du moment ça avance... De plus je suis pas un robot je suis encore un humain et qui n'est pas branché sur NW 24h sur 24... désolé... Je crois je post tout les jours ou presque, que moi aussi j'ai du attendre, et ça me gêne pas! Bref tout que j'avais à dire, aller je post, bref tout ça pour dire, si vous, vous voulez je post prevenez mais si je le fais de suite c'est je suis occupée.]
Alors j'attendais une réponse de ma coéquipière, une autre fille se apparut face à nous. D'une certaines manière j'étais assez content de voir quelqu'un d'autre qui ai j'espère le pouvoir de nous aider... D'un côté cela me paniquait... Car je sentais responsable de leurs sécurité... J'espère que rien d'horrible nous arriveras... J'aurai préféré les laisser à l'écart en sécurité, mais j'imagine que on avait pas vraiment le choix... Puis au final je pense que leurs aide me sera bénéfique...
— D'accord tu peux nous suivre si tu veux, mais reste prudente...
Je remarqua que Shanoa avait bel et bien un moyen de nous éclairer dans la mine, bien que après quelques mètre à peine une alarme se déclencha... Aie déjà? C'était sévèrement bien gardé comme endroit. Des tourelles apparut nous tirant dessus, je voulait contre attaquer, mais on se fessait tirer dans tout les sens, j'esquivait les tirs.. Et comme ci c'était pas assez simple des robots arrivèrent et nous attaqua également, c'est alors que une nouvelle personne arriva et sans attendre contre attaqua... Fidget qui était totalement paniqué, fit un petit soupir de soulagement voyant l'étrange garçon qui était arrivé pour leurs sauver la mise...
Mais nous étions pas encore "sauvé" en fait c'était un grand mot, l'homme avait réussit à nous protéger des tourelles, mais nous restions encercler par ses fameux robots... Et pour s'en sortir, il nous fallait belle et bien un plan... Personnellement je pense la meilleure chose à faire, eté créer un moyen de sortir de cette mine, en détruisant quelques robot qui se trouvait en face de nous.
— Non Shanoa, on ne peut pas compter que sur cette homme! Pour le moment je vous propose que on combatte ensemble pour créer une brèche entre les robot, et sortir de cette mine... Inutile de continué... nous devons repartir, pour trouver un autre moyen de pénétrer la mine de manière plus discret.
Je sais pas si tout monde était okay pour mon plan, mais là il fallait agir, Fidget bien sûr m'aida avec ses pouvoirs... Elle lança un sorte d'éclair, de mon côté je fit tournoyer mon épée pour dissiper la foudre tout au long la pièce, histoire de distraire les robots, et d'en attaquer plusieurs à fois également. Puis fonça en direction des robots qui nous bloquait la sortie, leurs donna un coup avec Ahrah, projetant un robot contre les autres.
Je rougis légèrement suite au geste que la jeune femme en face de moi venait de faire. De plus désormais mes cheveux était légèrement en bataille. Je ne dis rien face à la jeune femme. J'étais un peu trop timide à cause de ce lieu inconnu qui s'offrait à moi actuellement. Puis la personne à ces côtés prit la parole à son tour. J'en profitais alors pour l'écouter.
— D'accord tu peux nous suivre si tu veux, mais reste prudente...
Je n'ai même pas eu le temps de répondre. Une alarme retenti rapidement et deux tourelles firent leur apparition sous mes yeux. La panique commençait à m'envahir, les tourelles commencèrent à tirer. Je regardais Shanoa bloquer certain coup et Dust en faire autant. Il fallait que réplique aussi pour les aider... Mais quoi ? L'esprit de la terre peut-être ? Mais qu'allait-il pouvoir faire dans une tel situation ? Surtout que je ne sais pas l'utiliser.
Sans vraiment comprendre les choses, un homme apparut, je tourna le regard vers celui-ci. Il venait de nous aider.
-"On dirait qu'ils ont plus le choix, gamine, tu vas devoir rester avec eux... Une suggestion de stratégie, damoiseau et damoiselles?"
Je l'observais de haut en bas, observant le moindre détail. Il n'avait pas l'air d'être un ennemi. Tant mieux !
-Notre plan c'est vous actuellement ! Je suis Shanoa Cruz, et Voici Dust et Fidget, et vous ?
— Non Shanoa, on ne peut pas compter que sur cette homme! Pour le moment je vous propose que on combatte ensemble pour créer une brèche entre les robot, et sortir de cette mine... Inutile de continué... nous devons repartir, pour trouver un autre moyen de pénétrer la mine de manière plus discret.
