Jonathan : Yooo ! Joyeux anniversaire Nintendo World !
Maiden : Joyeux anniversaire.
Ana : Voui !!! Joyeux super joyeux anniversaire !!
Gozen : Déjà ? Je croyais que c'était demain
Maiden : Tu sais, hier c'était demain, aujourd'hui.
Gozen : Ah, ouais. Donc si je résume, aujourd'hui nous fêtons les sept ans de Nintendo World ?
Maiden : Les sept ans de survie de Nintendo World, je tiens à le préciser. Kufufu ~
Gozen : C'est vrai que niveau survie et extrême limite de destruction massive, Nintendo World se classe dans le top trois des univers que j'ai parcouru ...
Jonathan : Ca suffit, vous deux ! Nous avons été réunis aujourd'hui pour une bonne raison !
Ana : Manger du pain à la banane ?
Jonathan : Non ! Pour discuter des nouveautés qu'apportent la V10, soit l'acte X de Nintendo World !
Ana : Mais je voulais du pain à la banane ...
Gozen : Mais c'est quoi du pain à la banane ?
*Maiden hausse les épaules.
Jonathan : Bon, laissez moi parler ! ... Merci ! Alors ... Nintendo World V10, c'est ce que l'on a défini avec le staff comme le forum de "tout le monde" ! L'intérêt de l'acte X est précisément qu'il n'existe pas d'acte. Bon bien sur, on va quand même devoir tabasser Trascer, c'est une priorité, sinon on ne va pas s'en sortir avec toutes ces quêtes en parallèle !
Gozen : Rec Blaster pleure au fond de la salle.
Maiden : Il s'en remettra. Au pire il trahira sa dignité.
Jonathan : Comme je le disais, Nintendo World V10 est VOTRE Nintendo World ! Le point de mire de cette nouvelle version est de mettre en avant l'aspect communautaire qui fait défaut depuis quelques temps sur la plate-forme ! Pour palier à ce problème, nous avons décidé d'officialiser plusieurs systèmes qui feront de vous des joueurs totalement autonomes, et surtout les écrivains du prochain acte de NW ! Convaincus ? Non, bien sûr que non ! Je vais alors entrer dans les détails; Mais avant cela, je vais faire une apparté sur un des fondements de la V10 que je veux vous faire signaler : La visibilité et la communication RP!
Il s'agit d'un point extrêmement important pour nous. Notre but désormais est d'enrayer le maximum d'incohérences entre tous les Rps ! La tâche ne sera pas simple, mais je compte sur vous tous pour vous renseignez un maximum sur les Rps en cours et ceux des autres ! Sachez qu'un Pad a été ajouté sur l'en-tête pour que vous puissiez poster les liens de vos Rps en cours avec un petit message à l'intention du forum !
TOUT ABUS SERA SANCTIONNE !
Sur ce :
1) Fini les scénarios alambiqués ! Place aux Events !
Nintendo World, c'est beaucoup de grands méchants, beaucoup de destructions, beaucoup d'artefacts et bien évidemment beaucoup de fun ! Parce que c'est tout ça qu'on aime ! Mais Peut-être est-il temps de changer quelque peu la recette pour améliorer le rendement ? Vous savez, nous avons beaucoup de travail et ce n'est pas toujours facile d'assurer le bon déroulement d'un scénario compliqué, sans compter les envies déviantes des membres sur le choix d'un personnage vis à vis d'un autre. Du coup, on s'est dit "Tiens, et si cette fois on déléguait ?" - Et pour déléguer, il n'y a rien de plus simple : Confier l'écriture du scénario à l'entièreté de Nintendo World! Pour se faire, une seule solution :
Sortez vos plumes et écrivez vos propres scénarios !
Ecrivez vous événements, sublimez les lieux et les licences que vous préférez et soumettez-nous vos idées ! Si votre évent nous plaît, nous le posterons sur la plate-forme et vous en assurerez le bon déroulement ! C'est un grand jeu de confiance auquel nous décidons de jouer avec vous, car Nintendo World n'est pas vraiment simple dans ses mécaniques internes. Il y a beaucoup de membres, beaucoup de divinités, et surtout beaucoup de background, mais je sais que vous allez réussir ! Vous n'avez pas le choix de toute manière.
Pour poster un événement, il suffira, comme toujours depuis sept ans, de les poster dans l'office des quêtes ! Vous devrez donner le maximum d'informations possibles (Monstres, synopsis, récompenses) SANS donner l'entièreté de la trame (sinon y a plus de fun) ... Oh et, Entièrement RP, sinon ce sera refusé d'office, avis !
Il existe aussi la possibilité aux guildes de créer leurs événements privés. Cela moyennera un petit pécule mais techniquement vous aurez cottisé pour créer cet événement alors ne balisez pas ! Les événements de guildes sont bien évidemment interdits aux non membres, mais il est possible pour un non membre de rejoindre le topic si il décide de s'inscrire à la guilde par la suite. Les ressources gagnées dans chaque événement, dans chaque quêtes, de guilde ou non, seront équitablement partagées entre les membres participant. Dans le cas d'une guilde, un pourcentage obligatoire partira dans le coffre de la guilde. Nous demandons au chef de la guilde de Régulièrement tenir ses comptes !! parce que nous ne le ferons pas pour vous, vous êtes grands maintenant !
2) Quelques couleurs qui changent !
