Nom/Surnom du Personnage : Samus Aran
Groupe : Nintendo
Camp : Neutre
Double Compte (si oui) : non
Description du Physique :
Malgré ce que beaucoup auraient pu croire en voyant son imposante armure, Samus est bel et bien une femme... et jolie, avec ça. Si vous voulez bien, je commencerais par vous la décrire au naturel, c'est à dire dépourvue de tout équipement technologique. La première chose que l'on remarque, c'est que Samus est grande... très grande : Elle ne mesure pas moins d'1m92, ce qui est déjà plutôt élevé pour un homme, mais qui se révèle être immense pour une femme. Malgré cette taille pour le moins inhabituelle, la donzelle n'en est pas moins fine et très athlétique. Sa silhouette est pour le moins voluptueuse, révélant des formes plutôt alléchantes. En effet, sa poitrine est généreuse ce qui, du fait de sa stature particulière, rend chacun de ses seins beaucoup plus gros qu'ils n'y paraissent... et ils paraissent déjà gros. Ses hanches sont délicieusement évasées, son fessier bien sculpté et musclé dispose d'une rondeur parfaitement adaptée à la main de l'homme, si tant est qu'il s'agit d'un bucheron. Mais le tout est des plus harmonieux et la jeune femme ne fait pas l'effet d'avoir es attributs outrageusement gros. Du reste, son entrainement physique - de rang militaire - lui a taillé une musculature sèche, discrète mais bien visible. La belle peut ainsi se vanter de n'avoir aucun soupçon de graisse. Son ventre est plat, ses cuisses bien galbées et les reliefs de son dos sont d'une arrogante sensualité. Ajoutons à ça le fait que Samus dispose d'un fort joli visage, encadré par une longue chevelure dorée et vous avez là le prototype de la bombe sexuelle...
La grande bombe sexuelle...
De l'espace. Et ses yeux bleus n'arrangent rien à l'affaire.
Du reste, la chasseuse de prime intergalactique dispose de deux tenues classiquement portées. Oh, bien sûr, rien ne l'empêche de s'habiller autrement, mais de par sa tendance à parcourir la galaxie pour mener une vie faite de violence et de mort, notre charmante demoiselle n'a pas vraiment le temps de faire du shopping. Tout d'abord, nous aborderont la combinaison Zéro, plus communément appelée Zero Suit. Il s'agit d'une combinaison moulante laissant, mettant admirablement en valeur une plastique déjà admirable. De couleur turquoise, elle offre une protection mineure à la jeune femme, tout en lui offrant la possibilité de profiter pleinement de capacités physiques telle que la souplesse. Mais cette combinaison sert principalement d'interface entre le corps de Samus et sa pièce d'équipement la plus iconique et la plus redoutable : la Power Suit. De ce fait, on décèle des motifs rouges, luisants dans son dos, où la connexion se fait à priori. C'est également la raison pour laquelle la Zero Suit ne comporte aucune ouverture, si ce n'est pour la tête. Mains et pieds sont également enfermés dans la tenue, qui ne forme qu'une seule et même pièce.
La Power Suit, en revanche, est davantage une armure qu'une combinaison. En effet, elle est formée de plusieurs plaques métalliques, soigneusement taillées et agencées de manière à offrir à Samus une grande capacité de mouvements, ainsi qu'un maximum de protection. Bien sûr, son aspect massif limite malgré tout la souplesse de la belle. Ainsi, les plaques entourant la taille féminine sont d'un jaune pur, très près de son corps et relativement fines, ne l'épaississant qu'à peine. Les pièces protégeant les jambes sont oranges - à l'exception de l'intérieur des cuisses qui sont du même jaunes que son ventre - sont plus massives, mais restent d'une épaisseur raisonnable. La séparation entre le groin et les jambes est assez étendue, permettant ainsi une souplece maximale. Les parties métalliques sont ainsi reliées par une surcombinaison, au dessus de la Zero-Suit, plus résistante et de couleur noire. Mais là où l'armure se révèle particulière, c'est lorsqu'on arrive au niveau de la poitrine. Les seins de la jeune femme sont engoncés dans un avancement métallique, formant un angle aigus qui les camouflent si bien que, malgré leur taille, on pourrait facilement prendre Samus pour un homme, cet avancée de métal pouvant facilement être prise pour un surplus protecteur. Autre aspect marquant ce sont ses épaules, qui sont engoncées dans de larges sphères qui dépassent même la tête de la demoiselle. Si les protections des bras se révèlent plutôt fines, l'avant bras droit, lui, est enfermé dans un large canon, qui épaissit considérablement la chose. Bras et épaules de la Power Suit sont du même orange que les jambes, tandis que la partie supérieure de la poitrine, ainsi que le casque sont d'un rouge vif. En parlant du casque, il est assez simple, arborant deux câbles qui sortent des côtés pour venir disparaitre sous son menton. La visière, d'un vert lumineux, forme un large V, qui se termine sur une pointelégèrement plus avancée vers le bas. Si Samus est déjà grande au naturel, l'armure lui fait aisément dépasser les deux mètres de hauteur...
Description du Caractère :
On sait peu de choses sur la personnalité de mademoiselle Aran, principalement parce que, lors des missions qu'elle effectue elle est seule et parle peu, pour ne pas dire pas du tout... et quand bien même, les seules personnes qui pourraient l'entendre ont tendance à périr, explosés par ses tirs. Mais, comme toute personne, Samus a bel et bien une personnalité. Un aspect majeur de sa psyché est son extrême force de volonté. Il est très difficile de la troubler ou de briser sa concentration, par n'importe quel moyen que ce soit, ce qui la rend très résistante à la peur, ainsi qu'à d'autres influences mentales telles que le désir ou l'incompréhension. De ce fait, il est quasiment impossible de l'intimider, de la séduire ou de la troubler. Cet état de fait est, en réalité, un prérequis pour la jeune femme : Si elle n'était pas capable de se contrôler mentalement, elle serait tout bonnement incapable de contrôler la Power Suit, qui nécessite une extrême concentration de la part de son porteur pour fonctionner correctement. Ayant été entrainée depuis son plus jeune age afin de devenir une guerrière et, par extension, à être capable de maitriser son armure, il est évident qu'une telle discipline psychologique soit à sa portée. Oh, bien sûr, la donzelle n'est pas immunisée aux émotions, mais elle sait mieux les gérer que la plupart. Par extension, son entrainement martial depuis ses 3 ans lui a donné une rigueur et une discipline peu commune. Elle s'adapte rapidement aux situations nouvelles et, quand sa seule puissance ne suffit pas à éliminer une menace, elle est capable d'élaborer des stratégies redoutables pour en venir à bout.
Très intelligente, la belle souffre cependant de plusieurs défauts. Du fait de sa vie principalement guerrière et de sa discipline mentale, elle se révèle plutôt solitaire, assez mal à l'aise en société. Faire confiance aux autres, les aimer, les haïr, ce sont des choses qu'elle essaie de réprimer pour contrôler pleinement ses capacités... le contrecoup négatif est évident. Légèrement asociale, on peut facilement la considérer comme étant froide et impitoyable. Ca ne l'empêche évidemment pas d'avoir des principes, un certain sens de l'honneur profondément enfouis en elle, ayant facilement tendance à l'altruisme, à sauver la veuve et l'orphelin. Mais tout au fond d'elle, la donzelle est rongée par une haine profonde des Pirates de l'Espace, qui ont causé la mort de ses parents et les massacrera impitoyablement. Cette part d'ombre peut la pousser à commettre des actes moralement condamnables envers ses ennemis - et pas seulement envers les Pirates de l'Espace - le meurtre, voire le génocide, étant tout à fait à sa portée.
Autre aspect de sa psyché : malgré toute sa discipline mentale, Samus a été profondément marquée par l'attaque de son monde d'origine par les Pirates de l'Espace et, plus précisément, par le fait d'avoir vu de ses propres yeux sa mère être assassinée par Ridley, leur leader. Cet évènement a eu un tel impacte sur sa personnalité qu'elle souffre même de syndrome de stress post-traumatique et peut très bien se mettre à paniquer en sa présence ou si l'on parvient à lui imposer cette mémoire douloureuse. Compte tenu du fonctionnement de la Power Suit, de telles crises peuvent se révéler désastreuses pour notre jolie blonde...
Histoire :
Je suis Samus Aran. Je suis l'une des chasseuses de primes les plus réputée de toute la galaxie... de ça, je me souviens. Pourtant, j'ai des trous de mémoires. Comment en suis-je arrivé là ? Accident. Bête accident. Je me suis crashé sur cette planète, Hyrule. J'y ai déjà été avant, je crois, mais je n'arrive pas à me rappeler quand, ni pourquoi, ni même ce que j'y ai fais. Je me demande si ma mémoire sera restaurée un jours. Je tenais un journal, mais il a été détruit dans l'accident, ce qui ne va évidemment pas m'aider. Heureusement, tous les éléments de ma vie ne me sont pas inconnus... Je vais essayer de rassembler ces souvenirs : Retracer ma vie m'aidera peut être à combler les vides.
Je suis Samus Aran. Née humaine, sur la colonie minière de K-2L. Je me souviens de la vie, alors, elle était douce. Mes parents, Rodney et Virginia m'aimaient de tout leur coeur. J'était jeune, pure... innocente. Tout ce que je voulais, c'était me faire des amis. Un jour, des étranges hommes-oiseaux sont venus rendre visite à nos installations. Je crois... je crois qu'ils voulaient récupérer une partie du minerais que les ouvriers parvenaient à extraire des sous sols. L'Afloraltite ? Il me semble que c'est ainsi qu'ils ont nommé ce qu'ils cherchaient. Toujours est il que la mine appartenait à une compagnie terrestre et qu'il n'a pas été possible de leur léguer ce qu'ils désiraient. Je me souviens que l'un d'eux, le Vieux Coucou, comme j'aime l'appeler, m'a remarqué. Nous avons discuté, il était plutôt gentil. Puis ils sont partis. C'est après ça, que tout a basculé. Irrémédiablement.
