Le briefing de cette mission était simple : trouver et détruire le projet F.E.A.R.
Pour un simple soldat, ces ordres seraient d'une forte simplicité. Cependant, pour un observateur tel que Klyne, celui-ci devait prendre en concidération l'environnement du déroulement de la mission, les risques et un plan. Comme il était du genre à agir seul, il devait donc tout planifier seul. En faisant quelques recherches plus ou moins développées au sujet de ce manoir, les informations disaient qu'il s'agissait d'un site touristique acceuillant qui regorgeait d'activités et de loisirs en tout genres. De quoi épatter la gallerie. Arrivé sur les lieux, il comprit d'avantage le nom du Projet cible...
Ce qui se disait etre un endroit de reve se trouvait actuellement à etre un désastre hanté. Vu de dehors, ce manoir semblait avoir souffert de l'age, mais de façon paranormale. Les couvertures en bois des fenetres claquaient à chaques coup de vent violent. La peinture s'avait rien de décomposé, mais avait plutot un air de griffé, soit arraché. La porte à l'entré avait une forme ovale sur les coté et plat en haut. Les deux fenetres sur chaques portes formaient de petits cercles semblables qui donnait à cette porte une forme de fantome. Les pilliers retenant le toit au dessus de la gallerie à l'entré peinaient à retenir un tel poid. Cela pouvait s'effondrer à tout moment.
En posant la botte droite sur la gallerie de bois, un craquement hurlant le vieux bois moisi retentit. Rien de fort surprenant, avec un tel décorum extérrieur. Outre ce détail, penchons sur le plus important : la porte d'entré venaient tout juste de s'ouvrir... Sans qu'il n'aie eu besoin de touché la poigné! Un peu hésitant au départ, le hérisson gris garda les mains dans ses poches et entra comme si de rien était. La pièce à laquelle il faisait face était dépourvue de la moindre lumière soit artificielle ou par chandelle. Seul le battant des fenetres laissait pendant quelques instant la lumière de la nuit se faufillier à travers la vitre quelque peu cassée. En s'immobilisant en dessous du grand chandelier suspendu dans le hall, il observa un portrait du personne qui habite ou habitait probablement ces lieux lorsque la porte se ferma d'un grand coup. Plongeant la pièce dans l'obscurité absolu... le noir opaque...
Pour se sortir d'une telle situation, Klyne écoutat les bruits de son environnement. Le moindre pas pouvait lui donner signe qu'il existe quelqu'un en ces lieux. Seulement, il n'entendait que le vent se faufiller dans le hall. Il sentait une présence, mais rien de parfaitement normal. Il se sentait observé et traqué, mais ne broncha pas pour si peu. Son balan faisait craqué le bois sous le tapis du hall, mais en quasi-sourdine. Quelque chose attira d'avantage son attention. Un rire sinistre au loins. Rien de bien fort. En fermant les yeux, il pouvait s'imaginer et calculer mentalement la distance. Le bruit provenait de couloir Est au second étage, soit environ à un vingtaine de mètres de sa position. Sa attention fut interrompu lorsqu'il entendit un déclic net, puis un bruit sourd de crystaux se cognant entre eux. Il rouvrit les yeux puis fit un bond pas derrière. Un lourd bruit d'éclat de crystal jaillit sur le sol alors que le grand chandelier était venu s'écraser contre le vieux bois. Un attentat contre lui? Sans aucun doutes. Puis, plus un son. Toutes les chandelles de la piece s'allumèrent sans meme avoir besoin d'un combustible tel qu'un briquet ou une torche.
Klyne observait la pièce autour de lui. Les murs perdaient leur papier-peints et les tableaux semblaient tous avoir été déchirés en de gros ''X'' soit traits au couteaux ou à quelconque objet peu précit dans un élan précipité. En tentant de replacer certaines de ces photos, on pouvait appercevoir de vieux généraux de l'armé. Des Nobles en tout genres vetus de la plus haute gamme connue d'une époque éloignée. Probablement 1930. Avec un écran caméra à Zoom haute définition, le chasseur de primes observa plus attentivement un des cadres en tentant de percer le moindre indice dessus. Il y avait des fraguements subtils d'alluminimum mélangés à la toile. Quelqu'un ne semblait pas trop aimer ces nobles gens. Pour le moment, il était question de trouver d'où provenaient ces rires et si possible d'en tirer conclusion au plus vite. Pendant qu'il quittait le Hall afin de rejoindre le second étage ainsi que le couloir d'où provenait ce sinistre bruit, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau d'elle meme, mais il n'y portait plus trop attention... Un nouvel invité au manoir hanté...?