-Moi je suis Haruta Himekaidou. Je peux maitriser un esprit de la terre, si cela pourrait nous aider je l'invoquerais avec plaisirs.
Je regardais les trois personnes face à moi de mes yeux noisette. Attendant de savoir l'identité tu dernier venu.
Zachary soupira lorsque Shanoa commença a parler. Cette femme venait d'admettre qu'ils étaient perdus, et c'était très mauvais. Cela dit, ça la disqualifiait d'office de la liste de menaces de cet endroit. Le sort lancé par le goupil, en revanche, était plutôt impressionnant, et il semblait assez doué pour retenir les robots un certain temps. La dernière jeune femme semblait manquer cruellement manquer de confiance en elle même et sa voix tremblait légèrement, comme si elle essayait de se contenir. Elle était paniquée, et c'était encore plus mauvais qu'une femme qui s'en remettait au premier abruti venu... Dust s'était écarté du groupe, et Shanoa... était occupée à ne rien faire. Jurant suffisamment bas pour que personne ne l'entende, Zachary manqua donner un coup de crosse à la jeune femme pour qu'elle se mette en mouvement. Se retenant de justesse, il fit apparaitre une autre lance dans sa main, et la planta dans le sol, puis cinq autres suivirent le même chemin.
Au sol, des lignes violettes se formèrent, reliant les lances en une étoile de David qui se mit à luire doucement, et Zachary sourit lorsqu'un robot percuta le mur invisible qu'il venait de créer. Cependant, Zachary ne pouvait maintenir ce sort, pour élémentaire qu'il soit, trop longtemps. Il avait bien mieux à faire que se battre et, si Shanoa et Dust étaient trop fermés pour le voir, cela ne le dérangeait pas qu'ils prennent les coups à sa place. Alors qu'il s'apprêtait à partir après avoir offert cette aide providentielle aux trois jeunes gens, il croisa le regard d'Haruta. Il n'y lut pas de reproche, juste de la curiosité mêlée de panique... Et après tout, cela ne lui couterait rien d'emmener cette fille loin des combats... Il s'approcha de la jeune femme et lui toucha doucement l'épaule pour ne pas l'effrayer plus.
"Je vais te sortir de là, fais moi juste confiance, d'accord?"
Sans même attendre de réponse, il passa son bras droit dans le dos de la jeune femme et lui crocheta les genoux du gauche. La portant dans ses bras, Zachary se dirigea vers les profondeurs de la mine et donna quelques coups de pieds à des robots pour avancer, sans perdre de temps. Chaque seconde rapprochait la planète de sa fin, et l'Isaac devait empêcher ça, avec l'aide d'Haruta ou non. Il ne savait pas si Shanoa et Dust s'en sortiraient, mais de toute évidence, ils ne s'attendaient pas à ce genre de réponse.
Arrivé dans une zone théoriquement sure, Zachary reposa la jeune fille au sol et prit la parole avant même qu'elle ait le temps d'ouvrir la bouche.
"Désolé de mon cavaliérisme, mais tu avais l'air paniquée, et j'avais pas le coeur de te laisser là... Je suis ici pour sauver les quelques Chozos se trouvant encore dans ces mines, car ces derniers pourraient détenir des informations sur la façon dont on pourrait protéger tout cet endroit du Mal qui le menace... Mais je vais avoir besoin de toi... Tu n'es peut être pas très puissante en combat, tu es vite effrayée, mais tu as le regard vif... Et j'ai besoin de quelqu'un d'intelligent, pas d'un guerrier. Je te protégerais de toute menace physique, mais tu dois me promettre que tu m'aideras à sauver les Chozos, d'accord?"
Restons calme... Suite au multiples événement qui venais de se déroulais, Shanoa avais légèrement perdue le contrôle de la situation, mais elle se décida a reprendre le dessus, fermant les yeux calmement elle écoutât Dust énoncer son plan et entendis ses camarade partir petit a petit, une fois le calme instauré dans son esprit elle les re ouvrit pouvant constater l'impatience du nouveau venue. Illuminant ses trois tatouage elle fut équiper d'un arc [Melio Arcus] d'une épee [Vol Sécare] et d'une paire d'ailes [Angelus Alas]. Elle n'eu pas le temps de rejoindre ses congénère, les robot avait refermer la brèche et elle était seul contre cette armé de robot. Utilisant ces ailes afin de fendre l'air elle fonça sur des robot et commença a décocher des flèche d'une précision mortel jusqu’à être assez proche afin de les attaquer a l'aide de son épée positionner telle un poignard pour des dégât d'autant plus puissant. Suivant le plan a la lettre elle essayer d'ouvrir une brèche chose difficile étant donner le nombre d'adversaire qui tentait aussi de l’exécuter, évitant de peu un balle elle se cogna la tête contre un robot assez violemment. Battant des ailes afin de se stabiliser dans les airs elle se frotta le crane endolorie.