Qui dit Acte X sans scénario dit inutilité des protecteurs et des destructeurs ... Et pourtant ce n'est pas vraiment le cas ! Nous avons décidé, en l'honneur de la V10, de totalement changer le système des destructeurs et des protecteurs. A partir de maintenant, les protecteurs seront les chefs des guildes orientées vers le bien, et les destructeurs les chefs des guildes orientées vers le mal ! Qu'il s'agisse des membres comptant ou de la motivation principale de la guilde. Cette fois, être destructeur ou protecteur ne signifie plus faire partie de "l'élite des combattants les plus puissants de Nintendo World" mais d'une toute autre élite, celle des "Chefs de la planète", car les guildes auront progressivement un pourcentage de pouvoir sur les pays qu'elles auront dominé, et il est fortement probable que cela puisse influencer les futurs Rps ! A vous de définir quelle guilde sera votre rivale ou votre alliée ! Il n'existe en théorie aucune guilde "totalement neutre". Tout du moins, c'est à proscrire (après nous pouvons toujours rajouter une couleur mais cela est contraignant.)
Dans les prochains jours qui viendront, certains membres se verront passer en gris ! Il s'agit des Ambassadeurs choisis par le staff pour représenter les divinités créatrices de Nintendo World. Ces personnes "ambassadrices", ou "envoyées de Dieu sur Terre" seront considérées de part leur couleur comme "le meilleur manieur d'un élément" de Nintendo World ... Jusqu'à ce que quelqu'un réussisse à les déloger ! Héhé.
Quand aux actuels protecteurs et destructeurs, ils reprendront leur couleur initiale, mais un rang unique leur sera attribué pour les différencier !
3) Et ce super marché Coco, alors ? Le safari ? Y avait pas des refontes de prévues ?
Le super marché Coco est toujours en travaux, cependant, la galerie Concorde va bientôt pointer le bout de son nez, révélant avec elle le tout nouveau Safari Park, doté du nouveau système "Monster Den", dont le but sera de récupérer un maximum de ressources pour créer les objets de vos choix, selon la profession dans laquelle vous vous etes engagés, pour créer vos propres boutiques et vendre vos créations aux autres membres ! Il s'agit d'un moyen très lucratif et ludique de générer de l'argent à partir du drop des ressources présentes dans le Monster Den, dans Minecraft et sur la Planète Pikmin ! Il s'agit d'un système à risque. A risque parce que si vous ne vous y investissez pas à fond, il coulera ! Et ce serait vraiment dommage de passer à côté !
La réouverture du Safari Park va aussi ouvrir la troisième section de ce dernier : Le donjon Mystère ! Il s'agira d'incarner vos familiers et animaux de compagnies (montures interdites) en RP et de parcourir des donjons pour réaliser des quêtes vous permettant d'obtenir de l'argent et des objets !
Un recensement des familiers, montures et animaux de compagnie, va bientôt voir le jour. Il sera distribué dans vos boites Mps !
4) Entrons dans le coeur du sujet : Les guildes et les conquêtes !
On attaque le plus gros morceau ! Les guildes et les conquêtes ! Le coeur de la V10 ! Réussirez vous à créer une guilde puissante et à dominer les autres institutions en faisant main basse sur les diverses régions de Nintendo World et en y plantant votre drapeau ?
Le principe de la capture de territoire est défini comme le moyen d'utiliser les PNJs et les ressources à votre disposition dans un territoire. Capturer un territoire vous permet d'obtenir une protection politique, un soutient de PNJs du style armées, milices et chevaliers (selon le lieu) et d'obtenir des pourcentages sur les ressources, un bonus d'argent sur les quêtes, et surtout des réductions dans les magasins du super marché coco associés aux régions capturées !
Pour capturer un territoire ? Rien de plus simple ! Achetez un prisme de conquête dans la boutique de guilde de Crimea au Super Marché Coco et posez le lors d'un RP dans une zone vierge. Il n'est pas possible de poser plus de deux prismes par semaines s'il s'agit d'un territoire vierge (je vous vois venir les farmeurs qui vont se connecter à trois heures du matin pour acheter dix prismes et les mettre dans toutes les régions, c'est interdit !). Un prisme de conquête dure une semaine. Celui-ci se divise en trois états : Prisme invincible (interdit de l'attaquer), Prisme fragilisé (possibilité de l'attaquer, un combar de guildes s'engage), Prisme détruit (Le prisme est détruit. La guilde gagnant a 24h pour poser un nouveau prisme.)
Une guilde "rivale" entrant dans le territoire d'un ennemi, donc un territoire hostile, se verra régulièrement aggressé par le PNJ Chasseur de primes. Il peut s'agir d'une horde de chevalier ou d'un chasseur de primes n'hésitant pas à attaquer votre groupe pour vous tuer et tenter d'obtenir de l'or. Attention à vous donc, la prudence est de mise ! En outre, une hausse de 10% sera effectuée sur tous les articles d'un magasin contrôlé par une guilde "rivale".
Vous n'avez pas le droit d'utiliser des objets de guilde lors d'un combat de conquête. Il s'agira de faire pleinement confiance en votre équipe. Un combat de conquête est parralèle à un RP. Même si vous possédez trois Rps sur votre compte, vous pourrez participer à un combat de conquête. Il suffira de marquer devant le titre du RP [Conquête].
Ca, c'était pour les prises de territoire ! Venons en aux structures internes des guildes à présent !
