Avec pas mal de difficulté, le groupe était enfin arrivé sur Tallon IV. L'endroit avait l'aire quelque peu effrayant de par les bâtiments de bataille ainsi que toute les troupes qui avaient l'aire de vouloir à tout prix défendre leur terre. Ce qui ne permettrait pas au groupe de prendre l'énergie aussi facilement qu'Atlas ne le pensait. Avançant en premier, la machine de guerre avait remarqué l'absence de celui qui les avaient guidé jusque là, tss,un lâche sans aucun doute. Dans tout les cas, Atlas s'arrêta à un moment, il n'y avait pas d'ennemis indiqué sous une large zone, et proposa ainsi un petit repos au groupe, puisque la suite s'annonçait fortement compliqué. Proposition : Abandon de mission pour races organique. Justification : Danger trop important. Risque de blessure grave voir mortel. Explication : Taux d'ennemis important, défense de la base, lourde. Analyse : Doute d'une possibilité de retour. Energie fortement concentré prêt d'ici, 1km Nord-Nord-Est.
Atlas se tourna vers le groupe, un léger visage de tristesse de dessina grâce à Armageddon. L'humour cynique de l'IA avait été remplaça par un léger doute mais aussi quelques craintes d'un échec total de la mission, chose dont Armageddon refusait totalement, un échec total! Et puis quoi encore?
Réitération : Abandonner la machine de guerre. Ou continuer vers la zone d'énergie. Le choix est entre vos mains. Explication : Aucune, de toute façon, je doute que vous m'écoutiez encore.
Pour mettre fin à son propre monologue, Atlas se mit en protection sur l'un des rares chemins qui menaient au lieu où se trouvaient le petit groupe d'individu. Mitrailleuse activé, il attendait de pied ferme tout ennemis, il attendait de savoir la réponse de ses coéquipiers, voir si il devrait donc partir seul, chose qu'il avait conseiller, ou bien en groupe, même si il préférait la deuxième solution, tout seul, Atlas savait pertinemment que cela risquait fortement de finir très mal pour le droide et l'IA embarqué. Il se contenta alors de calmer l'atmosphère en intégrant une musique légère dans pour ne pas que la situation ne devienne trop pesante. Et puis, peut-êtres que ça fera danser un ou deux ennemis dans le lot. Comme quoi, équipé une machine d'un lecteur de musique, c'est toujours la classe.
Tout le monde suivit Lorelia vers la porte, qui avait la main sur la poignée, mais qui ne l'avait pas encore ouverte. Le robot expliqua à l'inconnu qu'il avait besoin d'une source d'énergie très puissante. Celui-ci annonça qu'il savait où en trouver une, sur une planète pas loin de là où elle se trouvait. Maintenant, il fallait ouvrir cette fichue porte si l'on voulait s'y rendre. La blanche regarda les trois hommes un à un, ils avaient l'air prêts à combattre.
Une ouverture brusque, puis une vision de plusieurs machines qui voulaient leurs peaux. À part la sienne, elle, on voulait en faire un rat de laboratoire. Elle essaya de pénétrer leurs esprits pour les torturer, mais cela ne fonctionna pas. Elle ne comprenait pas. L'alchimiste s'avança vers leurs adversaires. Son apparence changea alors soudainement. Ses cheveux et ses pupilles devinrent blancs et ses paupières noires. Elle plissa légèrement les yeux, se demandant ce que cela signifiait. Atlas avait déclaré que celui-ci était un humain, et pourtant, il ne le semblait pas totalement... cela était étrange.
Grâce à ses prouesses, la petite équipe put avancer. La Yume dû toutefois faire attention de ne pas être atteinte par les balles qu'il évitait. Troy éliminait les androïdes qui les attaquaient par derrière. Étant au milieu, elle, crut qu'elle était en sécurité. Surprise, un scientifique sortit du plafond et tenta de l'attraper. Elle déroula la chaine métallique enrouler autour de sa taille et la lança dans sa direction. La lame coupa sa veine jugulaire et il mourut, beaucoup de sang se déversant sur le plancher. Elle continua de courir.