Pour un simple soldat, ces ordres seraient d'une forte simplicité. Cependant, pour un observateur tel que Klyne, celui-ci devait prendre en concidération l'environnement du déroulement de la mission, les risques et un plan. Comme il était du genre à agir seul, il devait donc tout planifier seul. En faisant quelques recherches plus ou moins développées au sujet de ce manoir, les informations disaient qu'il s'agissait d'un site touristique acceuillant qui regorgeait d'activités et de loisirs en tout genres. De quoi épatter la gallerie. Arrivé sur les lieux, il comprit d'avantage le nom du Projet cible...
Ce qui se disait etre un endroit de reve se trouvait actuellement à etre un désastre hanté. Vu de dehors, ce manoir semblait avoir souffert de l'age, mais de façon paranormale. Les couvertures en bois des fenetres claquaient à chaques coup de vent violent. La peinture s'avait rien de décomposé, mais avait plutot un air de griffé, soit arraché. La porte à l'entré avait une forme ovale sur les coté et plat en haut. Les deux fenetres sur chaques portes formaient de petits cercles semblables qui donnait à cette porte une forme de fantome. Les pilliers retenant le toit au dessus de la gallerie à l'entré peinaient à retenir un tel poid. Cela pouvait s'effondrer à tout moment.
En posant la botte droite sur la gallerie de bois, un craquement hurlant le vieux bois moisi retentit. Rien de fort surprenant, avec un tel décorum extérrieur. Outre ce détail, penchons sur le plus important : la porte d'entré venaient tout juste de s'ouvrir... Sans qu'il n'aie eu besoin de touché la poigné! Un peu hésitant au départ, le hérisson gris garda les mains dans ses poches et entra comme si de rien était. La pièce à laquelle il faisait face était dépourvue de la moindre lumière soit artificielle ou par chandelle. Seul le battant des fenetres laissait pendant quelques instant la lumière de la nuit se faufillier à travers la vitre quelque peu cassée. En s'immobilisant en dessous du grand chandelier suspendu dans le hall, il observa un portrait du personne qui habite ou habitait probablement ces lieux lorsque la porte se ferma d'un grand coup. Plongeant la pièce dans l'obscurité absolu... le noir opaque...
Pour se sortir d'une telle situation, Klyne écoutat les bruits de son environnement. Le moindre pas pouvait lui donner signe qu'il existe quelqu'un en ces lieux. Seulement, il n'entendait que le vent se faufiller dans le hall. Il sentait une présence, mais rien de parfaitement normal. Il se sentait observé et traqué, mais ne broncha pas pour si peu. Son balan faisait craqué le bois sous le tapis du hall, mais en quasi-sourdine. Quelque chose attira d'avantage son attention. Un rire sinistre au loins. Rien de bien fort. En fermant les yeux, il pouvait s'imaginer et calculer mentalement la distance. Le bruit provenait de couloir Est au second étage, soit environ à un vingtaine de mètres de sa position. Sa attention fut interrompu lorsqu'il entendit un déclic net, puis un bruit sourd de crystaux se cognant entre eux. Il rouvrit les yeux puis fit un bond pas derrière. Un lourd bruit d'éclat de crystal jaillit sur le sol alors que le grand chandelier était venu s'écraser contre le vieux bois. Un attentat contre lui? Sans aucun doutes. Puis, plus un son. Toutes les chandelles de la piece s'allumèrent sans meme avoir besoin d'un combustible tel qu'un briquet ou une torche.
Klyne observait la pièce autour de lui. Les murs perdaient leur papier-peints et les tableaux semblaient tous avoir été déchirés en de gros ''X'' soit traits au couteaux ou à quelconque objet peu précit dans un élan précipité. En tentant de replacer certaines de ces photos, on pouvait appercevoir de vieux généraux de l'armé. Des Nobles en tout genres vetus de la plus haute gamme connue d'une époque éloignée. Probablement 1930. Avec un écran caméra à Zoom haute définition, le chasseur de primes observa plus attentivement un des cadres en tentant de percer le moindre indice dessus. Il y avait des fraguements subtils d'alluminimum mélangés à la toile. Quelqu'un ne semblait pas trop aimer ces nobles gens. Pour le moment, il était question de trouver d'où provenaient ces rires et si possible d'en tirer conclusion au plus vite. Pendant qu'il quittait le Hall afin de rejoindre le second étage ainsi que le couloir d'où provenait ce sinistre bruit, la porte d'entrée s'ouvrit de nouveau d'elle meme, mais il n'y portait plus trop attention... Un nouvel invité au manoir hanté...?