A) Nombre de personnes dans une guilde :
Pour officialiser une guilde, vous devez obligatoirement être trois. Les PNJs ne comptent pas. Il est obligatoire pour une guilde d'acheter à l'agence immobilière de la boutique de Crimea un Quartier Général. Celui-ci peut être de tout type (cave abandonnée sous toadville, chateau, vaisseau ...) et selon sa taille et son prix, pourra vous permettre d'obtenir un nombre plus ou moins conséquent de membres. Il sera possible de puiser dans les fonds communs de la guilde pour améliorer votre quartier général et accueillir plus de membres par la suite. Administrativement, un quartier général se traduit par Un sous lieu privé accessible uniquement aux membres d'une guilde et aux administrateurs de NW. Il est strictement obligatoire d'être FULL RP dans ces lieux privés. Je les contrôlerai souvent. Il est aussi obligatoire de créer dans le quartier général un topic "fonds communs" où sera recensé tout vos fonds monétaires, vos dons, vos achats et vos objets, ainsi qu'un topic "membres" avec leur fiche, leurs specificités, votre rencontre in-RP et la phase de recrutement. Un autre topic devra être consacré à un Historique de vos conquêtes ! Je veux du détail, du RP, et une jolie écriture ! Je compte sur vous !
B) Quêtes de guilde :
Les quêtes de guildes se divisent en deux catégories : Les Quêtes PNJ ainsi que les Wanted. Ceux-ci seront notés de E à S***, et imposeront des conditions précises, tel qu'un nombre de personnes requises, un élément obligatoire dans la team (eau ou feu ou n'importe), ou encore un type de personnage bien particulier (hybride, cyborg, extra-terrestre ...). Les quêtes de PNJ sont des quêtes normales pouvant aller d'un sauvetage de chien à la prise d'une nation entière, et les wanted sont des chasses aux monstres ou aux personnes rapportant de l'argent, des récompenses et surtout de la notoriété. La notoriété vous permet d'augmenter la durée de votre prisme et sera indiquée dans votre quartier général. Cependant, si les quêtes de guilde apportent énormément de trésors, elles sont aussi le gage obligatoire d'accepter de mourir en cas de défaite si vous prenez une quête bien trop dure pour votre niveau. (Le niveau de votre guilde est constant et change selon les membres ainsi que les conquêtes).
C) Les objets de guilde :
Il est possible d'acheter :
Des prismes de conquêtes
Un quartier général
Des talismans d'invocation (il s'agit de talisman contenant une fausse âme d'un être puissant sur Nintendo World, monstre ou joueur, dont le fantôme peut vous aider en cas de quête trop difficile. L'expérience et la notoriété seront divisées en conséquence.)
Et bien d'autres objets encore, la liste n'est pas terminée.
C'était le point sur les guildes ! Plus de détail dans la boutique de guilde de Criméa !
5) Une véritable liste divine ?
Eh oui ! Elle est crée ! Enfin ! Je vais dès à présent vous indiquer les véritables et officiels Dieux de Nintendo World. Les Ambassadeurs qui seront choisis dans les jours qui viennent seront la "bannière physique" de ces dieux. Leurs champions, si vous préférez. Ce n'est pas pour cela que vous pourrez communiquer avec eux. Ce n'est pas non plus parce que vous êtes embassadeurs que vous êtes d'un seul coup super puissant. Cela ne change RIEN à votre puissance. Il s'agit d'un statut que nous vous offrons en reconnaissance de vos efforts en RP !
6) Résultat du concours de création d'événement !
Ca y'est, vous l'attendiez, et je vous l'avais promis pour aujourd'hui ! Le résultat du concours de création de lieu et d'événement est enfin là ! Pour marquer le coup de la V10, nous allons ouvrir le bal avec deux événement, et le premier sera entièrement géré par le gagnant du concours qui n'est autre que ... ... ... ...
KIRBY BROS ! Pour son évent sur la licence désormais connue Don't Starve, et surtout pour la qualité de sa présentation, sa précision sur tout les points demandés, et enfin pour l'originalité de l'événement, qui reprends très bien la trame du jeu, avec de nombreuses modifications interessantes. Il faut savoir par ailleurs que malgré le texte brut que je vais plaquer à la suite de ce paragraphe, des points seront revus et corrigés, tels que des noms de lieux ou des ajouts complémentaires.
Kirby Bros obtient donc le droit de voir son lieu crée et son événement lui aussi crée ! Mais comme il prépare déjà un événément de guilde en parralèle, il va falloir attendre un peu !
7) Et Minecraft dans tout ça ?
Minecraft n'est pas en reste, nous avons de nombreux projets pour celui-ci ! Le serveur Minecraft de Ventus est en pleine expansion, et a été déclaré il y a longtemps maintenant que nous allons intégrer sur Nintendo World Les lieux du serveur en tant que parties Rps. Le but ? Créer une totale interraction entre les membres du serveur et du forum. Si quelque chose se produit sur le serveur, cela se produira dans la région, et en RP ! Si quelque chose se fait sur le RP, il sera demandé aux membres du serveur de la reproduire (sauf pour les destructions massives de bâtiments.) Pour plus de renseignements sur le serveur Minecraft de Ventus, passez par ici :
http://multiverse-craft.forumactif.org/
8 ) Et pour finir, un événement pour la V10 !
Puisque nous ne pouvons pas lancer de suite l'événement du concours de création de lieux, nous allons entamer cette V10 avec un Parralèle à l'acte 9 en cours avec un petit évent de mon crû, mettant en scène des méchants, des dieux, des explosions, et tout ça ! Voici le synopsis, et j'espère qu'il vous plaira !
...