Ils arrivèrent à atteindre le vaisseau d'urgence. Ils devaient désormais se rendre sur Tallon IV. Le tueur aux yeux rouges le mit en marche et ils décollèrent. Pendant le trajet, Squall s'était, comment dire, volatilisé. Personne ne savait où il était parti et comment. Mais cela importait de peu. Les trois personnes restantes parvinrent à la planète où elles débarquèrent. Atlas s'arrêta pendant un instant, précisant que les risques étaient gros si les deux autres voulaient toujours l'accompagner. Qu'ils pourraient subir de graves blessures peut-être mortelles.
Lorelia pensa qu'elle ferait mieux de tirer sa révérence ici. Si elle voulait regagner sa dimension, il fallait qu'elle soit toujours en vie. Toutefois, elle réfléchit. Si les adversaires qu'ils allaient devoir affronter ici n'étaient pas comme ceux de la station spatiale, elle allait pouvoir rapidement s'en débarrasser grâce à ses illusions. Elle avait la possibilité de leur faire imaginer n'importe quoi. Autrement, partir était de mise. -Si les ennemis ne sont pas comme ceux de tout à l'heure, je pourrais rapidement les éliminer. S'ils le sont, alors je pars dans l'immédiat. Il m'est impossible, pour une raison inconnue, d'accéder à leurs esprits. Je ne peux presque rien contre eux, ma plus grande force résidant dans mon don psychologique. C'était bien vrai, physiquement, elle ne valait pas grand chose, même avec ses armes. Elle ne pouvait pas s'engager là-dedans s'il lui fallait se battre au corps à corps.
Je ne pensais pas que ce serait possible d'accompagner un robot pour le but qu'il parte. Je veux dire, je ne m'entends pas vraiment avec les morceaux de métal d'habitude. Mais bon, j'en revenais jusqu'à aider une boîte de conserve et une fille d'une race étrangère. Une Yume, quoi. Nous étions sur la planète que nous avait indiqué l'inconnu, qui a soudainement disparu, on ne sait comment. Dommage, il avait l'air sympa, bien qu'il était trop sérieux à mon goût. En tout cas, s'il avait une petite amie, les soirées ne devait pas être drôles.
Les trois personnages formant un peu une équipe, devaient s'informer sur le lieu avant de passer à l'attaque. Atlas put analyser le milieu. Beaucoup trop d'ennemis puissants, dans un base avec une défense incroyable. Le robot proposait aux deux personnes d'abandonner et de laisser le robot faire le boulot. Tout de suite, il sortit sa mitraillette et se mit en position au front. Lorelia s'apprêtait à partir, jusqu'à qu'elle se demande si elle aurait l'avantage contre les ennemis. C'est vrai qu'elle avait un pouvoir vraiment étrange pour sa race, voire unique même. C'était même inexplicable. Apparemment, cela ne marchait qu'aux races organiques et non aux intelligences artificielles ou robots. Troy pensait qu'il s'agissait un pouvoir basé sur les illusions.
En tout cas, c'était le point fort de la Yume. Sinon, elle serait rien, elle avait l'air faible physiquement. Atlas était le contraire. C'était une grosse machine avec un arsenal d'armes en lui. Mais il était lent et il aurait du mal à encaisser les attaques surprises. Troy ne voulait vraiment pas le laisser seul. Il aurait besoin tout de même de protéger deux personnes, Lorelia encore plus étant donné qu'elle avait une défense presque inexistante, à part son corps en chair et en os. Donc voilà à quoi pouvait servir Troy.
Le tueur avança et dépassa même le robot, après avoir dressé un regard rapide.
« Pourquoi je partirai ? J'ai pas encore fini mon boulot, Atlas. Et tout le monde sait que je n'aime pas le boulot non fini, même les personnes qui ne me connaissent pas et qui ne me connaîtront jamais. »
L'épéiste partit ensuite en éclaireur, voir comment étaient les ennemis. Plutôt inquiétants, ils avaient des armes en laser. Certainement pas ce qu'il avait vu dans sa dimension. Il y avait quelques drones flottants, pas très dangereux si on comparait à ceux de la station. Revenant vers là où ils s'étaient regroupés, épuisé, il leur dit ce qu'il y avait.