J'avais à peine trois ans, quand les Pirates de l'Espace sont venus. Je ne pourrais jamais oublier, même si on me lavait le cerveau. Ridley, ce monstre, leader de ce raid... Moi, de par mon jeune age, j'étais encore naïve, je lui ai demandé si nous pouvions devenir amis. Mais Ridley était une créature de peur et de mort, semant la terreur dans la galaxie, détruisant tous ceux qui lui résistaient. Qu'une morveuse telle que moi ne soit pas effrayé par lui pouvait paraitre humiliant pour un tel individu et le fait que je veuille qu'on devienne copains n'a fait que renforcer cet état de fait. Il... ce... ce dragon, ou du moins, il en avait l'apparence, celle d'un dragon lugubre. Il a voulu me tuer. Il m'a attaqué. Moi j'étais trop jeune, je ne savais pas. Je ne pouvais pas savoir. Maman s'est interposé, elle a reçu le coup à ma place. Je l'ai vue mourir, assassinée par ce monstre, par ce... cette chose. Je n'ai pas compris tout de suite, mais ses paroles m'ont vite éclairé. Ridley a ensuite menacé de me faire la même chose. J'ai couru, je me suis enfuie, à la recherche de mon père. Tout ce que j'ai pu constater, c'est son propre sacrifice, afin de détruire le vaisseau principal des pirates. Tout ça pour quoi ? Ridley a survécu, ainsi qe beaucoup trop de ses sbires. Je venais de perdre mes deux parents face à une vulgaire bande de pillards galactiques. Pire encore, tout le monde fut massacré, jusqu'au dernier : hommes, femmes, enfants. Je n'ai survécu que parce que j'étais maligne, parce que j'ai réussi à me cacher. Et puis ils sont partis avec leur butin.
Les Chozos, c'est hommes-oiseaux, sont revenus peu de temps après. Ils voulaient probablement renégocier avec les mineurs. J'imagine que retrouver la colonie en ruines les a quelque peu choqués. Et ils m'ont trouvée là, au milieu des décombres, à chercher de la nourriture pour survivre. Le Vieux Piaf était là, il se souvenait de moi et a prit la responsabilité de m'élever. Ils m'ont emmené sur leur planète... Zebes, je crois bien. Ils m'ont entrainée, afin de faire de moi une combattante, une guerrière. J'ai reçu leur propre sang dans mes veines, ai été augmentée par leur ADN, afin de survivre plus aisément sur leur monde. Et je me suis entrainée. Encore... et encore... et encore... Entre l'entrainement et l'amélioration génétique, j'étais déjà supérieure à un être humain adulte et parfaitement entrainée, à mes 14 ans. Leur générosité a été jusqu'à me confectionner une armure, spécifiquement conçue pour moi. J'ignore ce qui les a poussé à m'aider de la sorte, si c'était juste par altruisme ou s'ils croyaient que je lutterais pour leurs intérêts en retour - et ce même involontairement. Toujours est il que, sans eux, je serais probablement morte dans les ruines de ma colonie. Sans eux, je ne serais pas la guerrière redoutable que je suis aujourd'hui. Je suis persuadée que ce sont, malgré tout, des gens d'une naturelle bonté. Car, le jours où j'ai fait preuve de compassion face à une victime rendue folle et meurtrière par empoisonnement, le Vieux Coucou m'a fait par de sa confiance en moi, en mes capacités et m'a libérée.
Je suis partie pour la Fédération, alors.
Désirant lutter pour la Justice, je me suis alors enrôlée dans les forces de la Police Fédérale. Au début, mon jeune age les a laissé dubitatifs. Mais quand je leur ai montré mes prouesses martiales avec ou sans ma Power Suit, les officiers n'ont eu d'autre choix que de m'accepter : Ils ne pouvaient décemment pas se passer d'un élément aussi redoutable que moi, je présume. Il me semble même que j'étais la plus jeune recrue jamais intégrée au groupe d'intervention d'élite. Une de mes premières mission fut de me rendre sur un monde contrôlé par les Pirates de l'Espace, qui avaient réduits la population en esclavage. Nous ne devions pas intervenir, rester observateurs afin d'offrir à nos supérieurs la possibilité d'élaborer un plan d'attaque. Mais quand les pirates menacèrent d'exécuter une pauvre gamine, parce qu'elle ne pouvait pas travailler, nous sommes passés à l'action. Heureusement, la capture de quelques raclures spaciales nous permit de découvrir suffisamment de choses : Zebes, mon monde adoptif, était ciblé par les Pirates. De par mes talents particuliers, j'ai été déployée 48 heures avant l'armée elle même avec deux frères d'armes. Les Pirates de l'Espace voulaient la technologie Chozo. L'un d'eux avait trahit, s'était allié avec la Mère-Cerveau, qui vit l'apparition des premiers Métroïdes... ils s'étaient alliés aux pirates et entendaient gouverner la galaxie. Mais il me semble que ce n'était qu'un leurre, l'homme-oiseau se retournant contre ses supposés alliés, pour être finalement tué par Ridley. Ridley... j'ai faillis y rester, moi aussi, quand il est venu se moquer de moi et me remémorer la mort de mes parents. Je n'arrivais plus à respirer, j'avais peur... mais j'ai surmonté ma terreur et j'ai contre attaqué.
Je ne me souviens plus des détails...
Je crois que nous avons gagné. Ou alors nous avons réussi à évacuer ? Peu importe, les Chozos étaient saufs.
Après ça, j'ai été intégrée dans l'armée fédérale, jusqu'à l'age de 17 ans. Ma mémoire devient plus floue sur ces évènements. Je crois que j'avais une profonde confiance en mon supérieur, Adam. Lui et sont frère sont devenus mes meilleurs amis, pendant mes années de service. Mais, finalement, j'ai abandonné l'armée. Je crois... je crois que c'est à cause de la perte de cette confiance : Adam a sacrifié son propre frère pour sauver plusieurs centaines de vies. Je ne condamnes pas l'acte, sacrifier une vie pour en sauver le plus grand nombre est un choix difficile. Mais s'il est capable de faire ça à son propre frère, comment puis-je avoir confiance ? Comment puis-je être sûre qu'il ne m'aurait pas fait la même chose ? On a beau vouloir être honorable, altruiste, c'est toujours difficile de se dire que l'on est un élément sacrifiable. Or, tout soldat n'est rien de plus qu'une munition de chair, dans l'immense arme qu'est une armée. Et, malgré toutes mes prouesses, j'étais malgré tout jeunes et inexpérimentée. J'ai donc annoncé ma démission. Pendant les années qui suivirent, je me suis faite une belle réputation en tant que mercenaire et chasseuse de primes. Ce métier me permit notemment de traquer, tuer ou capturer beaucoup de Pirates de l'Espace. J'étais motivée par la haine alors, mais je gardais un certain sens de l'honneur. Si je devenais une simple meurtrière - même si mes cibles étaient des criminels - alors je ne vaudrais pas mieux qu'eux. Là encore, des détails me manquent... Mais j'imagine que ce n'est pas si important. Finalement, ma réputation fut telle que la Fédération fit appel à mes services, me renvoyant sur Zebes pour capturer plusieurs spécimens de Métroïdes, ces créatures nées de la Mère-Cerveau, elle même une expérience ratée des Chozos. Ma mission fut un succès. Cependant, ce fut également un désastre.
Les Pirates de l'Espace attaquèrent le vaisseau fédéral qui retenait les spécimens de Métroides, massacrant l'équipage et s'emparant des sujets d'expérience. La nature même de ces créatures flottante, capables d'aspirer la vie des êtres vivants et extrêmement résistantes à toutes formes de dégats, faisait d'eux des armes redoutable. Les pirates ne passèrent évidemment pas à côté de cet état de fait et, le pire, c'est que le clonage de ces créatures est d'une simplicité enfantine. Testant leur nouveau joujou, les Pirates purent conquérir plusieurs mondes fédéraux sans aucune pertes. Avec une telle puissance, ils représentaient une menace majeure pour la galaxie.
C'est là que je suis de nouveau entrée en scène.
Je suis revenue sur Zebes, j'ai massacré plusieurs pirates, ai vaincu deux de leurs leaders, dont Ridley avant de m'approcher de l'usine de clonage des Metroides. Sauf que ces idiots avaient sous estimés ces créatures, les prenant pour des drones sans intelligence. Avec le complexe de clonage automatisé, la menace des Métroïdes se faisait chaque secondes de plus en plus pressante. J'ai du découvrir leur faiblesse face au froid, pour pouvoir lutter efficacement, avant d'atteindre la Mère Cerveau, puis de la détruire. Comme les choses ne sont jamais simples, sa mort déclencha un système d'auto-destruction qui faillit bien me couter la vie. J'ai pu m'enfuir à bord de mon vaisseau, pour être abattue par ceux des Pirates de l'Espace presque immédiatement. Lors de mon crash, mon armure fut détruite. Diminuée, j'essayais de lutter contre les pirates, usant d'abord de discrétion, avant d'être découverte puis forcée de me replier. Trouvant refuge dans une vieille ruine Chozo, j'activais sans le vouloir un test sacré... dont je sortis évidemment victorieuse. Ma récompense fut à la hauteur de mes efforts et le temple oublié me fit don de la Power Suit, qui ne devait plus jamais me quitter.