Sebastian Maiden, debout face à un autel de rituel, contemplait les trois colliers de bois posés au centre d'un pentacle encore rouge de magie chaotique. L'homme souriait doucement, tandis que la magie des colliers s'évaporait doucement, les éclats de magie éparses se fondant dans les airs telles des particules de poussière colorées. Sebastian prit les colliers à pleine main et ouvrit tendrement la paume pour contempler les rainures de magies essouflées qui composaient le bois sec de ces poupées artificielles. Le magicien serra violemment le poing et détruisit ses oeuvres. Trois cris mélangés se dispersèrent dans la pièce. Le magicien émit un doux rire et jeta les morceaux de bois fumant à terre, contemplant le plafond noirci de son manoir en exprimant un petit sourire qu'il ne dissimula point. Le magicien se dispersa dans ses rêves et marcha quelques instants pour ramasser un copeau de bois brûlé, qu'il fit disparaître grâce à une flamme rose, verte et bleu. Une flamme aux couleurs des trois déesses dont il avait désormais absorbé la totalité des pouvoirs. Maiden rit de nouveau, amusé par l'effet coloré que ses nouveaux pouvoirs lui procurèrent, et ferma les yeux, avant de murmurer :
- Il est temps de mourir. Pour la dernière fois.
-----------------------------
Voilà ! J'espère que cette Newsletter vous a plu ! Plus de détails seront fourni très bientôt ! En attendant, il n y a qu'une chose que je ne puis souhaiter :
Maiden : Joyeux anniversaire.
Ana : Voui !!! Joyeux super joyeux anniversaire !!
Gozen : Déjà ? Je croyais que c'était demain
Maiden : Tu sais, hier c'était demain, aujourd'hui.
Gozen : Ah, ouais. Donc si je résume, aujourd'hui nous fêtons les sept ans de Nintendo World ?
Maiden : Les sept ans de survie de Nintendo World, je tiens à le préciser. Kufufu ~
Gozen : C'est vrai que niveau survie et extrême limite de destruction massive, Nintendo World se classe dans le top trois des univers que j'ai parcouru ...
Jonathan : Ca suffit, vous deux ! Nous avons été réunis aujourd'hui pour une bonne raison !
Ana : Manger du pain à la banane ?
Jonathan : Non ! Pour discuter des nouveautés qu'apportent la V10, soit l'acte X de Nintendo World !
Ana : Mais je voulais du pain à la banane ...
Gozen : Mais c'est quoi du pain à la banane ?
*Maiden hausse les épaules.
Jonathan : Bon, laissez moi parler ! ... Merci ! Alors ... Nintendo World V10, c'est ce que l'on a défini avec le staff comme le forum de "tout le monde" ! L'intérêt de l'acte X est précisément qu'il n'existe pas d'acte. Bon bien sur, on va quand même devoir tabasser Trascer, c'est une priorité, sinon on ne va pas s'en sortir avec toutes ces quêtes en parallèle !
Gozen : Rec Blaster pleure au fond de la salle.
Maiden : Il s'en remettra. Au pire il trahira sa dignité.
Jonathan : Comme je le disais, Nintendo World V10 est VOTRE Nintendo World ! Le point de mire de cette nouvelle version est de mettre en avant l'aspect communautaire qui fait défaut depuis quelques temps sur la plate-forme ! Pour palier à ce problème, nous avons décidé d'officialiser plusieurs systèmes qui feront de vous des joueurs totalement autonomes, et surtout les écrivains du prochain acte de NW ! Convaincus ? Non, bien sûr que non ! Je vais alors entrer dans les détails; Mais avant cela, je vais faire une apparté sur un des fondements de la V10 que je veux vous faire signaler : La visibilité et la communication RP!
Il s'agit d'un point extrêmement important pour nous. Notre but désormais est d'enrayer le maximum d'incohérences entre tous les Rps ! La tâche ne sera pas simple, mais je compte sur vous tous pour vous renseignez un maximum sur les Rps en cours et ceux des autres ! Sachez qu'un Pad a été ajouté sur l'en-tête pour que vous puissiez poster les liens de vos Rps en cours avec un petit message à l'intention du forum !
TOUT ABUS SERA SANCTIONNE !
Sur ce :
1) Fini les scénarios alambiqués ! Place aux Events !
Nintendo World, c'est beaucoup de grands méchants, beaucoup de destructions, beaucoup d'artefacts et bien évidemment beaucoup de fun ! Parce que c'est tout ça qu'on aime ! Mais Peut-être est-il temps de changer quelque peu la recette pour améliorer le rendement ? Vous savez, nous avons beaucoup de travail et ce n'est pas toujours facile d'assurer le bon déroulement d'un scénario compliqué, sans compter les envies déviantes des membres sur le choix d'un personnage vis à vis d'un autre. Du coup, on s'est dit "Tiens, et si cette fois on déléguait ?" - Et pour déléguer, il n'y a rien de plus simple : Confier l'écriture du scénario à l'entièreté de Nintendo World! Pour se faire, une seule solution :
Sortez vos plumes et écrivez vos propres scénarios !
Ecrivez vous événements, sublimez les lieux et les licences que vous préférez et soumettez-nous vos idées ! Si votre évent nous plaît, nous le posterons sur la plate-forme et vous en assurerez le bon déroulement ! C'est un grand jeu de confiance auquel nous décidons de jouer avec vous, car Nintendo World n'est pas vraiment simple dans ses mécaniques internes. Il y a beaucoup de membres, beaucoup de divinités, et surtout beaucoup de background, mais je sais que vous allez réussir ! Vous n'avez pas le choix de toute manière.
Pour poster un événement, il suffira, comme toujours depuis sept ans, de les poster dans l'office des quêtes ! Vous devrez donner le maximum d'informations possibles (Monstres, synopsis, récompenses) SANS donner l'entièreté de la trame (sinon y a plus de fun) ... Oh et, Entièrement RP, sinon ce sera refusé d'office, avis !