« Lorelia, ça te dit de rester un peu t'amuser ? Il y a un peu de robots mais je pense que tu vas être capable d'utiliser tes pouvoirs. Justement on va s'en servir. Atlas, si tu es capable, tu peux t'occuper de pirater les drones flottants qui ont une petite tourelle. Autrement, pour les autres types, Lorelia, tu peux essayer de faire diversion pendant que j'essaie de les tuer par derrière. Vous en dites quoi ? »
Armageddon était plutôt fier de savoir que ses compagnons avaient décider de l'accompagner malgré le danger, enfin, surtout Troy, puisque la jeune Yume, elle, espérait ne pas retomber sur les adversaires qui étaient sur la station spatial qu'ils avaient visité tout à l'heure. Dans tout les cas, il était content, et cela pouvait se voir par la musique qui allait de plus en plus fort avant de reprendre une musicalité normal. Lorsque la machine de guerre se retourna pour remercier profondément ses coéquipiers, il se fit dépasser par Troy, ce dernier voulant sans aucun doute inspecter les environs plus précisément que le faisait les scanners de la machine. En essayant d'empêcher l'humain de passer, il rata et faillit bien s'écrouler à côté. Stabilisateur aidant, l'Atlas reprit une position solide, laissant donc l'homme inspecter. Chargeant toute ses armes pour le combat à venir, il se tourna vers la Yume, hochant la tête comme pour un signe de "Remerciement" pour avoir été là au moins jusqu'ici.
"Analyse : Confirmation des risques de partir si ennemis à affronter font partit des adversaires de la dernière fois. Si cela est le cas, bonne chance, et merci."
La fin des remerciements du Robot furent vite couper par l'intervention de l'humain, de retour de son inspection des troupes ennemis. D'après l'analyse, aucune forme des anciens adversaires, de nouveau, et des drones d'après Troy. Bien, la proposition de l'humain était alléchante, piraté les adversaires afin de les retourner contre leurs propre maitre? C'était une idée intéressante et largement faisable. Le plan avait l'aire raisonnable au premier abord, même si la possibilité de mettre la jeune fille en appât pour une attaque surprise était peut-êtres dangereux pour elle. Dans tout les cas, l'Atlas ne put s'empêcher d'analyser toute les informations.
Analyse : Piratage largement possible. Possibilité de pirater les drones de combat ennemis, ainsi que de prendre le contrôle de ceux qui ne sont pas armé afin de les employer comme bombe, si possible. Proposition : Si la jeune fille à des problèmes, il faudra agir vite. Déploiement de l'Atlas et de l'Humain dans les trois prochaines seconde de l'attaque sur la fille.
Le robot se déplaça, empruntant le chemin précédemment pris par Troy avant de s'immobiliser. Activant ses mécanismes de piratages, il essaya de rentrer dans les systèmes des drones. S'insérant petit à petit dans tout les circuits, il implanta un virus afin de les couper du circuit. Une fois l'opération réalisé, ce fut au tours de mini programmes appartenant à l'IA qui furent implanter dans les machines de combat ou de surveillances. Une fois l'opération totalement accomplit il ordonna l'attaque de toute les machines. Les droides équipé de tourelles mitraillèrent les cibles avant que ceux de reconnaissance ne s'écrasent sur leurs cibles.
Contrairement à la jeune fille, Troy semblait décider à continuer ce qu'il avait commencé. Elle sentait bien que la situation était dangereuse et qu'elle pourrait y laisser sa peau. De plus, elle n'avait pas vraiment de raison d'aider le robot. Il ne ferait rien pour elle en échange, ça c'était sûr. Se mettre dans le pétrin pour un inconnu ne faisait pas trop son affaire. Lorsqu'elle devait venir à la rescousse de terriens dans les rêves, elle n'était aucunement en danger. Elle pouvait tout contrôler. Mais ici, elle n'avait pas de contrôle sur quoi que se soit.
L'humain partit voir à quoi ressemblait les ennemis pour pouvoir répondre à la question de Lorelia. S'il ne s'agissait pas de machines, elle serait dans la possibilité de tous les écarter sans l'aide de ses deux compagnons. Personne n'avait jamais résisté à ses illusions jusque-là et elles étaient très puissantes. C'était ce qui faisait d'elle quelqu'un d'exceptionnel. Lorsqu'il revint, il annonça qu'il y avait quelques semblables d'Atlas, mais qu'il y avait aussi des êtres vivants.