Plus forte que jamais, j'ai pu lutter efficacement contre les Pirates de l'Espace, détruisant tout sur mon passage, saccageant leur vaisseau mère et, au final, détruisant la pâle copie de Ridley qu'ils avaient construits. L'histoire se répétant, il me fallut ensuite sortir le plus vite possible du vaisseau, tandis que le système d'auto destruction était actif. Evidemment, je m'en suis sortie. J'avais accomplis ma mission et réduits les plans de conquête galactique des Pirates de l'Espace à néant.
Je l'ai déjà dis, l'histoire se répète... J'ai accomplis d'autres missions, mais la plus notable est celle qui m'a réunie avec mon vieil ennemi, Ridley. Toujours avides de pouvoirs, les Pirates avaient commencé à récupérer une substance appelée Phazon, une sorte de poison organique qui causait la mort ou la corruption de ceux qu'ils touchaient. Ayant découvert qu'on pouvait s'en servir pour booster les cpaacités d'un individu, ils ne sont pas passés à côté de l'occasion. Traçant un chemin sanglant, j'ai finis par découvrir l'origine du Phazon, le Métroide Prime, que je parvins également à détruire à l'aide du Phazon lui même. Là encore, le Métroide Prime trouva le moyen de provoquer un mécanisme d'autodestruction, en absorbant en lui tout le Phazon encore restant. Et, une fois encore, je parvins à m'échapper à temps.
D'autres missions impliquèrent la libération d'une menace majeure pour la galaxie, que je parvins à détruire et qui, à terme, provoquait un système d'auto-destruction m'obligeant à fuir. Il semble que mes ennemis ne soient jamais d'accord pour être vaincus bien sagement. Non pas que je n'attends pas un minimum de résistance de leur part, mais quand même... pourquoi toujours avoir un système d'auto-destruction dans leur base, vaisseau ou même dans leur propre corps ? Un jour... juste un jour, j'aimerais pouvoir mettre le pied sur la dépouille de mon ennemi vaincu et adopter une pose classe. Mais non, au lieu de ça, il faut courir pour pas me faire exploser. Mais je ne me souviens plus bien... je crois... je crois que le choc m'a davantage sonné que ce que j'imaginais. Je sais que j'ai accomplis beaucoup d'exploits, j'ai des bribes de souvenirs, tel que les Luminoth, Samus Sombre, la Reine Métroïde... tout se mélange. Je sais que j'ai été infectée par un virus et que, pour me sauver, on m'a injecté de l'ADN de Métroïde. Je crois bien que j'ai exterminé le virus en question, les Métroïdes... plus encore.
Après...
Après, j'ai croisé d'autres gens, plus étranges, qui semblaient issus d'autres univers. Ce monde, Hyrule, je sais que j'y suis déjà venu. J'y revenais d'ailleurs pour cette raison et parce qu'une guerre semblait y faire rage. Mais mon vaisseau a été abattu en plein vol, par des canons à l'aspect antique, fonctionnant encore à la poudre. J'imagine que les boulets de canon devaient être faits en un alliage particulier, pour pouvoir percer les défenses de mon vaisseau malgré tout. Et je me suis crashé. Sans mon casque, le choc fut rude.
Et maintenant...
Maintenant...
La chasseuse de prime ouvrit les yeux, gémissant de douleur. Après avoir reprit ses esprits, elle se libéra des décombres, récupérant son casque, rajustant son armure. La Power Suit avait été sérieusement endommagée dans la destruction de son vaisseau, plusieurs de ses fonctionnalités se révélant inutilisables. Grognant de dépit, la jeune femme parvint à sortir des ruines de son véhicule spatial. Sa perte de mémoire était problématique et, malgré toute sa concentration, des pans entiers de sa vie lui manquaient. Il ne lui restait plus qu'à essayer de se redécouvrir, de redécouvrir l'univers dans lequel elle venait de naître, de renaître. Et son aventure ne faisait que commencer.
Capacités et Equipements :
- Capacités de Samus : De par l'infusion d'ADN Chozo dans son organisme ainsi que son entrainement militaire depuis son age de 3 ans, jusqu'à ses 14 ans ont fait de Samus une athlète accomplie. A vrai dire, cette femme est physiquement supérieure à un être humain normal, se révélant plus forte, plus rapide, plus résistante et disposant de meilleurs réflexes. C'est une acrobate d'une grande souplesse et une tireuse d'élite aguerrie. De plus, l'ADN Chozo dans son corps l'ont rendu extrêmement adaptable, permettant à son organisme de survivre dans tout type d'environnement alien et ce sans l'aide d'un quelconque système de survie. Plus tard, la fédération lui infusa de l'ADN de Métroïde, dernier effort pour la sauver d'un parasite mortel, l'immunisant aux effets du dit parasite. Cette dernière modification semble également lui avoir induit une faiblesse particulière face au froid, faiblesse qui est d'ailleurs l'unique connue des Métroïdes. Cependant, Samus n'a pas encore démontré de quelconques capacités propres à ces créatures, telle que la faculté de flotter dans l'air ou d'aspirer l'essence vitale des êtres vivants.
- Zero Suit : Cette combinaison n'offre que peu de capacités à Samus, servant principalement d'interface entre son propre corps et la Power Suit. Ses fibres particulières, très souples, lui offrent une parfaite capacité de mouvement, lui permettant d'accéder pleinement à ses capacités acrobatiques surhumaines. La Zero Suit mémorise les différentes améliorations intégrées à la Power Suit. Elle n'est pas capable de les réutiliser en l'état, mais peut de nouveau le faire si la Power Suit est récupérée. Il existe plusieurs symboles sur cette combinaison, dans le dos, les mains et sur les seins de Samus, qui permettent notamment de convertir l'armure de combat ainsi que toutes ses améliorations en pure énergie, capable de faire "fondre" ces dernières ou de les refaire apparaitre sur simple ordre mental de la part de la demoiselle. Elle offre une protection mineure face aux attaques énergétiques tel que le feu, l'électricité ou la lumière (rayons lasers).
**Paralyzer : Pistolet utilisé par Samus, lorsqu'elle n'a pas accès à l'Arm Cannon. Il se recharge automatiquement quand on ne tire pas avec. Lorsque la gachette est pressée, il envoie des chocs électriques à distance, paralysant la cible à la manière d'un tazer.
**Plasma Whip : Fouet électrifié intégré au paralyzer, dispose des mêmes effets, à ceci près qu'il s'agit d'une arme de corps à corps.
- Power Suit : Depuis le crash sur Hyrule, beaucoup de fonctionnalités de l'iconique Power Suit de Samus sont manquantes. A terme, elle pourra les regagner, voire même en acquérir de nouvelles, mais en l'état, elle n'a pas accès à toutes les capacités de cette armure. L'une des capacités les plus évidentes - et toujours actives - de la Power Suit est la protection qu'elle offre : Etant blindée, elle permet à la jeune femme de survivre à beaucoup d'attaques. La concentration requise pour maintenir l'armure ont tendance, cependant à répercuter les attaques reçues dans le corps et l'esprit de Samus, sous forme de douleur intense, même si elle n'est pas blessée à proprement parler. A terme, une telle douleur peut provoquer la perte de concentration et, donc, la disparition de l'armure elle même. La principale capacité - et la plus redoutable - de la Power Suit est sa faculté à assimiler toutes les technologis, même inconnues, afin d'en tirer profit d'une manière ou d'une autre. Certaines assimilations sont permanantes tandis que d'autres ne sont que temporaires, à cause de la trop grande différence entre la technologie assimilée et la Power Suit elle même. De par sa nature métamorphique, l'armure peut également assimiler différents métaux ou substances, afin de modifier sa structure. La Power Suit dispose d'un recycleur d'air, qui permet à Samus de survivre pendant une durée quasi infinie dans des milieux vides d'oxygènes tel que l'espace, sous l'eau ou même dans des milieux toxiques. En outre, l'armure dispose des fonctionnalités suivantes :
Note : Les fonctionnalités marquées en rouge sont actuellement inactives, à cause des dommages reçues par l'armure, lors du crash sur Hyrule.
**Arm Cannon : Son bras droit est un large canon, capable de tirer des rayons lasers de puissance variable, selon le bon vouloir de Samus. Evidemment, plus un tir est concentré, plus il nécessite un temps de charge long. Les différents types de tirs qui disponibles sont :
****Power Beam : Laser de base, forme une ligne continue entre le canon et le premier objet croisé. Se dissipe après une trop longue distance.
****Abyssal Beam : La Power Suit profite de l'alliage en métal des abysses pour capter la fréquence des énergies qu'il affecte et crée un rayon basé sur ces mêmes énergies. Le résultat est un rayon capable de toucher et blesser les esprits, spectres, fantômes et autres êtres immatériels ou spectraux. Sur des êtres tangibles, le rayon n'a que peu d'effet, provoquant nausées et maux de tête.
****Annihilator Beam : Fusion du pouvoir de lumière et de ténèbres, issu de la technologie Luminoth, l'annihilator beam permet à Samus de tirer des projectiles de faible puissance, mais à une cadence extrêmement élevée. De plus, les tirs sont à tête chercheuse et poursuivent l'adversaire le plus proche, ou l'adversaire ciblé spécifiquement.
****Dark Beam : Issue de la technologie Luminoth, il tire des lasers explosifs d'énergie ténébreuse. Leur particularité n'est pas de causer des dommages, mais d'enfermer les ennemis dans des cocons d'ombre solide, paralysant toute personne située dans un rayon de deux mètres autour du point d'impact.
****Grapple Beam : Rayon magnétique, le grapple beam permet à Samus de se fixer à certaines surfaces ou certains objets, à la manière d'un grapin. Elle peut ainsi s'accrocher aux murs et aux parois, ou encore attirer des ennemis ou objets à elle.