Il existe aussi la possibilité aux guildes de créer leurs événements privés. Cela moyennera un petit pécule mais techniquement vous aurez cottisé pour créer cet événement alors ne balisez pas ! Les événements de guildes sont bien évidemment interdits aux non membres, mais il est possible pour un non membre de rejoindre le topic si il décide de s'inscrire à la guilde par la suite. Les ressources gagnées dans chaque événement, dans chaque quêtes, de guilde ou non, seront équitablement partagées entre les membres participant. Dans le cas d'une guilde, un pourcentage obligatoire partira dans le coffre de la guilde. Nous demandons au chef de la guilde de Régulièrement tenir ses comptes !! parce que nous ne le ferons pas pour vous, vous êtes grands maintenant !
2) Quelques couleurs qui changent !
Qui dit Acte X sans scénario dit inutilité des protecteurs et des destructeurs ... Et pourtant ce n'est pas vraiment le cas ! Nous avons décidé, en l'honneur de la V10, de totalement changer le système des destructeurs et des protecteurs. A partir de maintenant, les protecteurs seront les chefs des guildes orientées vers le bien, et les destructeurs les chefs des guildes orientées vers le mal ! Qu'il s'agisse des membres comptant ou de la motivation principale de la guilde. Cette fois, être destructeur ou protecteur ne signifie plus faire partie de "l'élite des combattants les plus puissants de Nintendo World" mais d'une toute autre élite, celle des "Chefs de la planète", car les guildes auront progressivement un pourcentage de pouvoir sur les pays qu'elles auront dominé, et il est fortement probable que cela puisse influencer les futurs Rps ! A vous de définir quelle guilde sera votre rivale ou votre alliée ! Il n'existe en théorie aucune guilde "totalement neutre". Tout du moins, c'est à proscrire (après nous pouvons toujours rajouter une couleur mais cela est contraignant.)
Dans les prochains jours qui viendront, certains membres se verront passer en gris ! Il s'agit des Ambassadeurs choisis par le staff pour représenter les divinités créatrices de Nintendo World. Ces personnes "ambassadrices", ou "envoyées de Dieu sur Terre" seront considérées de part leur couleur comme "le meilleur manieur d'un élément" de Nintendo World ... Jusqu'à ce que quelqu'un réussisse à les déloger ! Héhé.
Quand aux actuels protecteurs et destructeurs, ils reprendront leur couleur initiale, mais un rang unique leur sera attribué pour les différencier !
3) Et ce super marché Coco, alors ? Le safari ? Y avait pas des refontes de prévues ?
Le super marché Coco est toujours en travaux, cependant, la galerie Concorde va bientôt pointer le bout de son nez, révélant avec elle le tout nouveau Safari Park, doté du nouveau système "Monster Den", dont le but sera de récupérer un maximum de ressources pour créer les objets de vos choix, selon la profession dans laquelle vous vous etes engagés, pour créer vos propres boutiques et vendre vos créations aux autres membres ! Il s'agit d'un moyen très lucratif et ludique de générer de l'argent à partir du drop des ressources présentes dans le Monster Den, dans Minecraft et sur la Planète Pikmin ! Il s'agit d'un système à risque. A risque parce que si vous ne vous y investissez pas à fond, il coulera ! Et ce serait vraiment dommage de passer à côté !
La réouverture du Safari Park va aussi ouvrir la troisième section de ce dernier : Le donjon Mystère ! Il s'agira d'incarner vos familiers et animaux de compagnies (montures interdites) en RP et de parcourir des donjons pour réaliser des quêtes vous permettant d'obtenir de l'argent et des objets !
Un recensement des familiers, montures et animaux de compagnie, va bientôt voir le jour. Il sera distribué dans vos boites Mps !
4) Entrons dans le coeur du sujet : Les guildes et les conquêtes !
On attaque le plus gros morceau ! Les guildes et les conquêtes ! Le coeur de la V10 ! Réussirez vous à créer une guilde puissante et à dominer les autres institutions en faisant main basse sur les diverses régions de Nintendo World et en y plantant votre drapeau ?
Le principe de la capture de territoire est défini comme le moyen d'utiliser les PNJs et les ressources à votre disposition dans un territoire. Capturer un territoire vous permet d'obtenir une protection politique, un soutient de PNJs du style armées, milices et chevaliers (selon le lieu) et d'obtenir des pourcentages sur les ressources, un bonus d'argent sur les quêtes, et surtout des réductions dans les magasins du super marché coco associés aux régions capturées !
Pour capturer un territoire ? Rien de plus simple ! Achetez un prisme de conquête dans la boutique de guilde de Crimea au Super Marché Coco et posez le lors d'un RP dans une zone vierge. Il n'est pas possible de poser plus de deux prismes par semaines s'il s'agit d'un territoire vierge (je vous vois venir les farmeurs qui vont se connecter à trois heures du matin pour acheter dix prismes et les mettre dans toutes les régions, c'est interdit !). Un prisme de conquête dure une semaine. Celui-ci se divise en trois états : Prisme invincible (interdit de l'attaquer), Prisme fragilisé (possibilité de l'attaquer, un combar de guildes s'engage), Prisme détruit (Le prisme est détruit. La guilde gagnant a 24h pour poser un nouveau prisme.)
Une guilde "rivale" entrant dans le territoire d'un ennemi, donc un territoire hostile, se verra régulièrement aggressé par le PNJ Chasseur de primes. Il peut s'agir d'une horde de chevalier ou d'un chasseur de primes n'hésitant pas à attaquer votre groupe pour vous tuer et tenter d'obtenir de l'or. Attention à vous donc, la prudence est de mise ! En outre, une hausse de 10% sera effectuée sur tous les articles d'un magasin contrôlé par une guilde "rivale".