Punaise ses tas de ferraille sont dure comme un roc ! On devrais se dépêcher je le sent mal !
En effet les renforts risquerais d'arriver a tout moment et replongeant dans le feu de l'action elle fut plus méticuleuse et réussit a éviter tout les assauts de ses adversaire, enchaînant a la fois au corps a corps comme a une grande distance elle essayer de ne pas toucher ses coéquipier d'une balle perdu ou plutôt d'une flèche perdue. Une idée lui vint a l’esprit et reprenant de nouveau son envol elle remplaça son épée par un deuxième arc et fusionna les deux glyphes possédant ainsi un arc au proportion démesuré équipé d'une flèche qui ressemblait a une lance. Étirant la corde de l'arc le plus possible elle visa le milieux de la brèche d'ennemie et tira . Une fois la flèche partit a toute vitesse son arc se sépara et redevint les arc de bases. L'attaque avait agrandit la brèche mais pas suffisamment pour passer il falais encore l’agrandir avant que les robot ne reviennent la comblé. Elle commençait sincèrement a être épuisé, des multiples attaque réussirent a la toucher petit a petit et dans un dernier effort . Remplaçant de nouveaux ses glyphes par deux épée assez longue elle fonça a toute vitesse et tourna telle en vrille, les deux épée en avant et pénétré de force dans la brèche afin de sortir de se traquenard et fonçea afin de retrouver les autres.
J'observais ce qu'il ce passait sous mes yeux sans bouger. Ce que Zachary était en train de faire m'impressionnait. Je voulu reculer mais mon corps ne réagissait plus. Je restais donc immobile. Alors que le garçon venait de me toucher l'épaule. Une surprise frappa alors mon esprit. Que voulait-il ?
"Je vais te sortir de là, fais moi juste confiance, d'accord?" Me sortir de là ? Comment ça ? Je ne sais même pas ou je me trouve alors que lui avait l'air dans savoir pas mal. Je poussa un petit cri de surprise quand il si mit à me porter. Pourquoi se comportait-il comme ça avec moi ? De plus, il est totalement inconnu pour moi. Sans rien dire, je laissais cet homme m'emmenait avec lui dans la mine.
Ce n'est qu'une fois arrivé dans un lieu calme. Qu'il me déposa au sol. Je regardais autour de nous, avant de reposer mes yeux noisettes sur lui, me demandant pourquoi il m'avait emmené avec lui. Il prit la parole directement.
"Désolé de mon cavaliérisme, mais tu avais l'air paniquée, et j'avais pas le coeur de te laisser là... Je suis ici pour sauver les quelques Chozos se trouvant encore dans ces mines, car ces derniers pourraient détenir des informations sur la façon dont on pourrait protéger tout cet endroit du Mal qui le menace... Mais je vais avoir besoin de toi... Tu n'es peut être pas très puissante en combat, tu es vite effrayée, mais tu as le regard vif... Et j'ai besoin de quelqu'un d'intelligent, pas d'un guerrier. Je te protégerais de toute menace physique, mais tu dois me promettre que tu m'aideras à sauver les Chozos, d'accord?"
"J-je vois, enfin je comprend. Je ne sais pas vraiment utiliser ma magie, je n'ai pas eu le temps d'apprendre. Mais si je peux t'aider, je le ferais avec plaisirs !"
Je lui fi un léger sourire. Je comprenais un peu mieux la situation, mais je ne savais toujours pas ou je me trouvais. Bon ce n'est rien, je verrais ça plus tard c'est pas un très gros problème comparais au problème de cette endroit.
"Mais je sais quand même un peu me débrouiller avec les éléments. Je peux faire quelques petits truc."
Je regardais toujours l'homme qui se trouvait avec moi. Et une question me revint à l'esprit, son nom.