****Ice Beam : Rayon de froid intense, permet de geler une cible, afin de la briser après coup.
****Light Beam : Issus de la technologie Luminoth, ces rayons permettent de déchirer les failles dimensionnelles, afin d'ouvrir des portails entre les dimensions ou de simples portails de téléportation. Ils causent également des dommages plus importants sur les créatures de ténèbres. Tire plusieurs projectiles de faible puissance individuelle, à une cadence élevée.
****Nova Beam : Rayon à haute fréquence, il s'agit à l'origine d'un outil de minage conçu par les Pirates de l'Espace, lorsqu'ils extrayaient le Phazon. Sa particularité est de pouvoir percer le Phazite, métal dérivé du Phazon, avec une déconcertante facilité. Cependant, il ne perce QUE le Phazite.
****Plasma Beam : Laser partiellement constitué de plasma. Plus fin que le Power Beam, sa particularité est d'être d'une chaleur extrême qui permet à Samus de percer plusieurs adversaires d'un tir, de faire fondre la glace ou le métal relativement facilement.
****Spazer Beam : Rayon qui, une fois tiré, se divise en plusieurs. Il opère de manière similaire à un shotgun, couvrant une large zone, au prix d'une précision très médiocre.
****Wave Beam : Comme son nom l'indique, le wave beam tire des rayons en forme de vagues, qui monte et descend jusqu'à atteindre sa cible. Cette particularité le rend particulièrement difficile à esquiver, mais tout aussi difficile à utiliser avec précision. Outre cet aspect, son principal intérêt est qu'il est capable de percer les murs. Il est de nature électrique.
****Missiles : Le canon dispose d'un lance missile intégré. Les missiles sont des projectiles physiques, de puissance considérables et permettant de provoquer des explosions. Cependant, le nombre de munitions est beaucoup plus limité que les rayons.
****Super Missiles : A votre avis, le mot "super" devant, est juste là pour faire joli ?
****Seeker Missiles : Comme les classiques... mais à tête chercheuse.
**Jet-Pack : La partie dorsale de la Power Suit comprend deux petits réacteurs qui, bien qu'étant trop petits pour voler, permettent à Samus d'effectuer des sauts beaucoup plus grands, ou bien d'effectuer des mouvements d'évasion brutaux, afin d'esquiver les attaques.
**Morph Ball : Samus peut se recroqueviller sur elle même, pour se changer en une sphère d'un mètre de diamètre. Cette forme particulière la rend plus rapide et lui permet de passer dans des ouvertures plus petites et peut même déposer des mines qui explosent au contact avec un ennemi ou après un temps donné. La Morph Ball possède également la capacité d'adhérer à toutes les surfaces, permettant ainsi à la chasseuse de prime de rouler sur les murs et les plafonds.
**Space Jump : La technologie Chozo permet à Samus d'effectuer un bond, alors qu'elle ne touche aucune surface solide. Dans les faits, cela lui permet d'effectuer des doubles sauts : l'un en partant du sol, le second une fois en l'air. Lorsque le Space Jump est activé, la donzelle se recroqueville et se met à tournoyer sur elle même.
**Speed Boost : Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité de la Power Suit augmente considérablement la vitesse de mouvement de Samus, lorsqu'elle se met à courir... mais seulement dans ces conditions. Elle n'accélère pas son temps de réaction, ni ses mouvements en général, mais permet juste de se dépalcer à très grande vitesse. De plus, son armure émet un petit champ de force qui repousse tout objet placé sur sa trajectoire, pouvant potentiellement les endommager. Lorsqu'elle s'accroupit en pleine course, Samus peut effectuer des bonds en ligne droite, qui ne s'arrête qu'après avoir croisé un obstacle.
**Screw Attack : Cette attaque particulière permet à Samus de se recroqueviller, pour ensuite tourner sur elle même à très, très grande vitesse. Pendant le mouvement, la guerrière de l'espace génère des vagues d'énergie à haute fréquence, par certaines parties de son armure. L'effet produit est de transformer notre ravissante blonde en véritable lame d'énergie rotative, de mort et de destruction...
**Suit Upgrade : Plusieurs améliorations affectent la Power Suit dans sa globalité. Certaines ont été circonstancielles, comme la Fusion Suit, issue de l'ADN Métroide de Samus couplé à l'absence de certaines parties de son ancienne armure, retirées chirurgicalement, ou encore la Phazon Suit, issue d'une mutation de l'armure originelle à cause de fortes doses de Phazon. Ces améliorations n'existent plus, du fait de la rtestauration de l'armure d'origine, dans les deux cas.
****Varia Suit : Modèle plus résistant de la Power Suit, a été encore amélioré par l'exosquelette offert par Squall à Samus. Il améliore de fait sa force, sa vitesse et sa stabilité, rendant ses prouesses physiques, naturellement surhumaines, déjà améliorées par l'armure de base, encore plus importantes. La Varia Suit est naturellement résistante aux chaleurs extrêmes.
****Abyssal Suit : Intégrant du Métal des Abysses à la composition de l'armure, la Power Suit devient sensiblement plus solides et gagne un aspect médiéval (bien qu'il ne s'agisse que d'un côté esthétique). Le revêtement de l'Abyssal Suit permet à Samus de toucher les esprits, spectres et autres fantômes comme s'ils étaient tangibles. Ces même fantômes ne peuvent pas passer au travers de son armure comme ils le feraient naturellement. De plus, l'armure bloque les émanations spirituelles, protégeant sa porteuse des attaques spirituelles.
****Dark Suit : Issue de la technologie Luminoth, cette amélioration change la couleur de l'armure, la rendant majoritairement noire. Sous cette forme, la Power Suit résiste bien mieux aux attaques ténébreuses et aux effets corrosifs.
****Gravity Suit : Changeant sensiblement la couleur de la Power Suit de Samus, échangeant les parties oranges pour du violet. Cette amélioration a la particularité de générer son propre champ de gravité, ignorant de fait la plupart des éléments qui pourraient gêner les mouvements de la donzelle, tel que le vide spatial, les variations de pression (comme, par exemple, sous l'eau), les vents violents, etc.
**Visor Upgrades : Le casque de Samus, en plus de lui permettre de respirer dans les environnement hostiles ou vides d'air, dispose d'un ordinateur intégré et de systèmes de visée ultra-perfectionnés. Il s'agit d'un appui tactique en combat non négligeable et il en existe une multitude...
****Abyssal Visor : Visière améliorée, analyse les radiations et fréquences énergétiques émanées par les esprits, spectres et autres fantômes. Permet de voir ces êtres spectraux, de calculer leur "densité" (déterminant ainsi leur puissance), de les repérer même s'ils sont invisibles ou cachés. Permet de capter les émanations spectrales même faibles.
****Combat Visor : Visière de base, elle offre à Samus l'accès à une mini-carte de son environnement immédiat ainsi qu'un compteur d'énergie, de munitions pour son canon, ainsi que le nombre de missiles qu'il lui reste. Les objets hostiles - qu'ils soient vivants ou inanimés - s'affichent sur la mini carte.
****Dark Visor : Issu de la technologie Luminoth, ce capteur permet de percevoir les objets inter-dimensionnels grâce à leur signature énergétique, de trouver les failles dimensionnelles et même de traquer les objets ou individus qui viennent de changer de dimension, sans les avoir suivis dans la dimension en question.
****Scan Visor : Scanner intégré à la visière, il permet d'analyser les ennemis ciblés, afin d'obtenir des informations sur leur mode de fonctionnement, leurs points faibles - si apparents - ainsi que des informations sur le fonctionnement des mécanismes visualisés.
****Thermal Visor : Scanner thermique, permet de capter les sources de chaleur, notamment celle issue des êtres vivants. Très utile pour repérer les ennemis camouflés, invisible ou pour percevoir les sources de vies au travers des parois suffisamment fines.
****X-Ray Visor : Projette des rayons X, permettant à Samus de voir à travers n'importe quoi avec une grande précision. Ne permet cependant pas de déceler les ennemis invisibles, du fait que les rayons X glissent sur eux, et ne peut pas non plus voir au travers de la Phazite Rouge.
****Xray Scope : Scanner à rayon X, extrêmement précis, il permet de visualiser très précisément la matière, de déterminer la composition exacte des objets et de disposer d'informations sur la façon de les détruire. Par extension, permet différentier une imitation d'un objet original.
- Triforce de la Force : A été volé par Dollmaster Ce fragment de la Triforce a été imprégné de l'essence de Din, la déesse de la Force, créatrice d'Hyrule et des mondes parallèles, tel que le Royaume Sacré. Din est également rattachée au feu, le sortilège de Flamme de Din étant d'ailleurs une utilisation directe par les mages d'Hyrules de l'essence de la déesse, présente dans le monde. Les personnes possédant ce fragment de Triforce se voient imbue de la force divine de Din, faisant d'eux de véritables monstres invulnérables, dotés d'une force titanesque et ont accès à une puissance mystique quasi-illimitée. Cependant, la dernière personne à avoir fait étalage de tant de puissance fut Ganondorf, qui était déjà un sorcier redoutable. Samus, de par son absence totale de connaissances magiques, ne parvient pour l'instant pas à exploiter pleinement la puissance de la Triforce de la Force. Sa puissance physique demeure accrue, dépassant de loin sa force première, qui était déjà sensiblement supérieure à celle d'un humain. Désormais, elle peut espérer soulever près d'une tonne en se poussant à ses limites. Bien qu'elle ne soit pas invulnérable, la chasseuse de prime est désormais capable d'encaisser beaucoup plus de dégâts qu'avant : Son organisme peut supporter des blessures graves, qui seraient mortelles pour un humain normal, tel que l'empalement ou des électrocution à très haut voltage. Son squelette renforcé lui permet d'encaisser des frappes et ondes de choc qui disloqueraient toute personne normalement constituée. Bien que la puissance mystique de Din coule dans ses veines, Samus n'est pas capable de l'exploiter, n'ayant aucune compétence magique.
Aime :
- La Justice.
