Nintendo World bénéficie de nombreux dés pour permettre aux joueurs d'améliorer leur expérience de roleplay. Ces dés sont utiles pour divers types d'action que l'on ne peut réaliser qu'à des moments précis mais qui permettent d'ajouter un facteur d'aléatoire pour équilibrer, notamment, les combats complexes entre membres.
Comment utiliser les Dés?
Quand vous souhaitez répondre à un post (via le bouton "répondre" et non le cadre de réponse rapide), reportez-vous au bas de la page et cliquez ici :
Sélectionnez le dé de votre choix, éditez le nombre de dé à lancer et le résultat apparaîtra à la suite de votre post !
Liste des dés existants
-Dé normal (10) et dé normal (6)
Il s'agit tout simplement de dés avec des chiffres. Ces dés sont très utilisés par certains personnages se référant à un système d'échec et de réussite plus "JDR" (1= réussite critique etc) ou lors d'énigmes demandant certaines ressources algébriques.
-Dé "Action"
Qu'il s'agisse des combats ou des situations roleplay, le dé Action permet de mettre en avant les compétences (ou les incompétences) des membres selon une situation donnée. Ce dé possède 4 faces : "Euh", équivalente à l'échec critique, "raté", équivalente à l'échec, "bien", équivalente à la réussite, "parfait", équivalente à la réussite critique.
Lorsque vous lancez ce dé, vous devez indiquer à la fin de votre post le bloc d'action de votre choix correspondant à la réussite du dé pour faire comprendre à votre interlocuteur où votre action vous a mené
Exemple de post : "Iggy qui est jaloux de ses frères et soeurs parce qu'ils sont plus beaux que lui décide de lancer un sort pour les enlaidir."
Dé Action :
Parfait : Tout le monde est laid. Maintenant, seul Iggy est le plus beau !
Bien : Quelques frères et soeurs sont devenus laids. Cependant, il reste encore de la concurrence
Raté : Rien ne se passe
Euh : Iggy est devenu plus laid qu'avant.
Important : Dans le cadre d'un combat très inégal (un nouveau joueur contre un joueur de rang NX), l'utilisation du dé ne fera aucune différence. Faire une succession de parfaits ne vous fera pas gagner, sauf avec accord du membre NX.
-Dé Altération/Bénédiction
Les dés Altération et Bénédiction servent à impacter l'environnement ou les joueurs avec des aléas puissants et uniques. Vous avez le choix de votre cible. Attention, cela ne dure qu'un tour.
Voici la liste des effets possibles avec un dé Bénédiction ou Altération
Bénédiction :
Vous permet d’obtenir un nouvel élément de votre choix.
Vous permet d’obtenir un pouvoir psychique (lévitation, télékinésie, invisibilité…)
Vous permet de faire un double post. Si appliqué sur une arme, vous permet de lancer deux dé action.
Vous permet de vous régénérer partiellement. Si appliqué sur une arme : frapper un allié le soigne.
Augmente le résultat de votre prochain dé action de 1. Sur un dé parfait – vous permet de lancer un nouveau dé bénédiction ou altération. Sur une arme : vise le coup critique et perce la défense de l’ennemi.
Peut être "stocké" tout au long du combat pour l'utiliser plus tard. Vous permet d’emprunter la puissance d’un ennemi ou d’un allié tombé au combat.
Altération :
L’arme, l’ennemi ou les ennemis sont gonflés d’une puissance électrique qui les élémentarise, cependant ils infligent passivement des dégâts à leurs alliés présents autour d’eux, ainsi qu’à eux-mêmes.
Empoisonne l’ennemi ciblé et lui inflige des dégâts. Sur une arme : la fait rouiller et la rend inutilisable.
Ralentit les ennemis et baisse leur prochaine valeur dé de 1 si appliqué sur une arme. Oblige l’adversaire à utiliser un dé action pour attaquer.
Inverse la valeur dé de l’ennemi (parfait = euh, bien = raté, et inversement. Transforme le dé altération en bénédiction, inverse l’élément d’un Dé Magicka 2).
Empêche l’ennemi de se soigner.
Empêche l’ennemi d’utiliser un objet, sa monture ou son arme.
A présent, faites vos jeux !