Vous n'avez pas le droit d'utiliser des objets de guilde lors d'un combat de conquête. Il s'agira de faire pleinement confiance en votre équipe. Un combat de conquête est parralèle à un RP. Même si vous possédez trois Rps sur votre compte, vous pourrez participer à un combat de conquête. Il suffira de marquer devant le titre du RP [Conquête].
Ca, c'était pour les prises de territoire ! Venons en aux structures internes des guildes à présent !
A) Nombre de personnes dans une guilde :
Pour officialiser une guilde, vous devez obligatoirement être trois. Les PNJs ne comptent pas. Il est obligatoire pour une guilde d'acheter à l'agence immobilière de la boutique de Crimea un Quartier Général. Celui-ci peut être de tout type (cave abandonnée sous toadville, chateau, vaisseau ...) et selon sa taille et son prix, pourra vous permettre d'obtenir un nombre plus ou moins conséquent de membres. Il sera possible de puiser dans les fonds communs de la guilde pour améliorer votre quartier général et accueillir plus de membres par la suite. Administrativement, un quartier général se traduit par Un sous lieu privé accessible uniquement aux membres d'une guilde et aux administrateurs de NW. Il est strictement obligatoire d'être FULL RP dans ces lieux privés. Je les contrôlerai souvent. Il est aussi obligatoire de créer dans le quartier général un topic "fonds communs" où sera recensé tout vos fonds monétaires, vos dons, vos achats et vos objets, ainsi qu'un topic "membres" avec leur fiche, leurs specificités, votre rencontre in-RP et la phase de recrutement. Un autre topic devra être consacré à un Historique de vos conquêtes ! Je veux du détail, du RP, et une jolie écriture ! Je compte sur vous !
B) Quêtes de guilde :
Les quêtes de guildes se divisent en deux catégories : Les Quêtes PNJ ainsi que les Wanted. Ceux-ci seront notés de E à S***, et imposeront des conditions précises, tel qu'un nombre de personnes requises, un élément obligatoire dans la team (eau ou feu ou n'importe), ou encore un type de personnage bien particulier (hybride, cyborg, extra-terrestre ...). Les quêtes de PNJ sont des quêtes normales pouvant aller d'un sauvetage de chien à la prise d'une nation entière, et les wanted sont des chasses aux monstres ou aux personnes rapportant de l'argent, des récompenses et surtout de la notoriété. La notoriété vous permet d'augmenter la durée de votre prisme et sera indiquée dans votre quartier général. Cependant, si les quêtes de guilde apportent énormément de trésors, elles sont aussi le gage obligatoire d'accepter de mourir en cas de défaite si vous prenez une quête bien trop dure pour votre niveau. (Le niveau de votre guilde est constant et change selon les membres ainsi que les conquêtes).
C) Les objets de guilde :
Il est possible d'acheter :
Des prismes de conquêtes
Un quartier général
Des talismans d'invocation (il s'agit de talisman contenant une fausse âme d'un être puissant sur Nintendo World, monstre ou joueur, dont le fantôme peut vous aider en cas de quête trop difficile. L'expérience et la notoriété seront divisées en conséquence.)
Et bien d'autres objets encore, la liste n'est pas terminée.
C'était le point sur les guildes ! Plus de détail dans la boutique de guilde de Criméa !
5) Une véritable liste divine ?
Eh oui ! Elle est crée ! Enfin ! Je vais dès à présent vous indiquer les véritables et officiels Dieux de Nintendo World. Les Ambassadeurs qui seront choisis dans les jours qui viennent seront la "bannière physique" de ces dieux. Leurs champions, si vous préférez. Ce n'est pas pour cela que vous pourrez communiquer avec eux. Ce n'est pas non plus parce que vous êtes embassadeurs que vous êtes d'un seul coup super puissant. Cela ne change RIEN à votre puissance. Il s'agit d'un statut que nous vous offrons en reconnaissance de vos efforts en RP !
Création : Arceus
Temps : Chaaron (Dialga dans la Mythologie Pokémon)
Espace : Palkia
Chaos originel : Hadès (Giratina dans la mythologie Pokémon)
Lumière : Palutena
Feu : Din
Vent : Farore
Glace : Nayru
Nature : Viridi
Mort : Squall/Azul/Stip (Un tiers chacun)
Vie : Vy
Humanité : Jonathan
Terre : Groudon
Eau : Kyogre
Ciel : Rayquaza
Onirie : Dreamantic
Temps : Chaaron (Dialga dans la Mythologie Pokémon)
Espace : Palkia
Chaos originel : Hadès (Giratina dans la mythologie Pokémon)
Lumière : Palutena
Feu : Din
Vent : Farore
Glace : Nayru
Nature : Viridi
Mort : Squall/Azul/Stip (Un tiers chacun)
Vie : Vy
Humanité : Jonathan
Terre : Groudon
Eau : Kyogre
Ciel : Rayquaza
Onirie : Dreamantic
6) Résultat du concours de création d'événement !
Ca y'est, vous l'attendiez, et je vous l'avais promis pour aujourd'hui ! Le résultat du concours de création de lieu et d'événement est enfin là ! Pour marquer le coup de la V10, nous allons ouvrir le bal avec deux événement, et le premier sera entièrement géré par le gagnant du concours qui n'est autre que ... ... ... ...