- Aider son prochain.
- Feu le "Baby Metroid"
- Tuer des Pirates de l'Espace.
- Tuer des Métroïdes.
Aime pas :
- Ridley
- Les Pirates de l'Espace
- Les Métroïdes.
- L'Injustice.
- La méchanceté gratuite.
Comment ai-je connu le forum ? : Par Saphya Isaac (qui m'a piqué une partie de pseudo sur un perso que j'incarne ailleurs, la vilaine... bon, elle m'a demandé l'autorisation avant, donc ça va ^^)
Citation des Règles (Facultatif) :
On aime tous Yoshi =3
Description Personnelle : Heu... Je suis d'une perversion sans nom, j'aime râler, mais j'suis badass et trotro sympa, donc on me pardonne (en général). Sinon, je ne vois pas trop quoi dire, je suis peu habitué à cette exercice ^^'
Groupe : Nintendo
Camp : Neutre
Double Compte (si oui) : non
Description du Physique :
Malgré ce que beaucoup auraient pu croire en voyant son imposante armure, Samus est bel et bien une femme... et jolie, avec ça. Si vous voulez bien, je commencerais par vous la décrire au naturel, c'est à dire dépourvue de tout équipement technologique. La première chose que l'on remarque, c'est que Samus est grande... très grande : Elle ne mesure pas moins d'1m92, ce qui est déjà plutôt élevé pour un homme, mais qui se révèle être immense pour une femme. Malgré cette taille pour le moins inhabituelle, la donzelle n'en est pas moins fine et très athlétique. Sa silhouette est pour le moins voluptueuse, révélant des formes plutôt alléchantes. En effet, sa poitrine est généreuse ce qui, du fait de sa stature particulière, rend chacun de ses seins beaucoup plus gros qu'ils n'y paraissent... et ils paraissent déjà gros. Ses hanches sont délicieusement évasées, son fessier bien sculpté et musclé dispose d'une rondeur parfaitement adaptée à la main de l'homme, si tant est qu'il s'agit d'un bucheron. Mais le tout est des plus harmonieux et la jeune femme ne fait pas l'effet d'avoir es attributs outrageusement gros. Du reste, son entrainement physique - de rang militaire - lui a taillé une musculature sèche, discrète mais bien visible. La belle peut ainsi se vanter de n'avoir aucun soupçon de graisse. Son ventre est plat, ses cuisses bien galbées et les reliefs de son dos sont d'une arrogante sensualité. Ajoutons à ça le fait que Samus dispose d'un fort joli visage, encadré par une longue chevelure dorée et vous avez là le prototype de la bombe sexuelle...
La grande bombe sexuelle...
De l'espace. Et ses yeux bleus n'arrangent rien à l'affaire.
Du reste, la chasseuse de prime intergalactique dispose de deux tenues classiquement portées. Oh, bien sûr, rien ne l'empêche de s'habiller autrement, mais de par sa tendance à parcourir la galaxie pour mener une vie faite de violence et de mort, notre charmante demoiselle n'a pas vraiment le temps de faire du shopping. Tout d'abord, nous aborderont la combinaison Zéro, plus communément appelée Zero Suit. Il s'agit d'une combinaison moulante laissant, mettant admirablement en valeur une plastique déjà admirable. De couleur turquoise, elle offre une protection mineure à la jeune femme, tout en lui offrant la possibilité de profiter pleinement de capacités physiques telle que la souplesse. Mais cette combinaison sert principalement d'interface entre le corps de Samus et sa pièce d'équipement la plus iconique et la plus redoutable : la Power Suit. De ce fait, on décèle des motifs rouges, luisants dans son dos, où la connexion se fait à priori. C'est également la raison pour laquelle la Zero Suit ne comporte aucune ouverture, si ce n'est pour la tête. Mains et pieds sont également enfermés dans la tenue, qui ne forme qu'une seule et même pièce.
La Power Suit, en revanche, est davantage une armure qu'une combinaison. En effet, elle est formée de plusieurs plaques métalliques, soigneusement taillées et agencées de manière à offrir à Samus une grande capacité de mouvements, ainsi qu'un maximum de protection. Bien sûr, son aspect massif limite malgré tout la souplesse de la belle. Ainsi, les plaques entourant la taille féminine sont d'un jaune pur, très près de son corps et relativement fines, ne l'épaississant qu'à peine. Les pièces protégeant les jambes sont oranges - à l'exception de l'intérieur des cuisses qui sont du même jaunes que son ventre - sont plus massives, mais restent d'une épaisseur raisonnable. La séparation entre le groin et les jambes est assez étendue, permettant ainsi une souplece maximale. Les parties métalliques sont ainsi reliées par une surcombinaison, au dessus de la Zero-Suit, plus résistante et de couleur noire. Mais là où l'armure se révèle particulière, c'est lorsqu'on arrive au niveau de la poitrine. Les seins de la jeune femme sont engoncés dans un avancement métallique, formant un angle aigus qui les camouflent si bien que, malgré leur taille, on pourrait facilement prendre Samus pour un homme, cet avancée de métal pouvant facilement être prise pour un surplus protecteur. Autre aspect marquant ce sont ses épaules, qui sont engoncées dans de larges sphères qui dépassent même la tête de la demoiselle. Si les protections des bras se révèlent plutôt fines, l'avant bras droit, lui, est enfermé dans un large canon, qui épaissit considérablement la chose. Bras et épaules de la Power Suit sont du même orange que les jambes, tandis que la partie supérieure de la poitrine, ainsi que le casque sont d'un rouge vif. En parlant du casque, il est assez simple, arborant deux câbles qui sortent des côtés pour venir disparaitre sous son menton. La visière, d'un vert lumineux, forme un large V, qui se termine sur une pointelégèrement plus avancée vers le bas. Si Samus est déjà grande au naturel, l'armure lui fait aisément dépasser les deux mètres de hauteur...
Description du Caractère :
On sait peu de choses sur la personnalité de mademoiselle Aran, principalement parce que, lors des missions qu'elle effectue elle est seule et parle peu, pour ne pas dire pas du tout... et quand bien même, les seules personnes qui pourraient l'entendre ont tendance à périr, explosés par ses tirs. Mais, comme toute personne, Samus a bel et bien une personnalité. Un aspect majeur de sa psyché est son extrême force de volonté. Il est très difficile de la troubler ou de briser sa concentration, par n'importe quel moyen que ce soit, ce qui la rend très résistante à la peur, ainsi qu'à d'autres influences mentales telles que le désir ou l'incompréhension. De ce fait, il est quasiment impossible de l'intimider, de la séduire ou de la troubler. Cet état de fait est, en réalité, un prérequis pour la jeune femme : Si elle n'était pas capable de se contrôler mentalement, elle serait tout bonnement incapable de contrôler la Power Suit, qui nécessite une extrême concentration de la part de son porteur pour fonctionner correctement. Ayant été entrainée depuis son plus jeune age afin de devenir une guerrière et, par extension, à être capable de maitriser son armure, il est évident qu'une telle discipline psychologique soit à sa portée. Oh, bien sûr, la donzelle n'est pas immunisée aux émotions, mais elle sait mieux les gérer que la plupart. Par extension, son entrainement martial depuis ses 3 ans lui a donné une rigueur et une discipline peu commune. Elle s'adapte rapidement aux situations nouvelles et, quand sa seule puissance ne suffit pas à éliminer une menace, elle est capable d'élaborer des stratégies redoutables pour en venir à bout.
Très intelligente, la belle souffre cependant de plusieurs défauts. Du fait de sa vie principalement guerrière et de sa discipline mentale, elle se révèle plutôt solitaire, assez mal à l'aise en société. Faire confiance aux autres, les aimer, les haïr, ce sont des choses qu'elle essaie de réprimer pour contrôler pleinement ses capacités... le contrecoup négatif est évident. Légèrement asociale, on peut facilement la considérer comme étant froide et impitoyable. Ca ne l'empêche évidemment pas d'avoir des principes, un certain sens de l'honneur profondément enfouis en elle, ayant facilement tendance à l'altruisme, à sauver la veuve et l'orphelin. Mais tout au fond d'elle, la donzelle est rongée par une haine profonde des Pirates de l'Espace, qui ont causé la mort de ses parents et les massacrera impitoyablement. Cette part d'ombre peut la pousser à commettre des actes moralement condamnables envers ses ennemis - et pas seulement envers les Pirates de l'Espace - le meurtre, voire le génocide, étant tout à fait à sa portée.
Autre aspect de sa psyché : malgré toute sa discipline mentale, Samus a été profondément marquée par l'attaque de son monde d'origine par les Pirates de l'Espace et, plus précisément, par le fait d'avoir vu de ses propres yeux sa mère être assassinée par Ridley, leur leader. Cet évènement a eu un tel impacte sur sa personnalité qu'elle souffre même de syndrome de stress post-traumatique et peut très bien se mettre à paniquer en sa présence ou si l'on parvient à lui imposer cette mémoire douloureuse. Compte tenu du fonctionnement de la Power Suit, de telles crises peuvent se révéler désastreuses pour notre jolie blonde...
Histoire :
Je suis Samus Aran. Je suis l'une des chasseuses de primes les plus réputée de toute la galaxie... de ça, je me souviens. Pourtant, j'ai des trous de mémoires. Comment en suis-je arrivé là ? Accident. Bête accident. Je me suis crashé sur cette planète, Hyrule. J'y ai déjà été avant, je crois, mais je n'arrive pas à me rappeler quand, ni pourquoi, ni même ce que j'y ai fais. Je me demande si ma mémoire sera restaurée un jours. Je tenais un journal, mais il a été détruit dans l'accident, ce qui ne va évidemment pas m'aider. Heureusement, tous les éléments de ma vie ne me sont pas inconnus... Je vais essayer de rassembler ces souvenirs : Retracer ma vie m'aidera peut être à combler les vides.