Il proposa ensuite un plan où ils avaient tous un rôle à jouer. Atlas devait s'occuper de pirater les clones, alors que la Yume devait faire diversion pour qu'il puisse facilement les tuer par derrière. Elle pensa qu'elle pourrait s'en débarrasser elle-même. Même si elle ne pouvait pas complètement leur enlever la vie, elle pouvait les faire entrer dans une sorte de coma. Et puis, jouer l'appât ne lui tentait pas plus que ça. Elle leva la tête vers Troy. -Je peux m'en sortir seule. Mais si ça te chante, tu en tueras quelques uns.
Atlas alla accomplir sa tâche, c'est-à-dire pirater les drônes. Une fois que cela fut fait, ils attaquèrent les autres machines qui se virent rapidement détruites. Puis, il fit signe aux deux personnes que c'était leur tour de jouer. Leurs adversaires arrivaient d'ailleurs, alerter par le vacarme. Les yeux de Lorelia prirent une teinte bleue, une couleur qui annonçait d’innombrables souffrances. Des comètes tombèrent sur les hommes, ainsi qu'une pluie de haches. Bien entendu, elle ne fit pas voir tout cela à ses coéquipiers, autrement ils pourraient être atteints eux aussi.
Des cris retentirent, pourtant ce n'était pas fini. Elle fit pousser des plantes carnivores de sous terre qui arrachèrent plusieurs têtes. Les victimes tombèrent dans un profond coma. Puis, des géants apparurent, en attrapant d'autres et les écrasant dans la paume de leur main avant de leur faire subir une chute censée être mortelle. Finalement, elle créa un incendie qui en fit souffrir plus d'un dans ses flammes. Oui, en faisant cela, elle n'avait pas suivi les directives du terrien. Elle avait un côté têtu et légèrement orgueilleux.
Soudainement, une trappe s'ouvrit sous ses pieds. La blanche s'y était déplacée sans trop s'en rendre compte. À l’atterrissage, elle se retrouva dans une pièce de deux mètres par deux mètres environ. Une pièce minuscule. Panique intérieure. -Voyons voir ce que vous valez sans la fille. Il y en avait d'autres ? Il fallait vite qu'elle trouve un moyen de sortir de là. Elle regarda autour d'elle et tenta de trouver quelque chose. Mais ses pensées dérivaient sans cesse sur le fait qu'elle se sentait coincée. Elle commença à inspirer et à expirer pour se calmer, toutefois elle savait que si elle restait là une minute de plus, ça allait mal se passer.
La situation tournait plutôt bien pour le petit groupe d'aventurier, tout du moins, jusqu'à ce que la jeune fille ne soit prise dans un piège. Il fallait agir rapidement et pour la machine dirigé par l'IA Armageddon, il n'y avait qu'une seul solution à cela : Faire couler le sang de manière personnel. Sortant de sa cachette et activant son armement, les balles et missiles flottant dans le vent ne fut plus qu'une douce mélodie bientôt pour la machine combattante. Bien que supérieur en nombre, l'équipement du robot, et sa force de frappe accompagné d'un blindage puissant, avec en plus un allié de choix sous l'Humain du nom de Troy, ne faisait qu'une bouché des défenseurs de la base. Lorsque le silence était enfin revenu sur le champs de bataille l'Atlas se dirigea vers le trou où était tombé la jeune fille, déposant un capable qu'il attacha solidement au sol, il attendait que la jeune fille soit de retour sur la terre ferme extérieur avant de donner à Troy et à cette dernière un cadeau pour chacun. Vos capacité de combat son des plus efficaces, mais il y a plusieurs défaut. Mes scanners indiquant un manque flagrant d'ennemis, je peu bien me permettre de vous donner cela à vous, ceux qui m'ont aidé, et permit de quitter cette planète.
Transmission d'équipement : Première personne : Propulseur léger.
S'approchant de Troy, il donna deux micro propulseurs.
Pour ton armement, cela permettra sans aucun doute une vitesse accru dans tes mouvements, ou même d'attaquer à distance avec une épée. En espérant que cela soit utile à ta programmation.
Puis, se retournant vers Lorelia, il transmit un bracelet, plutôt long.