Zachary écouta attentivement la réponse de sa nouvelle alliée, et hocha la tête avant de regarder tout autour de lui. Ce n'était pas qu'il se fichait de ce qu'elle pouvait lui dire ou quoi que ce soit, il avait d'ailleurs noté avec plaisir que son sourire était charmant, mais il était plutôt pressé, et il leur restait très peu de temps. Son oeil gauche devint uniformément noir le temps de basculer dans la vision Chaotique pour repérer les survivants. Ses sourcils se froncèrent sous la douleur qui traversa son orbite. Tout irradiait d'une très puissante lueur bleue, et en contrejour, il repéra deux silhouettes, vaguement aviaires. Afin de faire cesser la douleur, il fit revenir sa vision à la normale, et se retourna vers Haruta.
"C'est vrai, je me suis pas présenté... Mon nom est Zachary "Sumaru" Isaac, mais tu peux m’appeler... comme tu veux, je présume. J'ai repéré deux silhouettes à 2 heures, juste devant une source de pouvoir incroyable, mais j'ai pas pu faire plus, cette source irradie trop. Ils devraient être coopératifs... Je pense..."
Souriant à l'adolescente, il se mit en marche, faisant apparaitre, à l'insu de la jeune femme, deux poignards blancs aux reflets violets dans ses manches, au cas où les Chozos réagiraient violemment. En même temps, ses pensées tourbillonnaient dans sa tête. La pluie qu'il avait vu ne serait arrêté par aucun champ de force, aucune protection magique. Elle ne pouvait pas être détruire, encore moins anéantie... D'une façon ou d'une autre, le Chaos dont elle était composée était totalement hors de la portée de Zachary... Et il saurait, un jour ou l'autre, pourquoi il en était ainsi. Pour l'instant, il s'en foutait incroyablement, à vrai dire.
Il devait trouver un moyen d'envoyer toute cette masse noire loin, très loin, dans une région de l'espace vide de tout. Et le seul endroit qu'il connaissait, ainsi, était celui où se dressait Angara, il y'a bien longtemps. La patrie de Sumaru... qu'il s'apprêtait à corrompre afin de sauver un monde contenant au plus un millier d'âmes... La vie était dure avec les morts. Arrivé face aux Chozos, ces derniers reculèrent, et Zachary se tourna vers sa compagne
"Parle leur, je cherche d'autres survivants." Ses yeux devinrent de nouveau complètement noirs, et il commença à regarder autour de lui.
[Il ne vous reste plus que de minces heures pour sauver la planète, le GM ne sera pas autorisé pour aller plus vite, par conséquent, seul de nombreux posts pourront être efficace !]
Les chozos qui se tenaient du côté de Sumaru et Haruta étaient quelque peu effrayé en ressentant l'énergie dévastatrice du Chaos qu'ils ne connaissaient guère. Leur seule et unique peur continuait d'être le Phazon car bon nombre d'entre eux avaient péris de par cette substance. Fort heureusement, le groupe de héros qui étaient jadis intervenu à l'intérieur du Cratère avaient réussis à cesser l'écoulement de ce minerai. Il en restait en quantité infime, d'autant plus depuis la destruction de Phaaze. Mais...Le fait que ces mines aient repris leur activité était plutôt dérangeant. Que se passait il dans l'espace pour que de nouveaux fonds soient débloqués afin de refaire tourner les turbines de la Mine. Les Chozos, eux, ne pouvaient s'aventurer plus loin. L'un des survivants décida de prendre la parole.
Ô Humains. Nous parlons votre langue. Il reste encore des survivants dans les cellules situées en profondeurs de la mine. Je suppose qu'ils pourront vous donner des informations pour sauver la Planète. Ils étaient plus proches des Pirates et par conséquent, davantage au courant de ce qui se passe ici. Ils doivent obtenir des informations sur leur activité en travaillant pour eux. Leur présence ici n'est pas bon signe. J'ai bien peur qu'il s'agisse d'une terrible nouvelle...
Le Chozo s'approcha de Sumaru pour lui confier un plan holographique qui reprenait en détail l'architecture des mines. Par chance, celle ci n'avait pas changer. Les mines se décomposaient en trois niveaux. Le premier, était le centre minier, là où se déroulaient toutes les extractions. Les deux autres cachaient autrefois un laboratoire souterrain d'où les Pirates tenaient en captivité les prisonniers mais aussi, où se trouvait le résultat de leurs expériences.
Cette carte devrait vous aider à accéder au niveau inférieur, où se trouve nos amis. J'espère cependant que les vôtres ne sont pas rester à l'extérieur...