Je suis Samus Aran. Née humaine, sur la colonie minière de K-2L. Je me souviens de la vie, alors, elle était douce. Mes parents, Rodney et Virginia m'aimaient de tout leur coeur. J'était jeune, pure... innocente. Tout ce que je voulais, c'était me faire des amis. Un jour, des étranges hommes-oiseaux sont venus rendre visite à nos installations. Je crois... je crois qu'ils voulaient récupérer une partie du minerais que les ouvriers parvenaient à extraire des sous sols. L'Afloraltite ? Il me semble que c'est ainsi qu'ils ont nommé ce qu'ils cherchaient. Toujours est il que la mine appartenait à une compagnie terrestre et qu'il n'a pas été possible de leur léguer ce qu'ils désiraient. Je me souviens que l'un d'eux, le Vieux Coucou, comme j'aime l'appeler, m'a remarqué. Nous avons discuté, il était plutôt gentil. Puis ils sont partis. C'est après ça, que tout a basculé. Irrémédiablement.
J'avais à peine trois ans, quand les Pirates de l'Espace sont venus. Je ne pourrais jamais oublier, même si on me lavait le cerveau. Ridley, ce monstre, leader de ce raid... Moi, de par mon jeune age, j'étais encore naïve, je lui ai demandé si nous pouvions devenir amis. Mais Ridley était une créature de peur et de mort, semant la terreur dans la galaxie, détruisant tous ceux qui lui résistaient. Qu'une morveuse telle que moi ne soit pas effrayé par lui pouvait paraitre humiliant pour un tel individu et le fait que je veuille qu'on devienne copains n'a fait que renforcer cet état de fait. Il... ce... ce dragon, ou du moins, il en avait l'apparence, celle d'un dragon lugubre. Il a voulu me tuer. Il m'a attaqué. Moi j'étais trop jeune, je ne savais pas. Je ne pouvais pas savoir. Maman s'est interposé, elle a reçu le coup à ma place. Je l'ai vue mourir, assassinée par ce monstre, par ce... cette chose. Je n'ai pas compris tout de suite, mais ses paroles m'ont vite éclairé. Ridley a ensuite menacé de me faire la même chose. J'ai couru, je me suis enfuie, à la recherche de mon père. Tout ce que j'ai pu constater, c'est son propre sacrifice, afin de détruire le vaisseau principal des pirates. Tout ça pour quoi ? Ridley a survécu, ainsi qe beaucoup trop de ses sbires. Je venais de perdre mes deux parents face à une vulgaire bande de pillards galactiques. Pire encore, tout le monde fut massacré, jusqu'au dernier : hommes, femmes, enfants. Je n'ai survécu que parce que j'étais maligne, parce que j'ai réussi à me cacher. Et puis ils sont partis avec leur butin.
Les Chozos, c'est hommes-oiseaux, sont revenus peu de temps après. Ils voulaient probablement renégocier avec les mineurs. J'imagine que retrouver la colonie en ruines les a quelque peu choqués. Et ils m'ont trouvée là, au milieu des décombres, à chercher de la nourriture pour survivre. Le Vieux Piaf était là, il se souvenait de moi et a prit la responsabilité de m'élever. Ils m'ont emmené sur leur planète... Zebes, je crois bien. Ils m'ont entrainée, afin de faire de moi une combattante, une guerrière. J'ai reçu leur propre sang dans mes veines, ai été augmentée par leur ADN, afin de survivre plus aisément sur leur monde. Et je me suis entrainée. Encore... et encore... et encore... Entre l'entrainement et l'amélioration génétique, j'étais déjà supérieure à un être humain adulte et parfaitement entrainée, à mes 14 ans. Leur générosité a été jusqu'à me confectionner une armure, spécifiquement conçue pour moi. J'ignore ce qui les a poussé à m'aider de la sorte, si c'était juste par altruisme ou s'ils croyaient que je lutterais pour leurs intérêts en retour - et ce même involontairement. Toujours est il que, sans eux, je serais probablement morte dans les ruines de ma colonie. Sans eux, je ne serais pas la guerrière redoutable que je suis aujourd'hui. Je suis persuadée que ce sont, malgré tout, des gens d'une naturelle bonté. Car, le jours où j'ai fait preuve de compassion face à une victime rendue folle et meurtrière par empoisonnement, le Vieux Coucou m'a fait par de sa confiance en moi, en mes capacités et m'a libérée.
Je suis partie pour la Fédération, alors.
Désirant lutter pour la Justice, je me suis alors enrôlée dans les forces de la Police Fédérale. Au début, mon jeune age les a laissé dubitatifs. Mais quand je leur ai montré mes prouesses martiales avec ou sans ma Power Suit, les officiers n'ont eu d'autre choix que de m'accepter : Ils ne pouvaient décemment pas se passer d'un élément aussi redoutable que moi, je présume. Il me semble même que j'étais la plus jeune recrue jamais intégrée au groupe d'intervention d'élite. Une de mes premières mission fut de me rendre sur un monde contrôlé par les Pirates de l'Espace, qui avaient réduits la population en esclavage. Nous ne devions pas intervenir, rester observateurs afin d'offrir à nos supérieurs la possibilité d'élaborer un plan d'attaque. Mais quand les pirates menacèrent d'exécuter une pauvre gamine, parce qu'elle ne pouvait pas travailler, nous sommes passés à l'action. Heureusement, la capture de quelques raclures spaciales nous permit de découvrir suffisamment de choses : Zebes, mon monde adoptif, était ciblé par les Pirates. De par mes talents particuliers, j'ai été déployée 48 heures avant l'armée elle même avec deux frères d'armes. Les Pirates de l'Espace voulaient la technologie Chozo. L'un d'eux avait trahit, s'était allié avec la Mère-Cerveau, qui vit l'apparition des premiers Métroïdes... ils s'étaient alliés aux pirates et entendaient gouverner la galaxie. Mais il me semble que ce n'était qu'un leurre, l'homme-oiseau se retournant contre ses supposés alliés, pour être finalement tué par Ridley. Ridley... j'ai faillis y rester, moi aussi, quand il est venu se moquer de moi et me remémorer la mort de mes parents. Je n'arrivais plus à respirer, j'avais peur... mais j'ai surmonté ma terreur et j'ai contre attaqué.
Je ne me souviens plus des détails...
Je crois que nous avons gagné. Ou alors nous avons réussi à évacuer ? Peu importe, les Chozos étaient saufs.
Après ça, j'ai été intégrée dans l'armée fédérale, jusqu'à l'age de 17 ans. Ma mémoire devient plus floue sur ces évènements. Je crois que j'avais une profonde confiance en mon supérieur, Adam. Lui et sont frère sont devenus mes meilleurs amis, pendant mes années de service. Mais, finalement, j'ai abandonné l'armée. Je crois... je crois que c'est à cause de la perte de cette confiance : Adam a sacrifié son propre frère pour sauver plusieurs centaines de vies. Je ne condamnes pas l'acte, sacrifier une vie pour en sauver le plus grand nombre est un choix difficile. Mais s'il est capable de faire ça à son propre frère, comment puis-je avoir confiance ? Comment puis-je être sûre qu'il ne m'aurait pas fait la même chose ? On a beau vouloir être honorable, altruiste, c'est toujours difficile de se dire que l'on est un élément sacrifiable. Or, tout soldat n'est rien de plus qu'une munition de chair, dans l'immense arme qu'est une armée. Et, malgré toutes mes prouesses, j'étais malgré tout jeunes et inexpérimentée. J'ai donc annoncé ma démission. Pendant les années qui suivirent, je me suis faite une belle réputation en tant que mercenaire et chasseuse de primes. Ce métier me permit notemment de traquer, tuer ou capturer beaucoup de Pirates de l'Espace. J'étais motivée par la haine alors, mais je gardais un certain sens de l'honneur. Si je devenais une simple meurtrière - même si mes cibles étaient des criminels - alors je ne vaudrais pas mieux qu'eux. Là encore, des détails me manquent... Mais j'imagine que ce n'est pas si important. Finalement, ma réputation fut telle que la Fédération fit appel à mes services, me renvoyant sur Zebes pour capturer plusieurs spécimens de Métroïdes, ces créatures nées de la Mère-Cerveau, elle même une expérience ratée des Chozos. Ma mission fut un succès. Cependant, ce fut également un désastre.
Les Pirates de l'Espace attaquèrent le vaisseau fédéral qui retenait les spécimens de Métroides, massacrant l'équipage et s'emparant des sujets d'expérience. La nature même de ces créatures flottante, capables d'aspirer la vie des êtres vivants et extrêmement résistantes à toutes formes de dégats, faisait d'eux des armes redoutable. Les pirates ne passèrent évidemment pas à côté de cet état de fait et, le pire, c'est que le clonage de ces créatures est d'une simplicité enfantine. Testant leur nouveau joujou, les Pirates purent conquérir plusieurs mondes fédéraux sans aucune pertes. Avec une telle puissance, ils représentaient une menace majeure pour la galaxie.
C'est là que je suis de nouveau entrée en scène.
Je suis revenue sur Zebes, j'ai massacré plusieurs pirates, ai vaincu deux de leurs leaders, dont Ridley avant de m'approcher de l'usine de clonage des Metroides. Sauf que ces idiots avaient sous estimés ces créatures, les prenant pour des drones sans intelligence. Avec le complexe de clonage automatisé, la menace des Métroïdes se faisait chaque secondes de plus en plus pressante. J'ai du découvrir leur faiblesse face au froid, pour pouvoir lutter efficacement, avant d'atteindre la Mère Cerveau, puis de la détruire. Comme les choses ne sont jamais simples, sa mort déclencha un système d'auto-destruction qui faillit bien me couter la vie. J'ai pu m'enfuir à bord de mon vaisseau, pour être abattue par ceux des Pirates de l'Espace presque immédiatement. Lors de mon crash, mon armure fut détruite. Diminuée, j'essayais de lutter contre les pirates, usant d'abord de discrétion, avant d'être découverte puis forcée de me replier. Trouvant refuge dans une vieille ruine Chozo, j'activais sans le vouloir un test sacré... dont je sortis évidemment victorieuse. Ma récompense fut à la hauteur de mes efforts et le temple oublié me fit don de la Power Suit, qui ne devait plus jamais me quitter.