C'est un générateur de bouclier portatif, au cas où vous seriez victime d'une attaque, il pourra repousser sans aucun doute les balles, ou bien atténuer un coup d'épée, en espérant que cela vous permette une meilleur survit en territoire hostile.
Puis, une fois l"équipement donné, Atlas fit signe aux deux autres humanoïdes de le suivre. La porte principal était légèrement ouverte, et la force d'Atlas permit donc à tout le monde de passé rapidement. La source d'énergie était proche, et en effet, la salle des générateurs fut rapidement atteint par le groupe. Très peu gardé, ils furent vite éliminé par le guerrier robotique. Ce dernier s'approchant d'un terminal pour y inceré Armageddon. On pouvait voir l'IA pianoté sur un clavier de chiffre.
Bien, la bonne nouvelle c'est qu'il y a une quantité d'énergie suffisant pour la téléportation, je pense que pour une fois, la chance nous sourit. Donc, si je dois bien vous dire une chose, c'est merci, vous avez été plutôt sympa avec nous, et je dois bien admettre que cette visite sera sans aucun doute utile pour Cerberus. Dans tout les cas, si chez moi la guerre se finit bien, on pourra sans aucun doute se revoir, du moins, j'espère. Après tout, les calcul sont souvent défectueux... Etant donné que je ne sais même pas où je suis. Je connais au moins le retour...
Il était enfin l'heure, lorsque le pianotage informatique de l'IA se finit, elle réintégra de nouveau la machine imposante qu'était l'Atlas, s'approchant d'un générateur électrique, il y inséra ses deux puissantes mains de chaque côté du générateur.
Message : Adieux compagnon, je suis fier d'avoir travaillé un moment avec vous. Activation des mécanismes de départ. Bonne chance.
L'énergie du générateur fut entièrement envoyé dans l'Atlas, plusieurs arc éléctrique frappèrent la pièce violemment de partout, l'Atlas essayant de prendre la majeur partie des décharges, il lui fallait une énorme quantité d'énergie, et ses éclairs en étaient la meilleur solution. Plusieurs dizaines de minutes s'écoulèrent pendant que l'Atlas absorbait petit à petit de l'énergie, avant qu'une puissant explosion ne recouvre le générateur, l'Atlas, et une bonne moitié de la pièce. La machine avait disparut chez elle, enfin, c'était ce qui normalement devait arrivé...
Quel soulagement se fut pour Lorelia lorsqu'elle vut un câble tomber. Elle la saisit et remonta à la surface en moins de deux. Elle reprit son air sérieux, ne voulant pas montrer qu'elle avait presque cedé à la panique il y avait un moment.
Une fois hors de danger, le robot lui remit un cadeau pour l'avoir aidé. Un bracelet. Elle haussa un sourcil en voyant cela, elle n'était pas du genre à aimer ce genre de babioles. Il lui expliqua qu'il s'agissait d'un générateur de bouclier. Voilà qui allait lui être utile durant son périple dans cette dimension.
Après cela, ils passèrent la porte principale en quête de la source d'énergie. Atlas élimina ceux qui se mirent au travers de leur chemin et ils arrivèrent dans une salle. Il commença alors à taper sur un clavier en leur disant qu'il espérait pouvoir les revoir un jour.
Quand ce fut terminé, il se plaça à proximité d'un générateur. Sûrement ce qui allait lui permettre de se téléporter et d'ainsi rentrer chez lui. Des éclairs s'agitèrent autour de lui pendant une trentaine de minutes. Puis, une explosion se déclencha, et il avait disparut avec la machine.
La Yume tourna la tête en direction du tueur et ils partirent tous deux à l'extérieur. Alors qu'elle allait embarquer dans la navette pour retourner sur la planète Terre, lorsque tout à coup une espèce de portail s'ouvrit pas très loin. Une femme à la peau jaune légèrement plus vieille qu'elle en sortit. C'était sa grande patronne.
Elle fut extrêmement soulagée de la voir et s'inclina devant elle en signe de respect. -Il est temps de rentrer. Je ne peux pas me permettre de perdre l'une de mes meilleures. Elle prit la main qu'elle lui tendait et s'engouffra dans le portail. Mais avant, elle fit ses adieux à Troy avec un mince sourire.