KIRBY BROS ! Pour son évent sur la licence désormais connue Don't Starve, et surtout pour la qualité de sa présentation, sa précision sur tout les points demandés, et enfin pour l'originalité de l'événement, qui reprends très bien la trame du jeu, avec de nombreuses modifications interessantes. Il faut savoir par ailleurs que malgré le texte brut que je vais plaquer à la suite de ce paragraphe, des points seront revus et corrigés, tels que des noms de lieux ou des ajouts complémentaires.
- Spoiler:
- 1.Lieux et sous-lieux
"L'autre monde"
L'autre monde comme l'appelle ceux qui n'y ont pas encore vécu une de leur vie, est un monde ce situant dans une dimension externe à Nintendo World.
Il est constitué de plusieurs plan relier par des sortes de liens dimensionnel, chaque liens donnant sur un autre monde jusqu'à une hypothétique sortie vers la dimension originel du kidnapper... Mais cela reste une rumeur...Il y a bien longtemps une porte a été ouvert depuis une autre dimension bien différente de Nintendo World(Celle la terre), depuis cette dimension est devenu le terrain de jeu de son conquérant... Conquérant bien décidé à attiré de nouveaux pion dans son jeu infernal !
(Uniquement in MP : Il faut savoir que dans ce monde de nombreuse règle imposé par Maxwell régisse l'autre monde, si bien que la magie est brider, la puissance d'un individu si elle est superieur à celle d'un être humain normal est ramené à celle d'un homme très fort. Mais sa force reste normal. Dans ce monde la magie bien que brider est un atout très puissant... Mais attention car plus vous utiliserez la magie plus la folie prendrant possession de vous, faisant s'agiter halucination et vous faisant faire n'importe quoi par moment. Jusqu'à ce que vous soyez tombé dans la folie pur à ce moment les hallucinations deviendront réel pour vous et la survie bien plus hardu.)
_Calm Lands
Calm Lands comme sont nom l'indique est une contrée calme... Trop tranquille. Sont décors est celui d'une simple prairie.
-Verte prairies
Ces prairies sont verdoyantes et pleines de vies.
Quelques arbres s'y trouve, assez d'arbre pour vous en tout cas. Les sources de nourritures y sont abondantes, baies, légumes sauvages, lapins. Il y a même des fleurs et des ruches d'abeilles pour calmer les esprits. Le survivant en herbe que vous êtes devrais s'y plaire.
-Village cochons
Le village cochon se situe au coeur de Calm Lands, malheureusement ce petit village, se trouve être invisible tant que l'ont n'a pas vécu 5 jour dans les verte prairies. Les hommes-cochons sont une race plutôt amical, peu intelligente et n'ayant aucun hygiène corporel. Mais tout de même amical, au milieu de nombreuses maisons de bois du village, se trouve le roi cochon, un énorme porc possédant toute l'or qu'on puisse rêvé... Mais celui-ci possède quelque chose qui semble bien plus intéressant. Il est a retenir que lorsque minuit sonne la brave population de ce village se transforme en cochons garou.... Rester donc sur vos gardes.
_Scary Forest
Scary Forest est une forêt lugubre, il faut l'avouer vous vous sentirez sans doute étouffé en arrivant ici après votre séjour dans Calm Lands... Mais n'ayez crainte survivant, votre heure n'est pas encore venu. Enfin normalement...
- Forêts sombres
Cette forêt ou vous devrez passez une semaine tout comme précédemment dans les vertes prairies, est un lieu supportable pour vous. En effet, bien qu'en faible nombres la nourriture y est encore présente, sous l'apparence de champignon bleu, vert et rouge, de quelque lapins sauvages. Quelque pierre tombales pourrait attirer vos regards et même auriez vous envie de voir si dans ces tombes quelque chose ne pourrait pas améliorer votre triste conditions... Clous du spectacle quelque nids d'araignée prendront seront présent pour pimenter votre vie de survivant.
- Le repaire des araignées
Comme l'on pouvait sans douté, cette citée atypique constitué de vieille cabane de bois abandonnées dans les arbres restait invisible tant que votre semaine ne s'était pas écoulé. Il s'avère que sont les araignées qui ont pris possession de cet ancien domaine, ainsi de nombreuses toiles et fils y sont tendus, ne réveillez pas les araignées sinon seul le feu pourra vous sauver... Ou vous achevez.
_The shallows
Un monde sous-terrain... Ne tentez pas de rejoindre la surface car elle n'existe pas. Etrangement de l'air si trouve en quantité malgré le faite que ce monde n'est pas de surface. Profitez donc de cette air frais. Ca sera peux être la dernière fois...
- L'étrange sous-monde
Bien que ce monde sois sous-terrain, un véritable écosystème y existe, de nombreuses plantes y produisent de la lumière permettant de survivre. Des étranges champignons géant possède un tronc comparable au arbre de la surface, mieux encore certain porte des fruits aux apparence très singulière. Bien sur quelques créatures plus ou moins dangereuses y séjournent aussi, ainsi les chauves souris sont courante la bas. Tout comme les Snurtles, les vers géants, les hommes lapins et les pacifiques homards de pierres !
- Les ruines antiques
Après une semaine passé dans cet enfer sous-terrain un escalier apparaîtra alors non loin du survivant que vous êtes. Cet escalier vous enfonce au plus profond de ce monde pour vous faire rejoindre une étrange citées de pierre en ruine mais remplis d'objets magiques et de machines fantastique oublié et endommagé par le temps. Votre dernière épreuve vous attend au coeur de ces ruines. La chose vous attend...