Plus forte que jamais, j'ai pu lutter efficacement contre les Pirates de l'Espace, détruisant tout sur mon passage, saccageant leur vaisseau mère et, au final, détruisant la pâle copie de Ridley qu'ils avaient construits. L'histoire se répétant, il me fallut ensuite sortir le plus vite possible du vaisseau, tandis que le système d'auto destruction était actif. Evidemment, je m'en suis sortie. J'avais accomplis ma mission et réduits les plans de conquête galactique des Pirates de l'Espace à néant.
Je l'ai déjà dis, l'histoire se répète... J'ai accomplis d'autres missions, mais la plus notable est celle qui m'a réunie avec mon vieil ennemi, Ridley. Toujours avides de pouvoirs, les Pirates avaient commencé à récupérer une substance appelée Phazon, une sorte de poison organique qui causait la mort ou la corruption de ceux qu'ils touchaient. Ayant découvert qu'on pouvait s'en servir pour booster les cpaacités d'un individu, ils ne sont pas passés à côté de l'occasion. Traçant un chemin sanglant, j'ai finis par découvrir l'origine du Phazon, le Métroide Prime, que je parvins également à détruire à l'aide du Phazon lui même. Là encore, le Métroide Prime trouva le moyen de provoquer un mécanisme d'autodestruction, en absorbant en lui tout le Phazon encore restant. Et, une fois encore, je parvins à m'échapper à temps.
D'autres missions impliquèrent la libération d'une menace majeure pour la galaxie, que je parvins à détruire et qui, à terme, provoquait un système d'auto-destruction m'obligeant à fuir. Il semble que mes ennemis ne soient jamais d'accord pour être vaincus bien sagement. Non pas que je n'attends pas un minimum de résistance de leur part, mais quand même... pourquoi toujours avoir un système d'auto-destruction dans leur base, vaisseau ou même dans leur propre corps ? Un jour... juste un jour, j'aimerais pouvoir mettre le pied sur la dépouille de mon ennemi vaincu et adopter une pose classe. Mais non, au lieu de ça, il faut courir pour pas me faire exploser. Mais je ne me souviens plus bien... je crois... je crois que le choc m'a davantage sonné que ce que j'imaginais. Je sais que j'ai accomplis beaucoup d'exploits, j'ai des bribes de souvenirs, tel que les Luminoth, Samus Sombre, la Reine Métroïde... tout se mélange. Je sais que j'ai été infectée par un virus et que, pour me sauver, on m'a injecté de l'ADN de Métroïde. Je crois bien que j'ai exterminé le virus en question, les Métroïdes... plus encore.
Après...
Après, j'ai croisé d'autres gens, plus étranges, qui semblaient issus d'autres univers. Ce monde, Hyrule, je sais que j'y suis déjà venu. J'y revenais d'ailleurs pour cette raison et parce qu'une guerre semblait y faire rage. Mais mon vaisseau a été abattu en plein vol, par des canons à l'aspect antique, fonctionnant encore à la poudre. J'imagine que les boulets de canon devaient être faits en un alliage particulier, pour pouvoir percer les défenses de mon vaisseau malgré tout. Et je me suis crashé. Sans mon casque, le choc fut rude.
Et maintenant...
Maintenant...
La chasseuse de prime ouvrit les yeux, gémissant de douleur. Après avoir reprit ses esprits, elle se libéra des décombres, récupérant son casque, rajustant son armure. La Power Suit avait été sérieusement endommagée dans la destruction de son vaisseau, plusieurs de ses fonctionnalités se révélant inutilisables. Grognant de dépit, la jeune femme parvint à sortir des ruines de son véhicule spatial. Sa perte de mémoire était problématique et, malgré toute sa concentration, des pans entiers de sa vie lui manquaient. Il ne lui restait plus qu'à essayer de se redécouvrir, de redécouvrir l'univers dans lequel elle venait de naître, de renaître. Et son aventure ne faisait que commencer.
Capacités et Equipements :
- Capacités de Samus : De par l'infusion d'ADN Chozo dans son organisme ainsi que son entrainement militaire depuis son age de 3 ans, jusqu'à ses 14 ans ont fait de Samus une athlète accomplie. A vrai dire, cette femme est physiquement supérieure à un être humain normal, se révélant plus forte, plus rapide, plus résistante et disposant de meilleurs réflexes. C'est une acrobate d'une grande souplesse et une tireuse d'élite aguerrie. De plus, l'ADN Chozo dans son corps l'ont rendu extrêmement adaptable, permettant à son organisme de survivre dans tout type d'environnement alien et ce sans l'aide d'un quelconque système de survie. Plus tard, la fédération lui infusa de l'ADN de Métroïde, dernier effort pour la sauver d'un parasite mortel, l'immunisant aux effets du dit parasite. Cette dernière modification semble également lui avoir induit une faiblesse particulière face au froid, faiblesse qui est d'ailleurs l'unique connue des Métroïdes. Cependant, Samus n'a pas encore démontré de quelconques capacités propres à ces créatures, telle que la faculté de flotter dans l'air ou d'aspirer l'essence vitale des êtres vivants.
- Zero Suit : Cette combinaison n'offre que peu de capacités à Samus, servant principalement d'interface entre son propre corps et la Power Suit. Ses fibres particulières, très souples, lui offrent une parfaite capacité de mouvement, lui permettant d'accéder pleinement à ses capacités acrobatiques surhumaines. La Zero Suit mémorise les différentes améliorations intégrées à la Power Suit. Elle n'est pas capable de les réutiliser en l'état, mais peut de nouveau le faire si la Power Suit est récupérée. Il existe plusieurs symboles sur cette combinaison, dans le dos, les mains et sur les seins de Samus, qui permettent notamment de convertir l'armure de combat ainsi que toutes ses améliorations en pure énergie, capable de faire "fondre" ces dernières ou de les refaire apparaitre sur simple ordre mental de la part de la demoiselle. Elle offre une protection mineure face aux attaques énergétiques tel que le feu, l'électricité ou la lumière (rayons lasers).
**Paralyzer : Pistolet utilisé par Samus, lorsqu'elle n'a pas accès à l'Arm Cannon. Il se recharge automatiquement quand on ne tire pas avec. Lorsque la gachette est pressée, il envoie des chocs électriques à distance, paralysant la cible à la manière d'un tazer.
**Plasma Whip : Fouet électrifié intégré au paralyzer, dispose des mêmes effets, à ceci près qu'il s'agit d'une arme de corps à corps.
- Power Suit : Depuis le crash sur Hyrule, beaucoup de fonctionnalités de l'iconique Power Suit de Samus sont manquantes. A terme, elle pourra les regagner, voire même en acquérir de nouvelles, mais en l'état, elle n'a pas accès à toutes les capacités de cette armure. L'une des capacités les plus évidentes - et toujours actives - de la Power Suit est la protection qu'elle offre : Etant blindée, elle permet à la jeune femme de survivre à beaucoup d'attaques. La concentration requise pour maintenir l'armure ont tendance, cependant à répercuter les attaques reçues dans le corps et l'esprit de Samus, sous forme de douleur intense, même si elle n'est pas blessée à proprement parler. A terme, une telle douleur peut provoquer la perte de concentration et, donc, la disparition de l'armure elle même. La principale capacité - et la plus redoutable - de la Power Suit est sa faculté à assimiler toutes les technologis, même inconnues, afin d'en tirer profit d'une manière ou d'une autre. Certaines assimilations sont permanantes tandis que d'autres ne sont que temporaires, à cause de la trop grande différence entre la technologie assimilée et la Power Suit elle même. De par sa nature métamorphique, l'armure peut également assimiler différents métaux ou substances, afin de modifier sa structure. La Power Suit dispose d'un recycleur d'air, qui permet à Samus de survivre pendant une durée quasi infinie dans des milieux vides d'oxygènes tel que l'espace, sous l'eau ou même dans des milieux toxiques. En outre, l'armure dispose des fonctionnalités suivantes :
Note : Les fonctionnalités marquées en rouge sont actuellement inactives, à cause des dommages reçues par l'armure, lors du crash sur Hyrule.
**Arm Cannon : Son bras droit est un large canon, capable de tirer des rayons lasers de puissance variable, selon le bon vouloir de Samus. Evidemment, plus un tir est concentré, plus il nécessite un temps de charge long. Les différents types de tirs qui disponibles sont :
****Power Beam : Laser de base, forme une ligne continue entre le canon et le premier objet croisé. Se dissipe après une trop longue distance.
****Abyssal Beam : La Power Suit profite de l'alliage en métal des abysses pour capter la fréquence des énergies qu'il affecte et crée un rayon basé sur ces mêmes énergies. Le résultat est un rayon capable de toucher et blesser les esprits, spectres, fantômes et autres êtres immatériels ou spectraux. Sur des êtres tangibles, le rayon n'a que peu d'effet, provoquant nausées et maux de tête.
****Annihilator Beam : Fusion du pouvoir de lumière et de ténèbres, issu de la technologie Luminoth, l'annihilator beam permet à Samus de tirer des projectiles de faible puissance, mais à une cadence extrêmement élevée. De plus, les tirs sont à tête chercheuse et poursuivent l'adversaire le plus proche, ou l'adversaire ciblé spécifiquement.