En effet, dehors, la pluie commençait à tomber. En fines gouttes, certes, mais assez pour brûler les espèces vivantes les plus faibles. D'ici quelques heures, la pluie aurait entièrement brûlé l'extérieur de la planète, à moins que les installations ne fondent avec. L'heure était grave. Il fallait faire quelque chose.
Shanoa donna ce que elle pouvait, pour pouvoir sortir... Je voulais gagner du temps, en essayant trouver un meilleur plan, mais je pense en avoir plus perdu que gagné... Alors que les deux autres étaient partie sans se préoccuper de nous... Seul le sors de la planète semblait les interessé... Enfin je pouvait comprendre... C'est peut-être mon envi de sauver tout monde qui m'a fait faire le mauvais choix, en décidant de aller dehors. Arg... je n'étais vraiment préparer à ça... sauver une planète en quelques heures, pour moi ce n'était pas un défi très simple... Je connais rien à cette planète... Et la panique s'était un peut emparer de moi, je devais reprendre mon calme si je voulais ça s'arrange... Mais voilà ue Shanoa et moi reprenions notre souffle à l'extérieur, une pluie acide (TRC <3), nous tomba dessus...
— A l'intérieur ou à l'extérieur? Rien ne semble changer, nous sommes en sécurité nul part...
— Ca va aller Dust... garde ton calme...
Je retira ma cape, et la passa et enveloppa Shanoa avec, surtout son dos, histoire celui ci ne brule pas sous la pluie, certes ma cape n'avait pas de réel protection... mais c'était juste pour la couvrir un peut... Il allait falloir entré dans la mine, rejoindre les autres... Bien ceux ci nous a laissé devant tout ses robots... Au moins il avait eu la gentillesse de sauver cette jeune fille.
— Le mieux c'est de rejoindre les autres... Mais si on passe par l'entré principal nous allons être découvert de nouveau...
Je ne savais pas combien de temps il nous restait, mais qui tente rien n'a rien... Je m'avança vers la mine, et avec mon épée créa un trou dans le mur pour créer une nouvelle entré... Il y fessait toujours aussi sombre, mais au moins on était à l'écart des robot... En espérant cette fois ci que personne allait nous repérerez... Au moins à l'intérieur nous subissons plus cette pluie...
— J'espère les autres ne sont pas très loin...
Je pris la précaution de parler à voix basse... Si nous tombions encore une embuscade je donnerais tout que j'ai pour passer le plus vite possible, comme le jeune homme tout à l'heure... De toute façon c'était la seule et dernière solution...
Une explosion retentit, puis une autre. Le Phazon avait prit feu à l'intérieur du service de stockage où était entreposé une partie du précieux minerais. La pluie d'acide qui avait redoublé d'intensité ces dernières heures avaient à présent créer des brèches à l'intérieur de différentes parties des mines. La pluie s'était mélangé à l'eau, tout en faisant fondre la moitié des installations qui était présente sur le site; Les prisons situées au niveau inférieur avaient été salement touchés en raison de multiples fuites de tuyauteries qui avaient répandu l'acide à travers les cellules, sans compter les explosions qui en avaient suivi. Ces explosions se propagèrent jusqu'au niveau supérieur des Mines, où se tenaient Sumaru et Haruta. Le groupe de Chozo qui se tenaient alors face à se jetèrent en direction des portes de sécurité pour activer un mécanisme à temps, protégeant les deux aventuriers de l'explosion d'acide. Mais les Chozos, eux, n'avaient pas résistés. Qu'ils soient libres ou prisonniers, les chozos de la planète étaient tous morts.
En n'activant pas les défenses planétaires à temps, Tallon IV avait ainsi subi des dégâts importants. 75% de la planète était à présent pollué par cette pluie acide qui continuait de tomber en abondance, cramant chaque espèces vivantes qui se terraient sous terre ou qui souhaitaient survivre au sol. Les quelques vaisseaux Pirates qui essayèrent de quitter la planète par la route orbitale, se retrouvèrent très vite en difficulté, la pluie transperçant les carcasses des vaisseaux, et les faisant ainsi s'écraser au sol. Désormais, que cela soit dans le Bosquet, dans les Monts Phendrana ou les Mines Phazons, le sol ne ressemblait plus qu'à un tas de cendre, et seuls de rares installations subsistaient encore à l'assaut de la pluie, mais pour combien de temps encore ?