_The Maxwell kingdom
Ce dernier monde est simple, il est sombre, sombre, sombre, la seul lumière en ce lieux semble émané de votre propre personne. Du sol s'élève une brume épaisse. Vous ne discernez presque que rien. Mais vous vous doutez que cet dernière étape à une raison d'exister... Que peut il bien se cacher dans le noir le plus profond de cette obscurité ?
2.Régle et restriction
Dans cet Event les membres du forums qui auront accepté de participé seront tous comme enlevé, ils se réveillent donc en groupe où seul dans Calms Lands, là ils devront passé une semaine dans l'environnement décris par le pnj (mua ou other qui connais un peu l'univers de Don't starve) Le temps passé dans l'environnement sera déterminé par le nombre de poste du pnj, Le premier poste du réveil se fera le jour, le 2em à l'aube et le 3em pendant la nuit et ainsi de suite jusqu'à ce que les personnages ai survécu une semaine dans leur nouvel environnement... Il faudra donc 21 poste du pnj(si cette durée est trop longue on peux toujours réduire a 14 postes du pnj en mettant l'aube de coté) dans un sujet pour pouvoir débloqué l'accès (pour tous les personnages) à un sujet dans le lieu secret du monde où les personnages ont attéris. A partir de ce moment là les personnages devront chercher le plus vite possible à mettre la main sur le "lien" un objet gardé, perdu, ou caché qui une fois trouvé emmenène dans le monde suivant. Ou a nouveau les personnages devront survivre pendant une semaine et ainsi de suite pendant tout l'évent jusqu'à The Maxwell Kingdom où les personnages devront faire face à leur folie et leur peur pour arriver jusqu'à Maxwell qui jusque là divertis par la survie des joueurs décidera de leur laisser le choix, soit mourir de sa main, soit retourner survivre pour l'éternité dans les mondes qu'il a dompté. Les personnages devront donc faire cesser le jeu en stoppant maxwell dans sa folie démoniaque, il faudra donc l'affronter et réussir à le vaincre, pour cela il faudra utiliser tout ce que les personnages ont pu récupéré pendant leur survie et leur exploration des mondes dans lesquelles ils ont survécu bien sur.
3.Obligation
Dans cet Event, les personnages participants seront très bridé je ne vous le cacherais pas. Il devront survivre, il faudra donc absolument qu'il pense a ce nourrir, car en effet si dans leur rp habituel jamais il ne mange ici, ils auront grand intêret à le faire car mourir de fin dans l'autre monde est courant. Les personnages trop grand exemple : Adèle faust, verront leur taille réduit et adapté à celle d'un beefalo(voir mob et créature). Les personnels pouvant user de la magie se verront très fatigué par de la magie et celle-ci se verra moins puissante dans l'autre monde, aussi cela affecta les personnages usant de magie sur le plan de la folie. Les personnages trop puissant physiquement verront leur force redescendre au niveau d'un simple être humain fort.
Kirby Bros obtient donc le droit de voir son lieu crée et son événement lui aussi crée ! Mais comme il prépare déjà un événément de guilde en parralèle, il va falloir attendre un peu !
7) Et Minecraft dans tout ça ?
Minecraft n'est pas en reste, nous avons de nombreux projets pour celui-ci ! Le serveur Minecraft de Ventus est en pleine expansion, et a été déclaré il y a longtemps maintenant que nous allons intégrer sur Nintendo World Les lieux du serveur en tant que parties Rps. Le but ? Créer une totale interraction entre les membres du serveur et du forum. Si quelque chose se produit sur le serveur, cela se produira dans la région, et en RP ! Si quelque chose se fait sur le RP, il sera demandé aux membres du serveur de la reproduire (sauf pour les destructions massives de bâtiments.) Pour plus de renseignements sur le serveur Minecraft de Ventus, passez par ici :
http://multiverse-craft.forumactif.org/
8 ) Et pour finir, un événement pour la V10 !
Puisque nous ne pouvons pas lancer de suite l'événement du concours de création de lieux, nous allons entamer cette V10 avec un Parralèle à l'acte 9 en cours avec un petit évent de mon crû, mettant en scène des méchants, des dieux, des explosions, et tout ça ! Voici le synopsis, et j'espère qu'il vous plaira !
...
Sebastian Maiden, debout face à un autel de rituel, contemplait les trois colliers de bois posés au centre d'un pentacle encore rouge de magie chaotique. L'homme souriait doucement, tandis que la magie des colliers s'évaporait doucement, les éclats de magie éparses se fondant dans les airs telles des particules de poussière colorées. Sebastian prit les colliers à pleine main et ouvrit tendrement la paume pour contempler les rainures de magies essouflées qui composaient le bois sec de ces poupées artificielles. Le magicien serra violemment le poing et détruisit ses oeuvres. Trois cris mélangés se dispersèrent dans la pièce. Le magicien émit un doux rire et jeta les morceaux de bois fumant à terre, contemplant le plafond noirci de son manoir en exprimant un petit sourire qu'il ne dissimula point. Le magicien se dispersa dans ses rêves et marcha quelques instants pour ramasser un copeau de bois brûlé, qu'il fit disparaître grâce à une flamme rose, verte et bleu. Une flamme aux couleurs des trois déesses dont il avait désormais absorbé la totalité des pouvoirs. Maiden rit de nouveau, amusé par l'effet coloré que ses nouveaux pouvoirs lui procurèrent, et ferma les yeux, avant de murmurer :
- Il est temps de mourir. Pour la dernière fois.
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Voilà ! J'espère que cette Newsletter vous a plu ! Plus de détails seront fourni très bientôt ! En attendant, il n y a qu'une chose que je ne puis souhaiter :
Joyeux anniversaire Nintendo World !