****Dark Beam : Issue de la technologie Luminoth, il tire des lasers explosifs d'énergie ténébreuse. Leur particularité n'est pas de causer des dommages, mais d'enfermer les ennemis dans des cocons d'ombre solide, paralysant toute personne située dans un rayon de deux mètres autour du point d'impact.
****Grapple Beam : Rayon magnétique, le grapple beam permet à Samus de se fixer à certaines surfaces ou certains objets, à la manière d'un grapin. Elle peut ainsi s'accrocher aux murs et aux parois, ou encore attirer des ennemis ou objets à elle.
****Ice Beam : Rayon de froid intense, permet de geler une cible, afin de la briser après coup.
****Light Beam : Issus de la technologie Luminoth, ces rayons permettent de déchirer les failles dimensionnelles, afin d'ouvrir des portails entre les dimensions ou de simples portails de téléportation. Ils causent également des dommages plus importants sur les créatures de ténèbres. Tire plusieurs projectiles de faible puissance individuelle, à une cadence élevée.
****Nova Beam : Rayon à haute fréquence, il s'agit à l'origine d'un outil de minage conçu par les Pirates de l'Espace, lorsqu'ils extrayaient le Phazon. Sa particularité est de pouvoir percer le Phazite, métal dérivé du Phazon, avec une déconcertante facilité. Cependant, il ne perce QUE le Phazite.
****Plasma Beam : Laser partiellement constitué de plasma. Plus fin que le Power Beam, sa particularité est d'être d'une chaleur extrême qui permet à Samus de percer plusieurs adversaires d'un tir, de faire fondre la glace ou le métal relativement facilement.
****Spazer Beam : Rayon qui, une fois tiré, se divise en plusieurs. Il opère de manière similaire à un shotgun, couvrant une large zone, au prix d'une précision très médiocre.
****Wave Beam : Comme son nom l'indique, le wave beam tire des rayons en forme de vagues, qui monte et descend jusqu'à atteindre sa cible. Cette particularité le rend particulièrement difficile à esquiver, mais tout aussi difficile à utiliser avec précision. Outre cet aspect, son principal intérêt est qu'il est capable de percer les murs. Il est de nature électrique.
****Missiles : Le canon dispose d'un lance missile intégré. Les missiles sont des projectiles physiques, de puissance considérables et permettant de provoquer des explosions. Cependant, le nombre de munitions est beaucoup plus limité que les rayons.
****Super Missiles : A votre avis, le mot "super" devant, est juste là pour faire joli ?
****Seeker Missiles : Comme les classiques... mais à tête chercheuse.
**Jet-Pack : La partie dorsale de la Power Suit comprend deux petits réacteurs qui, bien qu'étant trop petits pour voler, permettent à Samus d'effectuer des sauts beaucoup plus grands, ou bien d'effectuer des mouvements d'évasion brutaux, afin d'esquiver les attaques.
**Morph Ball : Samus peut se recroqueviller sur elle même, pour se changer en une sphère d'un mètre de diamètre. Cette forme particulière la rend plus rapide et lui permet de passer dans des ouvertures plus petites et peut même déposer des mines qui explosent au contact avec un ennemi ou après un temps donné. La Morph Ball possède également la capacité d'adhérer à toutes les surfaces, permettant ainsi à la chasseuse de prime de rouler sur les murs et les plafonds.
**Space Jump : La technologie Chozo permet à Samus d'effectuer un bond, alors qu'elle ne touche aucune surface solide. Dans les faits, cela lui permet d'effectuer des doubles sauts : l'un en partant du sol, le second une fois en l'air. Lorsque le Space Jump est activé, la donzelle se recroqueville et se met à tournoyer sur elle même.
**Speed Boost : Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité de la Power Suit augmente considérablement la vitesse de mouvement de Samus, lorsqu'elle se met à courir... mais seulement dans ces conditions. Elle n'accélère pas son temps de réaction, ni ses mouvements en général, mais permet juste de se dépalcer à très grande vitesse. De plus, son armure émet un petit champ de force qui repousse tout objet placé sur sa trajectoire, pouvant potentiellement les endommager. Lorsqu'elle s'accroupit en pleine course, Samus peut effectuer des bonds en ligne droite, qui ne s'arrête qu'après avoir croisé un obstacle.
**Screw Attack : Cette attaque particulière permet à Samus de se recroqueviller, pour ensuite tourner sur elle même à très, très grande vitesse. Pendant le mouvement, la guerrière de l'espace génère des vagues d'énergie à haute fréquence, par certaines parties de son armure. L'effet produit est de transformer notre ravissante blonde en véritable lame d'énergie rotative, de mort et de destruction...
**Suit Upgrade : Plusieurs améliorations affectent la Power Suit dans sa globalité. Certaines ont été circonstancielles, comme la Fusion Suit, issue de l'ADN Métroide de Samus couplé à l'absence de certaines parties de son ancienne armure, retirées chirurgicalement, ou encore la Phazon Suit, issue d'une mutation de l'armure originelle à cause de fortes doses de Phazon. Ces améliorations n'existent plus, du fait de la rtestauration de l'armure d'origine, dans les deux cas.
****Varia Suit : Modèle plus résistant de la Power Suit, a été encore amélioré par l'exosquelette offert par Squall à Samus. Il améliore de fait sa force, sa vitesse et sa stabilité, rendant ses prouesses physiques, naturellement surhumaines, déjà améliorées par l'armure de base, encore plus importantes. La Varia Suit est naturellement résistante aux chaleurs extrêmes.
****Abyssal Suit : Intégrant du Métal des Abysses à la composition de l'armure, la Power Suit devient sensiblement plus solides et gagne un aspect médiéval (bien qu'il ne s'agisse que d'un côté esthétique). Le revêtement de l'Abyssal Suit permet à Samus de toucher les esprits, spectres et autres fantômes comme s'ils étaient tangibles. Ces même fantômes ne peuvent pas passer au travers de son armure comme ils le feraient naturellement. De plus, l'armure bloque les émanations spirituelles, protégeant sa porteuse des attaques spirituelles.
****Dark Suit : Issue de la technologie Luminoth, cette amélioration change la couleur de l'armure, la rendant majoritairement noire. Sous cette forme, la Power Suit résiste bien mieux aux attaques ténébreuses et aux effets corrosifs.
****Gravity Suit : Changeant sensiblement la couleur de la Power Suit de Samus, échangeant les parties oranges pour du violet. Cette amélioration a la particularité de générer son propre champ de gravité, ignorant de fait la plupart des éléments qui pourraient gêner les mouvements de la donzelle, tel que le vide spatial, les variations de pression (comme, par exemple, sous l'eau), les vents violents, etc.
**Visor Upgrades : Le casque de Samus, en plus de lui permettre de respirer dans les environnement hostiles ou vides d'air, dispose d'un ordinateur intégré et de systèmes de visée ultra-perfectionnés. Il s'agit d'un appui tactique en combat non négligeable et il en existe une multitude...
****Abyssal Visor : Visière améliorée, analyse les radiations et fréquences énergétiques émanées par les esprits, spectres et autres fantômes. Permet de voir ces êtres spectraux, de calculer leur "densité" (déterminant ainsi leur puissance), de les repérer même s'ils sont invisibles ou cachés. Permet de capter les émanations spectrales même faibles.
****Combat Visor : Visière de base, elle offre à Samus l'accès à une mini-carte de son environnement immédiat ainsi qu'un compteur d'énergie, de munitions pour son canon, ainsi que le nombre de missiles qu'il lui reste. Les objets hostiles - qu'ils soient vivants ou inanimés - s'affichent sur la mini carte.
****Dark Visor : Issu de la technologie Luminoth, ce capteur permet de percevoir les objets inter-dimensionnels grâce à leur signature énergétique, de trouver les failles dimensionnelles et même de traquer les objets ou individus qui viennent de changer de dimension, sans les avoir suivis dans la dimension en question.
****Scan Visor : Scanner intégré à la visière, il permet d'analyser les ennemis ciblés, afin d'obtenir des informations sur leur mode de fonctionnement, leurs points faibles - si apparents - ainsi que des informations sur le fonctionnement des mécanismes visualisés.
****Thermal Visor : Scanner thermique, permet de capter les sources de chaleur, notamment celle issue des êtres vivants. Très utile pour repérer les ennemis camouflés, invisible ou pour percevoir les sources de vies au travers des parois suffisamment fines.
****X-Ray Visor : Projette des rayons X, permettant à Samus de voir à travers n'importe quoi avec une grande précision. Ne permet cependant pas de déceler les ennemis invisibles, du fait que les rayons X glissent sur eux, et ne peut pas non plus voir au travers de la Phazite Rouge.
****Xray Scope : Scanner à rayon X, extrêmement précis, il permet de visualiser très précisément la matière, de déterminer la composition exacte des objets et de disposer d'informations sur la façon de les détruire. Par extension, permet différentier une imitation d'un objet original.
Aime :
- La Justice.
- Aider son prochain.
- Feu le "Baby Metroid"
- Tuer des Pirates de l'Espace.
- Tuer des Métroïdes.
Aime pas :
- Ridley
- Les Pirates de l'Espace
- Les Métroïdes.
- L'Injustice.
- La méchanceté gratuite.
Comment ai-je connu le forum ? : Par Saphya Isaac (qui m'a piqué une partie de pseudo sur un perso que j'incarne ailleurs, la vilaine... bon, elle m'a demandé l'autorisation avant, donc ça va ^^)
Citation des Règles (Facultatif) :
On aime tous Yoshi =3
Description Personnelle : Heu... Je suis d'une perversion sans nom, j'aime râler, mais j'suis badass et trotro sympa, donc on me pardonne (en général). Sinon, je ne vois pas trop quoi dire, je suis peu habitué à cette exercice ^^'