Du côté de Dust et Shanoa, la structure à l'intérieur de laquelle ils s'étaient réfugiés les avaient protéger, mais celle ci commençait peu à peu à fondre, sous l'impact de la pluie toxique qui s'abattait. Malgré la mort des Chozos de Tallon IV, leur savoir était il lui aussi perdu à tout jamais ? Cela n'était pas si sûr. Sachant qu'il était désormais impossible de quitter la planète ou d'y rentrer par la voie des airs sans bouclier spécifique, le mieux était de continuer l'exploration des mines, en progressant dans les sous sols. Peut être qu'ils y trouveraient quelque chose, qui sait ? Le plan holographique de Sumaru et Haruta serait sans doute très utile.
> Vous êtes libres de partir mais pas par la voie des airs, la planète ne peut plus être sauver. Cependant, en continuant de progresser dans le topic...Eh bien...Vous verrez.
Alors que nous avancions Shanoa et moi, un tremblement se fit entendre, la pluie acide de dehors était en train de détruire la grotte, nous devions nous dépêcher à trouver un lieu sûr... Alors que c'était déjà difficile d'avancer dans le noir, il était de plus en plus difficile de respirer correctement avec le phazon... C'était horrible, j'essayait de protéger de mon nez, et ma bouche pour éviter de respirer cette air...
— Nous devons trouver un moyen sortir d'ici...
J'aidait Shanoa à avancer, car elle se sentait plus très bien, depuis que elle avait combattu les robots, et je ne voulais pas vraiment qui lui arrive quelque chose... Je sentais un peut responsable de sa sécurité bien que je sais c'était une fille forte... Fidget non plus n'allait pas très bien, elle n'arrêtait de tousser et s'était appuyer contre mon épaules...
Alors nous avancions dans une galerie souterraine, puis après quelques minutes de marche nous arrivions devant les deux individus qui nous avait un peut lâcher tout à l'heure... Bon au moins ils étaient en vie... Je ne savais pas trop quoi faire sur le coup... Devais-je continué avec Shanoa ou devais je continué tout seul, enfin avec Shanoa... Bon le mieux étaient de leurs demandé ce qu'il voulait faire, apparemment il ne voulait pas vraiment nous suivre, peut-être avait-il un autre but?
— Shanoa et moi cherchons une sortie un moyen de sortir de cet endroit, si vous, vous voulez nous suivre rien vous ne l'interdit, mais peut-être avez vous d'autres projets en tête?
Je leurs tourna le dos ensuite, et continua dans une autre galerie puis je remarqua non loin une lumière assez lumineuse... Shanoa et moi trouvions une pièce assez grande et vide... où ce trouvait un portail comme on l'avait vu dans le village de Kamiki... Allait-il nous ramener là bas? Un moyen sortir? Enfin! Bon certes je n'avais put sauver cette planète, et d'un côté je m'en voulais énormément... Mais c'était pas le moment de se lamenter... C'était peut-être égoïste de ma part mais sur le coup je devais penser à ma survie, celle de Fidget et Shanoa, si je pouvait aux moins sauver leurs vie...
— Bien... peut-être ce portail nous ramènera sur terre...
Je fixa ma coéquipière un petit temps, et lui souri pour la rassurer un peut, elle semblait un peut perdu... puis j'entra à l'intérieur du portail... Ce cauchemar allait enfin se finir...
Ce fut une déchirure lorsque je vit avec effrois la pluie acide battre a son plein, elle resta figée complètement horrifier au point ou elle ne fit même pas attention ou quelque goutte qui touchèrent son bras, Dust l'aidant a se rapatrié a l’intérieur de la mine, elle réagit est remercia sa partenaire. N'ayant aucun moyen de rentré elles étaient bloquer dans une crevasse crée par Dust c'est a ce moment la qu'elle eu une idée. Elle comptais utiliser une fusion des glyphe entre [Dominus Haine] et [Dominus Agonie], en les mélangeant tout en catalysant la force elle comptait doubler la puissance avec [Strenua] Un glyphe permettant d'augmenter la puissance d'un sort, ainsi de cette manière la puissance de [Dominus] décuplé pourrais déchiré l'espace pendant une courte période et crée ainsi un Portail. L’inconvénient et qu'il apparaîtrait n'importe ou et surtout Shanoa risquerais de mourir.
Dust, je vais nous sortir de la, hélas je ne pourrais pas te dire si on se reverra je te dit donc au revoir cher camarade !
Son pouvoir fut décupler grâce a [Strenua], et canalisant les deux glyphe de Dracula elle les fit imploser et ouvrit le portail en jetant Dust dedans tout en sautant après. En espérant que Shanoa ne meurt pas....